- Remerciements reçus 1224
Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
- Florian
-
- Modérateur
-
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
CaroleR écrit:
cecfollette67 écrit: Ou un foulard genre vert ou bleu a la main' comme ca si tu as envie de pleurer ca marche aussi
Par exemple tu t'attends à voir 2 BG et c'est Chevallier et Laspalès qui se pointent.
Forcément tu vas pleurer.
Quel suspens.
c'est un peu cela, mais chut
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- ALEX78
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 163
Je sais que l'attente est très longue et très difficile, mais vous ne vous rendez pas compte on est malhereusement en train de vous perdre avec des discussions de ras de pâquerettes!
Je crois que c'est plus facile de se voir directement à l'ENFiP non? Ne vous inquiétez pas on a six semaines pour faire connaissance et de nouer des amitiés pour le restant de nos carrières.
Je comprends que la nature a horreur du vide, mais vous verrez, tout ça sera oublié le 27 dès que les affectations tomberont!!!!!
Bon courage, plus que 3 jours!
AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
- emmgd
-
Auteur du sujet
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Pour ma part, je prendrai le RER à Nation, direction Strabourg pour un changement à Pau, et arrivée à Noisy. Mais il faudra faire vite, car le RER atterrit et redécolle aussitôt ! En plus, c'est un RER couchette qui voyage de jour avec le contrôleur qui passe tous les quart d'heure pour vérifier si on dort :evil: Cela dit, il est très rapide... :jesors:CaroleR écrit: Par exemple tu t'attends à voir 2 BG et c'est Chevallier et Laspalès qui se pointent.
Forcément tu vas pleurer.
Quel suspens.
Florian écrit: Oui, il y a une semaine donnée entre la fin de la formation et la prise effective de poste. Ne pas hésiter à la réclamer, elle est n'est pas octroyée d'office par toutes les directions alors que c'est un droit qui doit être automatiquement appliqué.
Pour ma part, ma DRFiP a commencé à me dire que je prendrai le poste le 21 juillet, puis je leur ai dit innocemment un truc du genre : "oui, mais j'ai vu écrit je sais plus où que c'est le 28 juillet en fait :whistle: " Ils m'ont bien confirmé le 28 juillet, pour tout le monde, même si on est déjà sur place.
En outre, l'ENFiP nous libère le vendredi 18 juillet toute la journée, donc c'est un jour de plus pour celles et ceux qui ont besoin de déménager, c'est plutôt cool
Tout cela est fait par écrit, évidemment Je privilégie toujours les échanges écrits :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- claire76
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
Tu n'es pas la seule normande... Je suis en Seine Maritime a St Etienne du Rouvray et je recherche aussi du monde car la route va me sembler longue toute seule.