Et après l'obtention du concours...

• eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36633 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Et bien dis donc vous êtes efficaces pour les affectations ;)
Au risque de déplaire à certains (et je ne parle que de mon expérience au sein de la maison avec aussi autour des moi des gens syndiqués), on ne peut pas prévoir quel département sera ouvert ou fermé à moins d'avoir une boule de cristal...
Je m'explique:
- il y a trois ans (ou quatre) la DDFIP d'Ille et Vilaine a recruté environ 13 nouveaux agents dans la filière gestion publique et l'année d'après et d'avant quasi pas. Il y a bientôt deux ans la DDFIP d'Indre et Loire a recruté 6 ou 7 agents toujours dans la filière GP et l'année d'après 0.Donc on ne peut pas se fier aux cartes des affectations elles ne prédisent pas du tout les mouvements des affectations à suivre.

Il faut savoir qu'il y a déjà des mouvements des agents en cours c'est à dire ceux qui sont déjà en poste et qui souhaite être affectés ailleurs. Par rapport aux places libérées (par eux + par les départs en retraite+ par les sous effectifs) les CAP pourront déterminées votre affectation selon votre classement et/ou votre situation personnelle. En plus, normalement cette année les vœux pour les deux filières seront groupés donc plus de chance d'avoir votre département.
Je précise en passant que ce n'est pas parce qu'une place se libère dans la Creuse par exemple que vous pourrez avoir accès au poste, et oui les DDFIP doivent aussi jongler avec les fermetures de poste. Par expérience je peux aussi vous dire que c'est également valable pour les rapprochement de conjoint donc ne faites pas de plan sur la comète vous pourriez être décus...

Bref vous allez participer à une grande loterie donc:
- choisissez les départements qui vous intéresse
- n'hésitez pas à mettre la région parisienne car cela arrive qu'on vous demande dans votre projet d'en rajouter si vous n'en avez pas mis assez
- soyez patient ;)

Je vous souhaite bon courage et surtout pro-fi-tez B-)

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36634 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...

ANNA82 écrit: @hanya

Il me semble que tu veux demander le dept 13? Mon mari m'a dit qu'il y'a de grandes chances pour que tu l'obtienne.

Coucou Anna penses tu que même mal classée je pourrai obtenir soit la Savoie soit le haute Savoie ? Annecy m'arrangerait :) :merci3:

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36635 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Et après l'obtention du concours...
La vache, quand on compte double loyer, double taxe d'habitation, double assurance maison, double abonnements eau-EDF-téléphone/internet, le supplément d'impôts pour ceux qui ne travaillaient pas (ou qui comme moi étaient à temps partiel), plus l'essence et les péages pour rentrer voir son conjoint le week-end, on travaille quasi gratos
:fou2lc

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36636 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

elyoliin écrit:

hanya écrit: @ eyoliin

Tu es bien placée? Tu as des enfants? Ton conjoint reste sur la région? Tout cela est pris en compte....
Je te dis ce qu'ils ont dit mais le monsieur a bien précisé que tout est possible!!!
Je te le souhaite de tout coeur....
:coeur:

103e / 4 enfants / cdi pour mon mari.

Je me renseigne pour adhérer dans un futur proche à un syndicat, je ne sais lequel choisir. Peut être solidaire est le plus actif? Des avis?

Je te souhaites également d'avoir Marseille :)

Alors 104e, moins 4*45 places ( à peu près).... je crois que tu es première!! :champ: ahahah. Enfin sauf s'il y a beaucoup de parents devant toi mais bon... :flower:

• nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36637 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Marionsnous écrit:

ANNA82 écrit: @hanya

Il me semble que tu veux demander le dept 13? Mon mari m'a dit qu'il y'a de grandes chances pour que tu l'obtienne.

Coucou Anna penses tu que même mal classée je pourrai obtenir soit la Savoie soit le haute Savoie ? Annecy m'arrangerait :) :merci3:

La vie étant chère en Savoie et Haute-Savoie, les département sont souvent ouverts et peu demandés,à pondérer suivant la place obtenue au concours.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015

No module Published on Offcanvas position