Et après l'obtention du concours...

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36038 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Et après l'obtention du concours...

hanya écrit:

cervaro écrit:

hanya écrit: Ce sera difficile de faire les bons choix.... En plus vu ma place j'ai peu de chance d'obtenir ce que je veux.... Comme tu dis, faut faire par étape....
:merci3:

Moi aussi, vu ma place...


Cervaro, finalement tu restes avec nous ;)

Tu vas où? Paris ou Clermont?

@ lylouna

C'est clair, quelque chose a grillé la haut... :P

Ouais ouais je reste ;)

Alors là aucune idée !

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36039 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci Lylouna, le truc c'est que je veux être sûre que ça passera la rupture conventionnelle, mais bon qui dit rupture conventionnelle dit "indemnités", c'est sûr que financièrement, ça arrangera plus l'employeur que je démissionne direct...

Dans mon entreprise, les ruptures conventionnelles,d'après ce que je vois, ils les utilisent pour se débarrasser de cadres qui leur coûtent trop cher.. Ce qui n'est pas du tout mon cas, puisque je ne suis pas cadre.

Tout comme toi, je vais mettre fin à mon congé parental à temps partiel, dès le début de la formation à Noisy, pour pouvoir la suivre à temps plein. C'est bien pour toi, le début de la formation doit correspondre à l'entrée en maternelle de ton ptit bout ;-)

Actuellement je suis à 80%.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lylouna
  • Portrait de Lylouna
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36040 par Lylouna
Réponse de Lylouna sur le sujet Et après l'obtention du concours...

NADIA3 écrit: Merci Lylouna, le truc c'est que je veux être sûre que ça passera la rupture conventionnelle, mais bon qui dit rupture conventionnelle dit "indemnités", c'est sûr que financièrement, ça arrangera plus l'employeur que je démissionne direct...

Dans mon entreprise, les ruptures conventionnelles,d'après ce que je vois, ils les utilisent pour se débarrasser de cadres qui leur coûtent trop cher.. Ce qui n'est pas du tout mon cas, puisque je ne suis pas cadre.

Tout comme toi, je vais mettre fin à mon congé parental à temps partiel, dès le début de la formation à Noisy, pour pouvoir la suivre à temps plein. C'est bien pour toi, le début de la formation doit correspondre à l'entrée en maternelle de ton ptit bout ;-)

Actuellement je suis à 80%.


Pas encore non ^^ elle aura 2 ans seulement cet été (3 août) mais je compte ma grossesse dans le lit puisque j'ai été arrêtée depuis le début. Donc 2 ans 1/2 a la maison! La reprise va être dure lol

Tente de demander a ton employeur la rupture dans ces cas là et si il refuse tu seras obligé de démissionner! Mais ça vaut le coup de le tenter si tu récupères des indemnités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moldo54
  • Portrait de Moldo54
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36041 par Moldo54
Réponse de Moldo54 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

NADIA3 écrit: Merci Lylouna, le truc c'est que je veux être sûre que ça passera la rupture conventionnelle, mais bon qui dit rupture conventionnelle dit "indemnités", c'est sûr que financièrement, ça arrangera plus l'employeur que je démissionne direct...

Dans mon entreprise, les ruptures conventionnelles,d'après ce que je vois, ils les utilisent pour se débarrasser de cadres qui leur coûtent trop cher.. Ce qui n'est pas du tout mon cas, puisque je ne suis pas cadre.

Tout comme toi, je vais mettre fin à mon congé parental à temps partiel, dès le début de la formation à Noisy, pour pouvoir la suivre à temps plein. C'est bien pour toi, le début de la formation doit correspondre à l'entrée en maternelle de ton ptit bout ;-)

Actuellement je suis à 80%.


Bonsoir,

En fait je ne vois pas l'intérêt qu'aurait ton employeur à te faire bénéficier d'une rupture conventionnelle alors qu'il peut te laisser démissionner. Après peut-être que s'il est sympa' ou si tu arrives à présenter les choses de telle manière qu'il ne puisse pas comprendre que dans tous les cas tu démissionneras s'il refuse, ça peut marcher ! Et puis comme le disait quelqu'un d'autre, qui ne tente rien n'a rien ! :)

Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Moldo54.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NADIA3, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36042 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Lylouna écrit: Ici je pense demander NLG même si quasi 2h de RER de chez moi qui vit en essonne. Ou 1h en voiture mais bjr les frais d'essence o_O
Ça reste le plus simple pour mes filles qui ne sont pas du tout habituées a être gardées par papa (congé parental de 2 ans 1/2 qui prendra fin avec l'entrée en formation!!)

Le stage dont certains parlent de premier emploi est il systématique? Et se passe t'il a Clermont ferrand d'office? Pke j'ai déjà une nourrice pour septembre qui risque de m'annuler la place si je ne lui laisse pas ma fille des septembre :-/ et en même temps je ne me vois pas partir et laisser mon bébé car papa avec horaires de boulot pas du tout compatible pour s'en occuper!


Bonjour Lylouna
Je suis comme toi j'habite en idf et je suis en congé parental avec une petite fille qui aura 2 ans en juillet et jamais gardée.Après la joie des résultats c'est la boule au ventre quand je pense que je vais devoir la laissée;je suis du genre maman poule! :unsure:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Florian. Raison: Attention à laisser les balises [quote] de citation (j'ai remis celle de fin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.