Et après l'obtention du concours...

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36261 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Et après l'obtention du concours...
oui aux Gourlettes c'est le minimum vital ceci-dit, certains de ma promo avaient fait suivre le micro-ondes. Surtout si vous y êtes pour 6 semaines ça vaut le coup, de trainer bouilloire électrique et quelques appareils léger et indispensables.
Quand je dis minimum vital, rassurez vous les chambres sont très sympas mais seulement un frigo. Grand placard pour ranger les fringues, 1 grand bureau un grand espace horizontal pour y prendre ses repas avec des étagères. Une salle de bien avec douche (ou plutôt karcher ahahha) pas très grande et pas très lumineuse (avis aux filles qui se maquillent, il faudra squatter devant la fenêtre. Très bonne literie. J'y ai passé 3 super semaines, si ce n'est ma voisine de chambrée qui faisait la nouba toute la nuit et le voisin du dessus qui était... en très grande forme tous les soirs.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36262 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

maryne88 écrit: Félicitation à tous, maintenant on se pose tous la question comment va se passer la suite! Savez vous si les logements qu'on nous propose sont équipés de coin cuisine ... ?je me pose beaucoup de questions, je suis maman d'une petite fille de 4mois je me dis que ça sera pas évident y'a peut-être d'autres personne dans la même situation que moi?

Je suis contente de voir qu'il y a beaucoup de mamans je me sens moins seule et nous avons les mêmes préoccupations. .. :flower:

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36265 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

blabla écrit: On est bcp dans cette situation ce qui risque de neutraliser les bonifications et situation conjoint. On croise les doigts

Demande de précision aux anciens:

J'ai cru lire dans un livret d'accueil d'une année précédente que les bonification de classement au concours ne portait que sur le nombre d'enfants... la situation familiale (PACSE, marié...) tant qu'à elle ne vaut que pour les demande de rapprochement lors du mouvement national. Quelqu'un peut, SVP, me confirmer ou m'infirmer?

Pour le mouvement national, est ce qu'il y a un avantage a avoir un conjoint fonctionnaire (hors DGFIP), ou cela n'a aucune incidence?
Merci d'avance - Bonne journée.

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #36267 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après l'obtention du concours...

DS59 écrit: J'ai cru lire dans un livret d'accueil d'une année précédente que les bonification de classement au concours ne portait que sur le nombre d'enfants... la situation familiale (PACSE, marié...) tant qu'à elle ne vaut que pour les demande de rapprochement lors du mouvement national. Quelqu'un peut, SVP, me confirmer ou m'infirmer?

C'est bien ça. La bonification de rang de classement prend en compte les enfants.
Le rapprochement peut être demandé si tu es en couple (y a d'autres cas mais c'est plus spéficique... parent élevant seul des enfants par exemple)
A confirmer, bien entendu, dans le guide 2015 que tu recevras quand l'appel sera effectué...

DS59 écrit: Pour le mouvement national, est ce qu'il y a un avantage a avoir un conjoint fonctionnaire (hors DGFIP), ou cela n'a aucune incidence?

A part une simplification en terme de justificatifs à envoyer, ça n'a pas d'incidences.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, Yonji

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36269 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@ Juntaru

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Bonne journée.

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!

No module Published on Offcanvas position