- Remerciements reçus 2530
Liste complémentaire 2015
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #37247
par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Liste complémentaire 2015
Effectivement, il faut être prudent avec le devenir d'une LC de concours.
Je vais essayer de faire simple : évidemment, les syndicats vont demander l'appel. Ils n'auront pas d'infos à vous donner, seule l'administration donnera l'info officielle qui sera oui ou le silence qui vaut un non une fois les épreuves de la session suivante du concours commencées ou deux années écoulées depuis la publication de la LC s'il n'y a pas de nouvelle session organisée (cela arrive sur certains concours).
Bref, tout ça pour dire que la seule et unique parole valable est celle de l'administration. Si la DGFiP annonce un appel de la LC en tout ou en partie, c'est OK :schloar: Toutes les conjectures, sentiments, impressions que vous donneront les syndicats ne sont pas des réponses définitives. De même, tout événement vaguement politique (élection, remaniement, annonce de baisse d'effectif dans la fonction publique et pas que parmi les agents C de la DGFiP, ministre qui éternue) n'a pas vraiment d'influence sur le devenir de la LC de ce concours.
En somme, faut serrer le dents, espérer, réviser pour le prochain concours au cas où, et voilà... :informatiqu
Juste pour finir, je suis moi-même syndiqué, je ne demanderai aucune info à mon syndicat pour vous car je sais que ça ne servira à rien si ce n'est donner de faux espoirs ou créer des angoisses inutiles. J'espère en tous cas que vous serez tous appelés car on a vraiment besoin de monde dans les services :
: :
: :
:
Je vais essayer de faire simple : évidemment, les syndicats vont demander l'appel. Ils n'auront pas d'infos à vous donner, seule l'administration donnera l'info officielle qui sera oui ou le silence qui vaut un non une fois les épreuves de la session suivante du concours commencées ou deux années écoulées depuis la publication de la LC s'il n'y a pas de nouvelle session organisée (cela arrive sur certains concours).
Bref, tout ça pour dire que la seule et unique parole valable est celle de l'administration. Si la DGFiP annonce un appel de la LC en tout ou en partie, c'est OK :schloar: Toutes les conjectures, sentiments, impressions que vous donneront les syndicats ne sont pas des réponses définitives. De même, tout événement vaguement politique (élection, remaniement, annonce de baisse d'effectif dans la fonction publique et pas que parmi les agents C de la DGFiP, ministre qui éternue) n'a pas vraiment d'influence sur le devenir de la LC de ce concours.
En somme, faut serrer le dents, espérer, réviser pour le prochain concours au cas où, et voilà... :informatiqu
Juste pour finir, je suis moi-même syndiqué, je ne demanderai aucune info à mon syndicat pour vous car je sais que ça ne servira à rien si ce n'est donner de faux espoirs ou créer des angoisses inutiles. J'espère en tous cas que vous serez tous appelés car on a vraiment besoin de monde dans les services :
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Mimi518, Bikette, BIPBOP, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicobx
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 975
il y a 11 ans 1 mois #37248
par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet Liste complémentaire 2015
C'est clair qu'il ne faut pas se crisper sur chaque info. Par exemple l'an dernier il y a eu aussi suppression de + de 2000 postes, et pourtant il y a eu appel de + de 800 membres de la LC.
Il y a en effet de très nombreux départs à la retraite actuellement donc besoin de beaucoup de monde dans les services !
Soyez patients, occupez vous en attendant, je sais c'est facile à dire mais il n'y a pas beaucoup d'autres conseils à donner
Il y a en effet de très nombreux départs à la retraite actuellement donc besoin de beaucoup de monde dans les services !
Soyez patients, occupez vous en attendant, je sais c'est facile à dire mais il n'y a pas beaucoup d'autres conseils à donner
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi518, Bikette, BIPBOP, Yonji
- Bloopbloop
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 11 ans 1 mois #37281
par Bloopbloop
Réponse de Bloopbloop sur le sujet Liste complémentaire 2015
Salut à tous!! J'étais à votre place l'année dernière et je sais que c'est une place à assez inconfortable. Il y aura des jours plus ou moins difficiles!...Bon, je vais arrêter avec les banalités ! D'après ce qu' un syndicat m'a dit, en général, il y a à peu près 10% de recus qui vont renoncer au bénéfice du concours donc comme pour les autres années, il y a de grandes chances pour qu'au moins une partie de la liste complémentaire soit appelée !!
Ce serait déjà un bon début en espérant que le reste de la liste suive!
Ne vous decouragez surtout pas!!! noel-2014
Ce serait déjà un bon début en espérant que le reste de la liste suive!
Ne vous decouragez surtout pas!!! noel-2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi518, Bikette, BIPBOP, Yonji
- BIPBOP
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 11 ans 1 mois #37351
par BIPBOP
Réponse de BIPBOP sur le sujet Liste complémentaire 2015
Merci à toi vraiment!!
Je suis 127ème sur la LC et biensûr l'attente est longue longue longue...
J'ai 42 ans alors Si la direction m'appelle ça me fera énormément plaisir de quitter mon emploi de femme de ménage!
Question motivation pas de problème... j'attends j'espère j'en rêve même la nuit...
à bientôt ! et je suis à l'affût de toute info!!
Je suis 127ème sur la LC et biensûr l'attente est longue longue longue...
J'ai 42 ans alors Si la direction m'appelle ça me fera énormément plaisir de quitter mon emploi de femme de ménage!
Question motivation pas de problème... j'attends j'espère j'en rêve même la nuit...
à bientôt ! et je suis à l'affût de toute info!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- lyliane
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 37
il y a 11 ans 1 mois #37353
par lyliane
Réponse de lyliane sur le sujet Liste complémentaire 2015
BIPBOP
je suis dans la même situation à un an de moins près et au chômage
en plus il y a environ 30 personnes entre nous
je suis dans la même situation à un an de moins près et au chômage
en plus il y a environ 30 personnes entre nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BIPBOP, Yonji