Vos notes, et votre classement

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41941 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Vos notes, et votre classement
Je vais juste apporter une précision, peut-être inutile mais pour éviter toute méprise :

Il y a deux classements : interne et externe comme le dit Nico, par contre le rang dans un classement c'est le rang. Si la moyenne de tes notes te classe 103ième (par exemple), même avec 13 enfants ton rang au concours reste le 103.

Les enfants permettent juste d'avoir un avantage pour choisir sa première affectation mais n'influence pas la note obtenue au concours, fort heureusement.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41946 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Vos notes, et votre classement

Theslug écrit: Je vais juste apporter une précision, peut-être inutile mais pour éviter toute méprise :

Il y a deux classements : interne et externe comme le dit Nico, par contre le rang dans un classement c'est le rang. Si la moyenne de tes notes te classe 103ième (par exemple), même avec 13 enfants ton rang au concours reste le 103.

Les enfants permettent juste d'avoir un avantage pour choisir sa première affectation mais n'influence pas la note obtenue au concours, fort heureusement.

Biz


Oui voilà c'est ce que je tentais d'expliquer :) tu passes devant d'autres personnes lors des décisions d'affectations mais en effet ton rang du concours reste le même :)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41984 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Vos notes, et votre classement

Theslug écrit: Je vais juste apporter une précision, peut-être inutile mais pour éviter toute méprise :

Il y a deux classements : interne et externe comme le dit Nico, par contre le rang dans un classement c'est le rang. Si la moyenne de tes notes te classe 103ième (par exemple), même avec 13 enfants ton rang au concours reste le 103.

Les enfants permettent juste d'avoir un avantage pour choisir sa première affectation mais n'influence pas la note obtenue au concours, fort heureusement.

Biz


ok donc tu grattes pas des places mais tu es prioritaire sur des personnes classées devant toi ;) ça revient pas au même au final si on sur LP ? rang ou pas on passera devant non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41985 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Vos notes, et votre classement

Theslug écrit: Je vais juste apporter une précision, peut-être inutile mais pour éviter toute méprise :

Il y a deux classements : interne et externe comme le dit Nico, par contre le rang dans un classement c'est le rang. Si la moyenne de tes notes te classe 103ième (par exemple), même avec 13 enfants ton rang au concours reste le 103.

Les enfants permettent juste d'avoir un avantage pour choisir sa première affectation mais n'influence pas la note obtenue au concours, fort heureusement.

Biz


ok donc tu grattes pas des places mais tu es prioritaire sur des personnes classées devant toi ;) ça revient pas au même au final si on est sur LP ? rang ou pas on passera devant non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Onirim
  • Portrait de Onirim
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42002 par Onirim
Réponse de Onirim sur le sujet Vos notes, et votre classement
bah oui et non, si le classement tenait compte des enfants ça changerait rien au final pour 98% de la liste principale au moment de l'affectation sauf pour les derniers de la LP qui pourraient se retrouver en LC au profit de personne avec des enfants derrière eux. Comme c'est maintenant, ça reste une réussite au "mérite" mais avec une affectation qui tient compte des situations familiales de chacun. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.