Dossier Comptable + Visite médicale

• estelle1979
  • Portrait de estelle1979
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22035 par estelle1979
Réponse de estelle1979 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Je n avais que 3 feuilles sur tout le dossier . Mais merci laulau . Je vais remplir tout ça

entre 20 et 30 sur LC agent administratif dgfip 2013-2014
appelé le 05 mars 2014
CIN 2019 recalée à l écrit
CIN 2020 en attente à l oral
CIN 2021 admis entre 250 et 300 sur LP
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22038 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale

malongochat écrit: Le numéro mécanographique correspond à quoi ? ne pas remplir

Je crois que ce numéro est le numéro DGFIP (numéro d'agent) donc c'est logique.

malongochat écrit: - Pour la déclaration de changement de situation :
- Que mettre dans la situation actuelle ? Et dans la situation antérieure à la situation n°1
Situation actuelle : votre poste dans le privée et situation antérieure : la situation dans laquelle vous étiez avant d'être dans votre poste actuel

La réponse de la direction est une grossière erreur. En effet, le formulaire est prévu pour enregistrer l'arrivée à la DGFIP et donc le statut d'assuré. Inscrire le changement entre avant et maintenant n'a aucun sens (c'est illogique) et aucun intérêt. Par exemple si on met dans la situation actuelle salarié, la MFP destinataire de ce questionnaire rejettera puisque dans la situation actuelle elle n'assure que des fonctionnaires de l'Etat. Comme c'est pour l'entrée à la DGFIP il est donc plus logique que la nouvelle situation soit celle d'agent sinon il n’apparaîtrait nulle part le fait qu'on appartient à la DGFIP.

De toute façon je pense que si on posait les mêmes questions à toutes les directions on n'aurait pas les mêmes réponses. Je crois d'ailleurs qu'un autre membre avait demandé à sa direction pour les situations à mettre dans ce document de changement de situation et la direction avait répondu la même chose que moi.
Pour la déclaration unique d'embauche je suis encore surpris puisque cela n'est prévu que pour les salariés et non les fonctionnaires. Me concernant je n'avais jamais travaillé et pourtant cela n'a pas posé de problème à mon entrée même si cette déclaration unique d'embauche n'était pas incluse dans mon dossier.
C'est donc une confirmation de ce que je pense : ce dossier c'est n’importe quoi avec des formulaires incompréhensibles, aucune explication claire et un bon nombre d'informations demandées que l'on n'a pas (numéro d'agent, adresse administrative...) sans oublier que chaque direction choisit les documents qu'elle envoie et que les interlocuteurs des lauréats en direction n'ont pas forcément les bonnes réponses.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22040 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Merci Florian pour ta réponse. je vais profiter de la journée 8 mai pour regarder tout ca à tête reposée car je suis rentré tard du travail ce soir. a demain

C1-5ème dan

• nicobx
  • Portrait de nicobx Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #22042 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Florian à raison pour le changement de situation, j'ai vu la DRH cet aprem et j'avais mis en situation actuelle : sans emploi et elle m'a fait modifié pour mettre : fonctionnaire à la DGFIP et prise de poste au 10/06/14.
Donc la situation antérieure est en fait notre situation aujourd'hui pour ceux qui ont encore des doutes.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22045 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale

Florian écrit: C'est donc une confirmation de ce que je pense : ce dossier c'est n’importe quoi avec des formulaires incompréhensibles, aucune explication claire et un bon nombre d'informations demandées que l'on n'a pas (numéro d'agent, adresse administrative...) sans oublier que chaque direction choisit les documents qu'elle envoie et que les interlocuteurs des lauréats en direction n'ont pas forcément les bonnes réponses.

En plus, la plupart des documents ont déjà été envoyés à la DG en mars… Comme tu l'as dit, je crois, il serait plus logique que la prise en charge soit centralisée par exemple par un établissement de l'ENFiP, lequel transmettra ensuite les dossiers aux directions locales.

Enfin bon, c'est un peu pareil à l'intérieur cela dit.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire