Et après l'obtention du concours...

  • AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #36638 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

eriaud35 écrit: Et bien dis donc vous êtes efficaces pour les affectations ;)
Au risque de déplaire à certains (et je ne parle que de mon expérience au sein de la maison avec aussi autour des moi des gens syndiqués), on ne peut pas prévoir quel département sera ouvert ou fermé à moins d'avoir une boule de cristal...
Je m'explique:
- il y a trois ans (ou quatre) la DDFIP d'Ille et Vilaine a recruté environ 13 nouveaux agents dans la filière gestion publique et l'année d'après et d'avant quasi pas. Il y a bientôt deux ans la DDFIP d'Indre et Loire a recruté 6 ou 7 agents toujours dans la filière GP et l'année d'après 0.Donc on ne peut pas se fier aux cartes des affectations elles ne prédisent pas du tout les mouvements des affectations à suivre.

Il faut savoir qu'il y a déjà des mouvements des agents en cours c'est à dire ceux qui sont déjà en poste et qui souhaite être affectés ailleurs. Par rapport aux places libérées (par eux + par les départs en retraite+ par les sous effectifs) les CAP pourront déterminées votre affectation selon votre classement et/ou votre situation personnelle. En plus, normalement cette année les vœux pour les deux filières seront groupés donc plus de chance d'avoir votre département.
Je précise en passant que ce n'est pas parce qu'une place se libère dans la Creuse par exemple que vous pourrez avoir accès au poste, et oui les DDFIP doivent aussi jongler avec les fermetures de poste. Par expérience je peux aussi vous dire que c'est également valable pour les rapprochement de conjoint donc ne faites pas de plan sur la comète vous pourriez être décus...

Bref vous allez participer à une grande loterie donc:
- choisissez les départements qui vous intéresse
- n'hésitez pas à mettre la région parisienne car cela arrive qu'on vous demande dans votre projet d'en rajouter si vous n'en avez pas mis assez
- soyez patient ;)

Je vous souhaite bon courage et surtout pro-fi-tez B-)


Eriaud35
En ce qui me concerne un seul département me plairait c'est le 95;est ce que je dois quand même en mettre d'autre ou comme la plupart des postes se trouvent en idf je serai quasi certaine d'être satisfaite?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #36639 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...

nicobx écrit:

Marionsnous écrit:

ANNA82 écrit: @hanya

Il me semble que tu veux demander le dept 13? Mon mari m'a dit qu'il y'a de grandes chances pour que tu l'obtienne.

Coucou Anna penses tu que même mal classée je pourrai obtenir soit la Savoie soit le haute Savoie ? Annecy m'arrangerait :) :merci3:


La vie étant chère en Savoie et Haute-Savoie, les département sont souvent ouverts et peu demandés,à pondérer suivant la place obtenue au concours.

C'est ce dont je me doute, c'est dommage de forcer les gens à y aller alors que je me dévoue :P

@amarion nous sommes sûrement voisines et nous avons très certainement le même prénom :cheer:

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Marionsnous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #36640 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Marionsnous
En plus je crois me souvenir que certaines personnes qui avaient trop peu de voeux l'an dernier avaient été nommées d'office en Savoie et Haute-Savoie (et oui pas que dans le 93 lol)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elyoliin
  • Portrait de elyoliin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #36641 par elyoliin
Réponse de elyoliin sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je sais qu'il y'a des parents avant moi :)
Après même si je gagne beaucoup de places avec les enfants, j'arrive a 0 (-80 et quelques) mais quelqu'un a la 40 e place et 1 enfant arrive aussi à 0 (-5).
Je pense qu'à égalité, ça sera la personne au rang 40 qui aura priorité, non?
Ah moins qu'il prennent en compte le classement dans le négatif. Ou le fait d'avoir plusieurs enfants?
Grandes interrogations lol ^^

Lauréate du concours Aafip 2014/2015! 100-110 sur LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #36642 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...
C'est fou ça Nico mais c'est vrai qu'il me semble que j'avais lu ça aussi l'an dernier. Rhoolala si seulement :)

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.