- Remerciements reçus 1019
Préparation à l'oral de janvier 2015
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
Tu peux trouver des réponses à tes questions sur notre sujet des épreuves orales ici : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...,7/id,54/view,topic/
mais là aussi c'est assez long à lire.
Par contre savoir que les CDI ont été fusionnés avec certaines trésoreries c'est la base, c'est l'origine de la décision de fusionner Impôts et Trésor public.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
Je voudrais savoir quel est le dispositif fiscal qui rééquilibre l'iniquité de la tva?
Autre chose, si on me demande les missions d'un agent c et que je donne cette réponse :
Sous l'autorité d'un agent de cat A ou B:
Gestion et contrôle de l'IR et des impôts locaux des particuliers
Gestion et recouvrement des impôts professionnels
Publication et taxation des actes immobiliers, délivrance de renseignements hypothécaires
Opérations de paiement des dépenses,d'encaissements des recettes,tenue de la comptabilité de l'Etat, des collectivités et des établissements publics locaux
Accueil des usagers au guichet ou au téléphone.
Est ce que c'est suffisant ou c'est trop brouillon?
:merci3: de votre retour.....
Salutsisyphe13 écrit: 1/j'ai déjà lu (sur ce forum même mais je ne sais plus quel topic, que les admissibles à l'oral pouvaient aller prendre rendez vous dans un centre des finances publiques en vue de passer une demie journée de découverte et y poser quelques questions
or déjà 2 personnes me disent que ce n'est pas possible, depuis quand cela ne se fait-il plus ?
car vouloir travailler à la dgfip et ne jamais y avoir trop mis les pieds (surtout car je suis jeune et c'était plutôt mes parents enfin bref)
En ce qui me concerne j'interviens que pour ta première question vu que pour les autres je suis comme toi dans le flou.....
Bref, pour ce qui est de pouvoir être reçu parce qu'on est admissible, moi aussi je l'ai lu, et bien j'ai fait la démarche et elle m'a été refusée, le monsieur m'a expliqué que ce n'était pas normal et que tous les candidats devaient être sur un même pied d'égalité et qu'il ne pouvait donc pas m'accorder ce que je demandais.... Il a été courtois mais ferme, moi aussi je ne sais plus quoi penser..... Par contre il m'a demandé de le rappeler courant mi décembre pour qu'il m'explique dans les grandes lignes le fonctionnement et ce que je pourrais effectuer en tant qu'agent C.... C'est déjà ça, il n'est pas obligé de prendre de son temps, je vais donc faire une liste et le mitrailler de questions.... :evil: je n'ai pas ce que je voulais mais je trouve ça déjà bien....
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
Le jury est à distance de table, soit 1 ou 1.5 mètre maximum.
Après la présentation le jury pose les questions qu'ils veulent pour tester le candidat. Certaines sont redondantes, après c'est à leur ressenti.