Préparation à l'oral de janvier 2015

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33497 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Convoc et pièce d'identité à présenter quand tu arrives en salle s'attente et dans mon souvenir le jury te demandes ta pièce d'identité au tout début d'entretien

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33499 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Coucou

Je réitère ma question sur l'éventuel changement de poste au sein d'un même service...?
Ensuite, si je n'ai pas la réponse à une question d'un usager, certes je dois m'informer pour le recontacter mais comment vous vous renseignez c'est ce qui m'intéresse.... Par les collègues et le chef je suppose, mais la ou le CADA n'est pas là pour ça aussi? Je me dis qu'il est bon de pouvoir trouver ces réponses sans pour autant déranger tout le monde à chaque fois qu'on a un pb.... J'aimerais donc savoir si vous utilisez cette doc pour ce genre de cas de figure ou si ça n'a aucun rapport....
:merci3: de bien vouloir me répondre si vous le pouvez....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guigui92
  • Portrait de guigui92
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33500 par guigui92
Réponse de guigui92 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

hanya écrit: Coucou

Je réitère ma question sur l'éventuel changement de poste au sein d'un même service...?
Ensuite, si je n'ai pas la réponse à une question d'un usager, certes je dois m'informer pour le recontacter mais comment vous vous renseignez c'est ce qui m'intéresse.... Par les collègues et le chef je suppose, mais la ou le CADA n'est pas là pour ça aussi? Je me dis qu'il est bon de pouvoir trouver ces réponses sans pour autant déranger tout le monde à chaque fois qu'on a un pb.... J'aimerais donc savoir si vous utilisez cette doc pour ce genre de cas de figure ou si ça n'a aucun rapport....
:merci3: de bien vouloir me répondre si vous le pouvez....


Bonjour,

Si tu n'as pas la réponse à la question d'un usager et qu'aucun collègue n'est disponible pour t'aider, tu prends le numéro de la personne et tu fais tes propres recherches s'il le faut. Tu aura accès à pleins d'applications en poste pour te permettre de trouver des réponses. Et si tu cherches des articles de loi tu vas sur légifrance ou bofip-impôts.
Plus le temps passera plus il faudra trouver les réponses par toi-même en poste car les collègues ne peuvent pas toujours être disponible. Le conseil que je peux donner aux nouveau qui deviendront agent c'est une fois en poste, bien retenir tous les outils mis à votre disposition pour trouver les informations car tout le monde ne les utilises pas ( à tort ).

Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, ea4485, LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33502 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@guigui92
Merci de ta réponse, comme je l'ai indiqué, logique de se renseigner et de revenir vers l'usager mais dans la pratique je ne savais pas comment vous faisiez...logiciels etc etc...
Maintenant c'est clair et précis..... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33503 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Merci Hanya pour ta réponse, tu ne fais que conforter ce que je pensais. Pour moi, chacun a sa conscience et faire la remarque à mon supérieur hiérarchique risquerait de créer des tensions.

Ah il y a une autre MES que j'ai vue dans un post et à laquelle je ne sais quoi répondre:

Si un usager refuse de se faire servir par vous.

Je travaille dans un bureau et je ne suis pas en contact physique avec la clientèle, donc je n'ai jamais été confrontée à ce type de situation.

Je lui demande quelles en sont les raisons?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.