Formation juin 2014 Noisy-le-Grand

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25256 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Sur toutes les gares de la branche commune (donc les gares de Nanterre à Vincennes inclus), vérifiez
1) sur le quai, les panneaux lumineux (des cases s'allument en face des gares desservies). Noisy doit évidemment être allumé

2) les écrans, sur lesquels les directions sont indiquées (Boissy, La Varenne : ne prenez pas ! MLV, Torcy : allez-y)

3) voire même le nom du train (mais là faut regarder au moment où le train entre en gare, ou bien sur un écran). Ceux qui commencent par un O ou un Q vont vers Torcy ou MLV. Ceux qui commencent par un N vont vers La Varenne ou Boissy.

4) à l'intérieur de certains trains (pas forcément tous, les plus anciens n'en ont pas ; bonne nouvelle pour vous, la plupart des trains allant à Noisy sont parmi les plus récents), il y a au-dessus des portes des plans de ligne lumineux qui affichent la direction et les gares desservies (par points lumineux au-dessus des gares desservies).
Dans certains trains aussi, il y a des écrans qui affichent en temps réel les gares à venir, histoire de ne pas louper votre arrêt.

Donc si avec tout ça, vous vous embarquez vers Boissy, c'est qu'il y a de la mauvaise volonté ^^

Attention cependant, parfois (notamment le matin) les trains sont directs entre Val-de-Fontenay et Noisy-le-Grand, ils ne desservent pas Neuilly-Plaisance et Bry. Prêtez l'oreille, c'est généralement annoncé dans les trains ; et prêtez l'oeil (j'invente des expressions), c'est aussi affiché dans les trains munis d'écrans et de plans lumineux.
(tout ça c'est si jamais vous vous êtes dit "je descends après Bry sur Marne", sauf que parfois Bry n'est pas desservi)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale45, RF60, margot, emmgd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #25579 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Bonjour,
Dans le soucis de m'organiser au mieux pour la formation à l'Enfip, j'ai eu besoin de connaitre par avance notre planning et après un coup de fil passé à l'Enfip, on m'a fait comprendre qu'on était divisé en plusieurs groupes et que je faisais partie du groupe 9. Ils m'ont donné par avance le planning de mon groupe (G9) que je vous donne en PJ pour vous faire une idée.
Merci à vous et à bientôt!!

Fichier attaché :

Nom du fichier : planning.rtf
Taille du ficher :77 Ko

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par ALEX78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd

• MarinaL
  • Portrait de MarinaL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25589 par MarinaL
Réponse de MarinaL sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Pour les noiséens et noiséennes,

J'arrive le lundi soir vers 19h gare de l'Est. Pensez-vous que ça sera possible de faire ma carte navigo à cette heure là? Et qui plus est un jour férié?
Faut-il une photo pour la carte?
Bon sinon pressée d'y être et de vous connaître! :sante: Oui autour d'un verre par exemple!

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25590 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
il me semble que c'est ouvert jusqu'a 20h les agences pour faire le navigo ;) en fait c'est comme ca a coté de chez moi :) Mardi soir un apéro :) lol !

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarinaL

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #25604 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
MarinaL : tu peux chercher sur le site de la RATP, y'a la liste des agences permettant de faire un pass Navigo, avec les horaires.
Cela dit, téléphone peut-être parce qu'un jour férié, je suis pas sûre que tout soit ouvert.

Inspectrice des Finances Publiques