Et après l'obtention du concours...

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36057 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
normalement les affectations et les mutations vont progressivement changé pour permettre de passer plus facilement d'une filiere à l'autre. en attendant vous pouvez commencer à faire vos voeux avec les RAN que vous avez.
ca devrait pas trop changer pour cette année. pensez à mettre les départements dits fermés s'ils vous interessent. comme tous les ans il y a beaucoup de poste en IDF donc mettez un max de voeux pour avoir le moins pire.
pour avoir plus de chance de rester dans votre departement faites une demande de rapprochement et mettez ALD (à la disposition)
en tout cas il vous faudra encore etre patient



j'ai oublié: Marion comme promis j'ai la bouteille de champagne pour feter ca.

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par doudou94.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36058 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Il faudrait que tu contacte un syndicat qui pourra t'aider car en effet ce n'est pas simple d'obtenir un DOM bien que tu sois dans la meilleure situation pour l(obtenir : ils sont préalablement réservé à leurs résidents... mais bien sûr celà reste difficile.

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36061 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Pour ma part, je pense avoir quelques chances pour obtenir un poste dans ma région (Poitou-Charentes) et plus particulièrement Angoulême, Poitiers serait le top, mais je pense avoir plus de chance avec Angoulême. Sachant que la LP interne si j'ai bien regardé je dois être le seul de ma région, excepté peut être un département hors de ma région mais proche d'Angoulême qui le 24. On serait 2. Et je suis 79éme . Sachant que les internes passeront le mouvement de mars, et que je suis pas certains que Angoulême soit très demandé, à part peut être par les Charentais "exilés", mes chances sont quand même pas trop vilaine sur ce coup là. Et parmi vous y en a qui serait intéressé par cet endroit là ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leelou
  • Portrait de leelou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36062 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Coucou du dimanche!

On se pose tous des tas de questions :unsure:

Je suis également en congé parental!
J'aurais bien aimé en profiter encore avec un 80% mais je pense que ce na va pas être possible :whistle:

Sinon, pouvez-vus m'expliquer ce que signifie ALD? Est-on affecté dans le département à un poste fixe? Ou bien"voyageons-sous" de postes en postes en fonction des postes vacants dans tel ou tel centre?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TiTux
  • Portrait de TiTux
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36064 par TiTux
Réponse de TiTux sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Bonjour à tous,
Je félicite les heureux lauréats pour l'obtention du concours et souhaite bonne chance et courage ainsi que patience pour ceux qui ont échoué à cette session. :bravo: et :ange:
J'aurai quelques questions à propos de la suite... Comme je n'ai encore vu personne dans ma situation le faire... Étant résidente d'un DOM, mariée et maman, et qui plus est mon mari étant lui même fonctionnaire, et nous sommes propriétaires, comment cela se passe pour les affectations ? De plus, n'étant pas non plus très bien classée, je suis sûre que je vais de voir quitter mon gros caillou. Mon inquiétude vient du fait que ma petite vient avec moi le temps de pouvoir revenir auprès de mon mari, et de ce fait ne sachant pas où je serai j'angoisse. Je dois trouver un logement, scolariser ma petite et surtout pouvoir la caser lorsque l'on est en formation... J'ai de la famille à Naucelles et à Givors, j'espère que l'on en tiendra compte.
Je pense que d'autres domiens sont dans le même cas et se posent les mêmes questions.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse... Merci.

Tu pourras peut-être beneficier du rapprochement pour "soutien de famille". Mais en métropole donc, car les 1ères affectations dans les DOM étant plus que compliquées.
Ensuite tu feras tes demandes de mutation à chaque mouvement, car meme si tu ne l'obtiendras pas de suite, l'ancienneté de ta demande pourra jouer au fur et à mesure des mouvements.

Pour les autres, lister les RAN prend un temps fou ( calcul des km, distances en train ...), donc vous pouvez commencer, quitte à modifier à la sortie de la liste définitive, qui ne devrait pas différer à priori.
Sinon ne croyez pas aux fantasmes, personne ne sait quels postes ou quels départements seront ouverts ou fermés, au poste près.
Il y'a le mouvement general des titulaires et stagiaires deja, qui sortira en avril, et je pense que seulement à partir de là, quelques personnes à Bercy connaîtront les vacances d'emploi à droite, à gauche.
Seule chose, certaines régions sont plus faciles d'accès que d'autres, comme la RP évidemment, la Savoie en general, et le 06. Pour des raisons de tarifs élevés de logement notamment .... le 69 et le 13 restent assez accessibles aussi mais il n'y aura pas de places pour tout le monde :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.