indemnités de stage initial

• Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #39773 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet indemnités de stage initial
C'est bien ça, le billet pour se rendre à la formation et en repartir n'est pas pris en charge. Juste un aller retour pendant la formation

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kindy232
  • Portrait de kindy232 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #39774 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet indemnités de stage initial
Alors voilà ce qu'il est écrit dans la brochure de Solidaires (page 8) :

"1. Le premier trajet pour regagner l’ENFiP (en début de formation)
si tu es pur externe, primo-accédant à la Fonction Publique, il n’y a malheureusement pas de prise en charge
de ce trajet,
- si tu es interne ou faux externe de la DGFiP, le trajet est pris en charge dans les conditions habituelles (tarif SNCF de 2e classe),
- si tu es faux interne (agent public issu d’une autre administration que la DGFiP), il faut te rapprocher des services RH de ton administration d’origine pour voir s’il peut y avoir prise en charge ou non.

Au quotidien, la réglementation concernant la prise en charge des frais de transports en commun (décret 2010-676 du 21 juin 2010) s’applique pendant tes 6 semaines de stage théorique à l’ENFiP. Ainsi, si tu prends une carte de transport (exemple : Navigo en Ile-de-France) à abonnement mensuel ou hebdomadaire, tu bénéficieras de la prise en charge employeur à hauteur de 50%. Les cartes d’abonnement doivent être conservées afin de justifier la dépense et de se faire rembourser par le service RH de sa direction.

[...] Par ailleurs, tu as droit à la prise en charge d’un aller-retour entre ta résidence administrative ou familiale et le lieu de formation (arrêté du 1er novembre 2006, article 27). La prise en charge se fait sur la base du coût d’un billet de transport public le moins onéreux, soit généralement le tarif SNCF 2e classe. Il t’appartient d’en demander l’achat par le service RH de ta direction, à défaut conserve les billets afin de justifier la dépense et te faire rembourser.
Si tu utilises ton véhicule personnel, tu n’as droit à aucun remboursement, sauf si tu as obtenu préalablement l’accord expresse de ta hiérarchie.

En fin de formation, compte tenu d’une réglementation injuste à notre sens, seuls les internes et «faux internes» peuvent bénéficier de la prise en charge du trajet dans le cadre des frais de changement de résidence"

Pour moi, il est bien précisé que le billet pour aller à l'ENFIP en début de formation est pris en charge, ainsi qu'un aller retour au cours de la formation... je comprends peut être mal.
La suite concerne le stage 1er métier, du coup je saisis pas trop si le retour nous est remboursé aussi à la fin du stage vu qu'ils ne parlent que du changement de résidence...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par kindy232.

• Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #39776 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet indemnités de stage initial
kindy232, tu es interne ou faux externe alors ? Parce que moi je comprends que pour les externes 'il n'y a pas de prise en charge de ce trajet' pour le 1er trajet pour regagner l'ENFIP...

• kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #39777 par kindy232
Je serai interne logiquement vu que j'habite loin, mais si je suis affectée en IDF en 1er poste, je ne sais pas trop, faux-externe je présume... vu qu'ils semblent prendre en considération ta résidence administrative... quelqu'un peut confirmer cette histoire de faux -externes?

Edit : Merci Fabio pour tes explications... :panodehors:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par kindy232.

• kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #39778 par kindy232
Et si je comprends bien effectivement pour les externes (qui habitent pas loin de l'ENFiP) il n'y a pas de prise en charge... je suppose qu'ils sont censés avoir peu de frais... je comprends pas très bien leur logique, niveau hébergement ok, mais pour les transports c'est un peu dommage... ils vienent pas forcément à pieds!