Affectations 1ère vague dream team LC

• rob
  • Portrait de rob
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27207 par rob
Réponse de rob sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC

Florian écrit:

rob écrit: Je me pose une autre question, pour ceux qui ont passé le concours (externe) en ayant déjà travaillé dans le public.
j'ai cru comprendre que la reprise d'ancienneté était des 2/3, est-ce exact?
ca paraît étrange, pourquoi pas la totalité

auvergne81 écrit: tout dépend du contrat que tu avais, si tu étais titulaire, reprise à 100% de ton ancienneté, si tu étais contractuelle, reprise à 75%.

Il me semble que c'est 50 % pour les emplois de droit privé et 66 % d'un emploi de droit public. En tout cas c'est sûr que ce n'est pas 75 % pour le privé et pas non plus 100 % pour le public. En sachant que c'est ou le public ou le privé pour ceux qui ont travaillé dans les deux secteurs (le plus avantageux), et que le total est plafonné.

d'après un décret de 2005 www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000000632849
apparemment, l'ancienneté reprise d'un emploi public est de 75%,
50% pour un emploi privé,
Et semble-t-il 100% pour un emploi public exercé en tant que titulaire.
Mais le chiffre de 66% me parle à moi aussi, cependant je ne retrouve pas à quoi ça correspond,
peut-être que c'était avant, les taux de reprise ont peut-être évolué avec le temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• auvergne81
  • Portrait de auvergne81
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27208 par auvergne81
Réponse de auvergne81 sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
j'ai eu les mêmes infos via solidaires : je copie leur brochure pour les agents C de la formation de 2012 :

REPRISE D’ANCIENNETÉ ET CLASSEMENT EN CATÉGORIE C
La reprise d’ancienneté et les modalités de classement en catégorie C sont régies par les dispositions des articles 4, 5, 6 et 7 du décret n° 2005-1228 du 29 septembre 2005 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires d’Etat de catégorie C.
A ce titre, ton échelon de classement sur la grille des AAFiP de 1ère classe peut prendre en compte les services anté- rieurs que tu auras dûment signalés sur la déclaration de services publics et privés contenue dans ton dossier d’inté- gration à la DGFiP.
Agent auparavant déjà fonctionnaire : classement dans un échelon doté d’un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu dans la situation antérieure,
agent public non fonctionnaire : reprise d’ancienneté égale aux 3⁄4 des services civils accomplis (en cas de temps partiel, reprise après calcul de conversion en équivalent temps plein),
salarié du secteur privé ou associatif, agent de droit privé en administration : reprise d’ancienneté égale à la moitié des services civils accomplis (en cas de temps partiel, reprise après calcul de conversion en équivalent temps plein).
Ces dispositions ne sont pas cumulables entre elles. L’administration prend en compte la dernière activité signalée, mais tu disposes d’un délai de 2 ans pour te manifester et choisir une option plus favorable en cas d’activités anté- rieures relevant des diverses situations présentées ci-dessus.
Enfin, si tu es concerné par cette opération de classement, sache qu’elle est juridiquement effective dès ta nomination en tant qu’AAFiP stagiaire au 1er octobre 2012, même si les opérations peuvent prendre un peu de temps et conduire à une prise en compte au bout de quelques semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, rob, Yonji

• rob
  • Portrait de rob
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27210 par rob
Réponse de rob sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Ok ça confirme :)

mais si prise en compte dès le 1er octobre prochain, cela signifie -t-il que lors des affectations actuelles, on peut faire jouer son ancienneté et primer d'autres lauréats?
Ce serait une bonne nouvelle (pour certains) et c'est légitime aussi, mais j'ai plutôt l'impression que ce sera effectif après, rétroactivement au 1er octobre, et donc que ça ne jouera pas pour les premières affectations pour lesquelles on renvoie le dossier actuellement. Puisque dans celui-ci nulle part il n'est demandé de signaler nos éventuels périodes travaillées (public ou privé précédentes),
à moins que cela soit dans le dossier comptable (à recevoir)..?

• Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #27213 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
J'appelle lundi ma DDFIP et le RH2A, car en ancienneté, aucun document reçu à ce jour non plus.
Merci de m'y avoir fait penser
:)
GdS

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Grain de sel.

• Jedi62
  • Portrait de Jedi62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27214 par Jedi62
Réponse de Jedi62 sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Bonjour à tous!

je souhaiterais attendre de connaitre le lieu de mon affectation avant de donner ma démission, néanmoins on est censé respecter un délai d'un mois, ma question est la suivante,
puisqu'on aura connaissance de notre lieu d'affectation seulement à compter de la deuxieme quinzaine de septembre, on va dire le 15 septembre pour simplifier, prise de fonction en stage au 1er octobre, est-il possible que je donne ma démission le 15 septembre, et que je pose la période du 1er octobre au 15 octobre en congé ?
Ca me paraissait bien comme solution, mais ensuite j'ai réfléchi au fait que l'on a pas le droit de cumuler deux emplois ? ?

No module Published on Offcanvas position