- Remerciements reçus 236
Et après l'obtention du concours...
- kindy232
-
- -- Très impliqué --
-
En effet, ce qui nous parait être une grande evolution financière peut te paraître un peu mince du coup...comme quoi, tout est vraiment relatif ! Non non je ne disais pas que tu te plaignais, je disais juste qu'à mon sens on est bien lotis.
Bonne chance à toi aussi pour les affectations!
Bises à tous :flower:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Et puis finalement, même à 1600€ nets, un fonctionnaire d'Etat peut être assimilé à quelqu'un dans le privé gagné sensiblement plus, compte tenu notamment de la non frilosité des banques à leur prêter de l'argent et des divers avantages qui n'ont pas lieu d'être dans le privé.
Ce qu'il me fait le plus rire personnellement, c'est de voir qu'un agent catégorie C des finances gagne autant qu'un attaché territorial débutant. Ce qui montre à quel point la territoriale n'est pas du tout en phase avec la réalité....
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- pepper24
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
Je partage totalement ton point de vue blabla.Je me demande si il vaut mieux passer le concours B en interne ou en externe(j ai regardé les sujets pour les externes, si l’école est très loin derrière nous, ça veut dire des mois de révision)Qu'en penses tu (interne, externe) ?
Oui les jeunes vous avez l'occasion de faire une carrière très intéressante, battez vous !!!!!!!!!
En attendant les 10 jours ...... good luck à tout le monde
- Luludesjardins
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 48
est-ce que quelqu'un sait combien on gagne en net lorsqu'on est à 80% ?
Je vais reprendre à 80% au moins jusqu'aux 3 ans de ma plus jeune fille.
Nous sommes allés voir une banque, hier, pour une estimation de notre capacité d'emprunt.
La banquière ne prend pas les primes ! Et à 80%, elle a pris en compte des revenus de 1200 € pour moi ! Autant dire qu'on ne peut rien acheter... même au fin fond de nulle part !
Admise au concours C 2014 interne
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
J'espère l'avoir mais le concours interne a l'air plus en adéquation avec les missions que l'on sera amené à exercer.
Luludesjardins écrit: Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait combien on gagne en net lorsqu'on est à 80% ?
Je vais reprendre à 80% au moins jusqu'aux 3 ans de ma plus jeune fille.
Nous sommes allés voir une banque, hier, pour une estimation de notre capacité d'emprunt.
La banquière ne prend pas les primes ! Et à 80%, elle a pris en compte des revenus de 1200 € pour moi ! Autant dire qu'on ne peut rien acheter... même au fin fond de nulle part !
Un agent à temps partiel à 80% est rémunéré sur la base de 85,71% du traitement complet.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019