Et après l'obtention du concours...

• capcka
  • Portrait de capcka
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42219 par capcka
Réponse de capcka sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Nous sommes le 15...donc J-1 mois avant le début de la formation et le départ d'une vie professionnelle au sein du ministère. J'ai vraiment hâte de commencer ! :)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par capcka.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42220 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous !

Je vous copie le mail que j'ai reçu le 12, car j'ai l'impression que nous ne sommes pas énormément à l'avoir eu... Ca vous aidera peut-être à y voir plus clair! (J'ai ajouté des petites notes pour faciliter vos calculs :ange: ) hihi
bises :flower:

"Afin de répondre à de nombreuses demandes, je me permets de vous adresser ce petit message afin de faire le point sur les indemnités de stage qu'un agent administratif des finances publiques est susceptible de percevoir lors de sa formation théorique de 6 semaines.

Toutes les informations communiquées ci-dessous émanent de la note 2013/04/8953 datée du 6 mai 2013 dont l'objet est "Régime indemnitaire fusionné des agents administratifs des finances publiques stagiaires nommés à compter du 1er juin 2013 (période de formation théorique de six semaines)"

Pour cela, il convient de distinguer deux cas :

1 ) Agents en stage hors de leur résidence familiale et de la résidence administrative où ils étaient affectés avant l'entrée en formation et de leur nouvelle résidence d'affectation.

Les agents stagiaires de catégorie C et les contractuels handicapés ont accès au restaurant administratif de l'école. Il convient donc d'appliquer :
* Pour les stagiaires qui ne sont pas logés gratuitement, le nombre de taux de base prévu dans le 2ème cas mentionné à l'article 2 de l'arrêté du 3 juillet 2006 précité, à savoir :
- 3 taux de base par jour durant les trente premiers jours soit (9,4 € * 3) * 30 = 846 €;
- 2 taux de base par jour les dix jours suivants soit (9,4 € * 2) * 10 = 188 €
*(soit 1034 € pour les 40 jours si mes calculs sont exacts)

* Pour les stagiaires qui seraient logés gratuitement, le nombre de taux de base prévu dans le 1er cas mentionné à l'article 2 de l'arrêté du 3 juillet 2006 précité, à savoir :
- 2 taux de base par jour durant les huit premiers jours soit (9,4 € *2) * 8 = 150,40 € ;
- 1 taux de base par jour les trente-deux jours suivants soit 9,4 € * 32 = 300,80 €.
(*soit 451,20 €, mais que signifie "logés gratuitement"...?)

2) Agents en stage dans leur résidence familiale ou dans la résidence administrative où ils étaient affectés avant l'entrée en formation ou dans leur résidence de nouvelle affectation.

Conformément aux dispositions de l'article 23 de l'arrêté ministériel du 1er novembre 2006 modifié, ces agents bénéficient d'un taux de base par jour (9,40 €) durant les quarante jours de stage soit 376 €.

A titre d’illustration, un agent de catégorie C stagiaire qui aura choisi d’effectuer sa formation théorique à Noisy-le-Grand, qui habite Melun et dont la résidence de nouvelle affectation est située à Paris, bénéficie d'un taux de base par jour pendant sa formation théorique. (*soit 376 €)"
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par kindy232.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fiofio, Yonji

• Rimka75
  • Portrait de Rimka75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42222 par Rimka75
Réponse de Rimka75 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Salut tout le monde
@ kindy 232
Merci de partager cette info
Pour moi "logés gratuitement" signifie au cas ou le stagiaire
réside pendant la formation chez de la famillle ou des amis sans
contrepartie pécuniére en somme gratuitement.
C'est pour ça que l'indemnité est moins élevée enfin c'est comme
ça que je le vois
Si quelqu'un le comprend differement avec une autre explication je suis preneur aussi
A plus

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42225 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Rimka75 écrit: Salut tout le monde
@ kindy 232
Merci de partager cette info
Pour moi "logés gratuitement" signifie au cas ou le stagiaire
réside pendant la formation chez de la famillle ou des amis sans
contrepartie pécuniére en somme gratuitement.
C'est pour ça que l'indemnité est moins élevée enfin c'est comme
ça que je le vois
Si quelqu'un le comprend differement avec une autre explication je suis preneur aussi
A plus

Salut,
Je le comprends comme ça aussi...
Quelqu'un pourrait le confirmer ou l'infirmer svp?
Merci....

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42226 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Rimka75
Merci pour ta réponse, effectivement c'est l'explication la plus logique..sauf que.. dans la brochure Solidaires les infos sont les mêmes mais il est précisé "logés gratuitement par l'Etat" ... Du coup je me demande s'il n'existe pas un système de "dépannage" pour certains agents en difficulté. D'autant que pour le stage initial, je crois qu'on ne nous demande pas de justificatif de paiement (sauf transport?), et qu'il s'agit d'un forfait attribué en fonction de notre situation (hors ou dans RF et RA)...
Mais j'attends un retour du M. de la DGFIP au sujet de ce terme qui me pose question :flower:
Je vous dirai ça, lundi surement...

:cat:

Edit : @Hanya, Rimka75 (et les autres!)

Je vous invite à jeter un œil sur le tableau récapitulatif des indemnités de stage initial (page 7) de la brochure, pour comprendre mieux le pourquoi de mon interrogation... :)
(il est même écrit : "Dans la mesure où l’administration refuse pour l’instant de fournir un hébergement gratuit aux stagiaires C (bien qu’elle le fasse pour les agents C recrutés par la voie du dispositif PACTE) et où il y a un restaurant administratif dans tous les établissements de l’ENFiP,tous les stagiaires concernés devraient entrer dans le
cadre de la première colonne (non logé gratuitement mais ayant accès à un restaurant administratif [...])."

solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...e_accueil_C_stag.pdf
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par kindy232.

No module Published on Offcanvas position