- Remerciements reçus 115
Et après l'obtention du concours...
- HP62
-
- - Impliqué -
-
Onirim écrit: petite question en passant le 26 on connaîtra la RAN ou juste le département ?
Si t'es affecté sur une RAN tu la connaîtras le 26 sans connaître précisément la ville ou le service, mais si t'es affecté sans résidence ALD normalement le 26 tu ne connaîtras que le département
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luciolenoire
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 424
Si tu veux que ton voeux soit réexaminé, tu ne fais rien et ta demande le sera, ou pour appuyer ta demande tu fais appel à un syndicat...c'est ce que j'ai fait de mon côté, avec pièces et justif transmis au syndicat.HP62 écrit: Salut à tous !
Comme vous je pense beaucoup au projet d'affectation, et je me demandais, quelqu'un aurait-il des précisions sur la démarche à faire pour voir son dossier réeaxaminé afin d'obtenir un meilleur voeu? Ou alors est-ce qu'il suffit d'appeler une organisation syndicale?
Et aussi j'ai cru comprendre que lors de la réexamination on ne pouvait pas obtenir un voeu qui serait moins bien classé que celui obtenu lors du projet, quelqu'un pourrait-il confirmer?
Merci par avance
Tu n'auras pas un voeux "pire" que ce que tu as déjà donc autant tenter...par contre si le délais est juste pour ton éventuel déménagement, il faudra peser le pour et le contre : soit valider ton affectation soit attendre l'affectation définitive. Pour les externes le 10 juin il me semble
Contrôleur des Finances Publiques
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Même chose pour l'épreuve de note, pour contrôleur il y a des questions pour nous orienter et Inspecteur c'est une vraie note de synthèse + une note de proposition en 4h, ce qui est très costaud.
L'épreuve de connaissances en Droit pour Inspecteur est vraiment compliquée au niveau du temps là encore, 3h pour faire une dissertation et un commentaire d'arrêt, ça relève presque du miracle.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- blabla
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 121
oui c'est bien ce qui m'a été confirmé par un ami inspecteur de la DGFIP. Donc non merci, trop vieuxTheslug écrit:
luciolenoire écrit:
Non, le concours de contrôleur et inspecteur ont les mêmes épreuves...si tu fais contrôleur tente inspecteur aussiblabla écrit: @luciolenoire
Je pense que le concours demanderai une année entiere de révision et des compétences que je n ai pas. Il faut parfois reconnaitre ses limites et mon cerveau n est plus aussi vif à présent
Lol,
Le concours d'inspecteur est beaucoup plus dur ... Par exemple en contrôleur les maths c'est du niveau bac, en inspecteur c'est bac + 3 et le niveau demandé n'a strictement rien à voir.
Idem pour les exigences de la NDS.
Biz
- blabla
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 121