Vos notes, et votre classement

  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42049 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Vos notes, et votre classement

luciolenoire écrit: Les notes sont au début du sujet :)


C'était juste pour avoir une idée mais je chercherais plus tard ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42052 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Vos notes, et votre classement

Fabio86 écrit:

Onirim écrit: pareil je veux pas dire de bêtise mais le concours interne a moins de place mais à aussi moins de candidats aux départ, pas de pré-admission (QCM) et les lauréats sont les premiers servis sur les affectations avant les lauréats internes. après la nature des épreuves en C je sais pas si elles sont identiques ou pas.

BEEEP : Faux on a exactement le même concours que vous, on as aussi le QCM, les épreuves des internes sont identiques à 100% avec les externes, après pour les reste tu es dans le vrai seuls le nombre de candidat est moins importants et bien évidemment moins de place. Et les internes passent sur le mouvement que celui des mutations et donc les internes passent pour les premières affectations sur un mouvement différent des externes et avant les externes.


Tout à fait fabio, on passe bien les mêmes épreuves en interne et en externe ;)

Alors où ce serait plus intéressant de le passer en interne plutôt qu'en externe ? ok il y a moins de candidats et moins de postes, mais proportionnellement ça vaut vraiment le coup par rapport à l'externe ? le barème, les coefficients restent les mêmes pour les internes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42054 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Vos notes, et votre classement
Les internes passaient les épreuves en même temps que nous, mêmes sujets ; par contre les 2 paquets sont corrigés séparément, ils en prennent tant dans les externes et tant dans les internes, et en général la moyenne est légèrement plus élevée pour être pris dans les externes (parce que proportionnellement il y a plus de candidats / nombre de postes). Par ex, on peut être sur la LP des internes avec 12 mais pas sur la LP des externes (je dis n'importe quoi comme chiffre, je ne me rappelle pas de la moyenne des derniers admis des 2 listes). Et ensuite si on a le concours interne on passe avant les externes aussi pour les affectations. Donc, si on a la possibilité de s'inscrire en concours interne, ce serait dommage de ne pas en profiter... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42056 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Vos notes, et votre classement

Ellieblue écrit: Les internes passaient les épreuves en même temps que nous, mêmes sujets ; par contre les 2 paquets sont corrigés séparément, ils en prennent tant dans les externes et tant dans les internes, et en général la moyenne est légèrement plus élevée pour être pris dans les externes (parce que proportionnellement il y a plus de candidats / nombre de postes). Par ex, on peut être sur la LP des internes avec 12 mais pas sur la LP des externes (je dis n'importe quoi comme chiffre, je ne me rappelle pas de la moyenne des derniers admis des 2 listes). Et ensuite si on a le concours interne on passe avant les externes aussi pour les affectations. Donc, si on a la possibilité de s'inscrire en concours interne, ce serait dommage de ne pas en profiter... :)


Ok donc proportionnellement (candidats/places) l'interne reste plus intéressant ;) cool

Je vais rester sur l'interne pour ma première tentative ;) sachant que mon contrat dans l'éducation nationale se termine le 31 août ce sera ma seule chance...après faudra le repasser en externe...

Mais bon! je vais déjà me concentrer sur le concours de cette année :)

Merci à tous pour les infos :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42057 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Vos notes, et votre classement
Proportionnellement je sais pas, il faudrait le calculer, mais je pense que ça doit être du quifquif bourricot. Après je pense que tu peut obtenir la LP en interne avec une note moins élevé qu'en externe, je prends mon cas, j'ai eu le concours en interne et je suis sur la LP interne, mais quand j'ai regardé la LC externe,il me semble que je ne serai pas dessus avec ma note, faut juste que je re vérifie si ce que j'avance est exact.. Donc si tu es déjà dans une des 3 fonction publique, et que tu te sens pas sur au niveau des épreuves, peut être il serait préférable pour toi de le passer en interne.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.