- Remerciements reçus 13
Liste complémentaire 2015
- constantinople
-
- Nouveau
-
je ne sais pas si j'ai une chance d'être appelé même étant 6 LC interne mais bon vu le nombre de candidats qu'ils ont appelé l'année dernière ça fait un gros paquet et cette année je pense qu'il y a peu de chances pour que la lc soit appelée.
personnellement je vais commencer à bosser bientôt pour le prochain concours en espérant le réussir cette fois ci car c 'est la première fois que je l'ai passé cette année.
j'encourage tous ceux qui sont comme moi dans la liste complémentaire et souhaite que l'année 2015 porte bonheur .....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Woot
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 67
emmgd écrit: Effectivement, il faut être prudent avec le devenir d'une LC de concours.
Je vais essayer de faire simple : évidemment, les syndicats vont demander l'appel. Ils n'auront pas d'infos à vous donner, seule l'administration donnera l'info officielle qui sera oui ou le silence qui vaut un non une fois les épreuves de la session suivante du concours commencées ou deux années écoulées depuis la publication de la LC s'il n'y a pas de nouvelle session organisée (cela arrive sur certains concours).
Bref, tout ça pour dire que la seule et unique parole valable est celle de l'administration. Si la DGFiP annonce un appel de la LC en tout ou en partie, c'est OK :schloar: Toutes les conjectures, sentiments, impressions que vous donneront les syndicats ne sont pas des réponses définitives. De même, tout événement vaguement politique (élection, remaniement, annonce de baisse d'effectif dans la fonction publique et pas que parmi les agents C de la DGFiP, ministre qui éternue) n'a pas vraiment d'influence sur le devenir de la LC de ce concours.
En somme, faut serrer le dents, espérer, réviser pour le prochain concours au cas où, et voilà... :informatiqu
Juste pour finir, je suis moi-même syndiqué, je ne demanderai aucune info à mon syndicat pour vous car je sais que ça ne servira à rien si ce n'est donner de faux espoirs ou créer des angoisses inutiles. J'espère en tous cas que vous serez tous appelés car on a vraiment besoin de monde dans les services :: :
: :
:
Je fais mon +1 à ce message. On ne peut pas vraiment calquer une année sur l'autre. L'année dernière, des infos avaient quand même filtrés assez rapidement (beaucoup d'agent en formation qui avaient dit que les formateurs s'attendaient à une entrée massive de C, un remplacement de désistements très rapide, les LC B et A pas appelées, etc).
Là, c'est un peu plus compliqué. Au niveau DGFIP, ça tâtonne encore dans l'organisation de certains services, la fusion a quand même été forcée, ça manque de monde, mais l'arrivée massive de C fait sentir le manque de B qui sont encore plus noyés sous le boulot. Pas sûr qu'ils réitèrent comme les deux dernières années.
Puis, il y a plus de places en LP cette année, les LC sont équivalentes à peu de choses près. Difficile de donner un avis péremptoire à ce stade de l'année.
Par contre, pour avoir vécu ça l'année dernière, ne vous excitez pas, les syndicats seront de votre côté et vont se battre et tout, mais ça empêche pas qu'ils feront pas tellement de poids dans la balance, s'il n'est pas prévu d'embauche en plus, ils pourront pas faire grand chose, malgré les messages encourageants. C'est pour ça que dans les mois qui viennent, ça va souffler le chaud et le froid un peu partout, mais tout ça ne vaut rien. Le seul truc valable, c'est un mail/courrier de la dgfip vous demandant si vous acceptez le bénéfice du concours, avant ça, c'est du vent.
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
Bon week end
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- BIPBOP
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 52

Cette attente est super longue! allez on garde espoir! :bravo2:
Parfois je me dis que la LC est plus motivée que la LP ! :panoboulet: LOL comme dirait ma fille...
à bientôt et je suis à l'affût des messages des uns et des autres!!
On va gagner tous ensemble!!! :ange:
Au fait je suis dans le 64 ET vous? :coeur:
- Gys32
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 642