Dossier Comptable + Visite médicale

• nicobx
  • Portrait de nicobx Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22104 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
@margot et les autres

Vu le flou autour du dossier comptable, si vous n'êtes pas loin de la DRH de votre DDFIP je vous conseille d'aller déposer votre dossier en main propres pour être bien sur que tout est ok....

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: margot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22121 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Merci Madinina. bon je n'enverrai pas de justifs de service national. et si ca ne leur va pas, ils reviendront vers moi. :panopasdebo

madinina72 écrit:

pouet2011 écrit: Q4) les obligations militaires

Etant né en 1979, j'étais dispensé de la journée de défense et du service militaire. savez vous quel papier fournir dans ce cas? parfois on demande le permis B? et une copie inscription sur les listes electorales

j'ai travaillé dans un centre du service national pendant un an.
effectivement né en 79 pas de service militaire. tu peux demander à ton centre du service national une attestation.
ils peuvent te l'envoyer par mail normalement. :)
bon courage car c'est long pour les joindre par tel !

C1-5ème dan

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: madinina72

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22122 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Bonsoir Florian

Encore merci pour tes explications. oh faut pas être aussi severe avec ce formulaire, honnetement j'ai déjà vu pire! après si on nous redemande encore la copie de ci ou de ca, c'est plus embetant car je peux pas toujours faire des copies gratos au bureau. :lol:

1) au sujet de la mutuelle

Oui je me demandais juste de quelle mutuelle il était question.

Après j'ai eu plusieurs sons de cloches d'amis en poste concernant
la MGEFI et apparemment y a mieux en matière de remboursement et de franchises.
Mais en démissionant, je n'aurai plus les memes tarifs de mon ancienne mutuelle donc je pense cotiser MGEFI
sauf si ca me coute un bras.

2) au sujet des primes

J'ai reçu uniquement le formulaire de la prime spéciale d'installation et celui des suppléments de tranferts familiaux.
rien sur la prime à la première installation mais comme je me vois pas déménager dans l'immédiat sauf
affectation géographique dans le fin fond du 77.

Par contre la prime de supplément de transfert familiaux me donne quelque noeuds aux cerveaux.

Si j'ai bien compris elle ne s'adresse qu'aux couples avec enfants ce qui n'est pas mon cas pour l'instant mais malgré tout il faut la faire remplir par l'employeur de son conjoint??

à tous

3) au sujet des pièces à fournir pour le dossier

apparemment selon les directions ou les candidats, la pièces du dossier ne sont pas les memes. j'ai que vu que malongochat parlait d'avis d'imposition mais j'ai rien de tout ca dans mon dossier à constituer. ce que j'ai c'est

1°) 1 imprimé « Fiche de renseignements »
2°) Déclaration en vue du choix de l'allocataire des prestations familiales (SFT) + 1 attestation de l’employeur du conjoint

3°) Déclaration de changement de situation (n° 1104)
4°) Déclaration unique d’embauche (disponible auprès des guichets de l’URSSAF pour les lauréats non encore immatriculés auprès de la Sécurité Sociale)
5°) Demande de prime spéciale d'installation
6°) 3 RIB (relevé d'identité bancaire)
Ne sont pas admis les photocopies et les chèques annulés
7°) Pour les agents célibataires, 3 photocopies lisibles de la carte nationale d’identité en cours de
validité ou, à défaut, l’une des pièces suivantes :
- passeport en cours de validité ;
- livret de famille régulièrement tenu à jour ;
- copie ou extrait de l’acte de naissance.
Pour les autres agents 3 copies lisibles du livret de famille
8°) 2 photocopies de votre carte de Sécurité sociale et de l’attestation accompagnant la carte vitale
9°) Photocopie de votre dernier bulletin de paie (le cas échéant)
10°) Justificatif au regard de votre situation militaire

Au pire j'appellerai demain comme conseille nicobx

C1-5ème dan

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22128 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale

"J'ai reçu uniquement le formulaire de la prime spéciale d'installation et celui des suppléments de tranferts familiaux.
rien sur la prime à la première installation mais comme je me vois pas déménager dans l'immédiat sauf
affectation géographique dans le fin fond du 77."

En fait pouet la prime speciale d'installation n'est versé que pour ceux qui iront en idf (et lille ) , elle est versée avec la paye (aout l'an passé)

L'aide a la premiere installation n'est pas une prime mais une aide comme son nom l'indique versée par l'ALPAF sous critères :
-que tu déménages privé ou non (ca doit etre la residence principale mais s'il y a double résidence, il faut le justifier)
-que tu fournisses le bail +autres docs (je crois qu'il faut 3 fiches de paye)
-que tu dépasses pas les seuil (avis imposition du couple...etc)
-elle est versée en 3 fois (dégressif) et chaque année il faut refaire la demande aupres de l'alpaf! Et elle doit etre demandé dans les 2 mois de la signature du bail (et dans les 2 ans de l'entree en fonction, si elle n'a pas deja été demandé avant. Tu peux la demander plus tard genre quand tu deviens B ou A sous les memes criteres)

Voila un document de l'alpaf qui explique bien : www.financespubliques.cgt.fr/95/IMG/pdf/...tions_avril_2013.pdf

Sinon moi j'ai rien concernant l'attestation de sécu ? juste la copie de la carte!
C'est jamais le meme dossier (quel bordel)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22141 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Bonjour,
@Cecfollette67 pour l'attestation sécu moi non plus je ne l'avais pas mais au tél alors que je demandais des renseignements on m'a dit de mettre l'attestation sécu en même temps que la carte vitale.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...