Affectations 2014 concours catégorie C

• CaroleR
  • Portrait de CaroleR
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #19659 par CaroleR
Réponse de CaroleR sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Coucou Marine! :) Pendant tes révisions, viens nous voir, ça te fera de petites pauses!

Bravo Kwine pur ton aptitude :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #19694 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonnes révisions à toi Marine ! Je n'ai peut être pas tout suivi mais je ne sais pas ce que tu révisés mais je te souhaite toute la réussite possible ! Tu m' as été d'une grande aide pour la préparation à ce concours ! Merci !

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #19695 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonsoir les forumeurs.

J'ai besoin de vos tuyaux. Je tourne depuis trois heures dans les mutuelles et c'est un peu comme les assurances... plein de petites lignes. Je vois une copine qui bosse en assurance demain, on doit en parler mais j'le sens pas. Vu comme elle me parle de son expérience, ça m'emballe moyen !
Si certains connaissent de bonnes mutuelles (1 mari, 3 enfants, lunettes et dents, et choupinou malade tous les 15 jours), je suis preneuse ! Ah j'oubliais question santé, on est assez poissards quand même.
Bon je sais qu'il n'est autorisé aucune pub sur le site, donc vous pouvez polluer ma MP. :lol:
merci à tous

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #19696 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Juste pour pinailler : les mutuelles et les assurances font la même chose : assurer une couverture en cas de pépin. Après, elles proposent généralement une complémentaire santé. Si tu regardes bien, le mécanisme d'une assurance est identique qu'il s'agisse d'une mutuelle ou d'une société privée : tout le monde cotise un peu et mutualise les risques sachant que si pépin il y a, ça n'arrivera en principe pas à tout le monde.

Pour ma part, ma complémentaire santé est auprès d'une société privée capitaliste car j'y ai de bons tarifs grâce à un proche qui y travail. Son employeur offre des avantages aux membre de la famille, et pas uniquement le conjoint ;-)

Bref, la finalité est la même pour une boîte d'assurance quelle que soit sa forme : amasser des liquidités, les placer et les faire fructifier en attendant de les rendre lorsqu'un risque se présente. Les mutuelles se drapent généralement dans une vertu qui serait celle du fonctionnement mutualiste, mais pour ma part, ça reste du kit kif. Je ne suis plus bisounours concernant les banques et les assurances ;)

Après, lorsque tu seras à la DGFiP, tu pourras choisir la complémentaire santé que tu veux, aucune obligation de souscrire la mutuelle "maison".

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #19698 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Oui, je sais bien que je n'ai pas obligation de prendre la Mgefi, c'est justement pour ça que je demande des tuyaux. J'ai lu souvent que cette dernière n'était pas au top, niveau rapport qualité/prix. Je ne peux pas conservéer ma mutuelle employeur, qui est vraiment bien. Elle prend les dépassements honoraires. Elle rembourse bien l'hospitalisation (mon fils en soins intensifs pendant 1 mois lorsqu'il était bébé ne m'a rien coûté). Pas de problème pour mes lunettes, (bonne marge de prix, je n'arrive pas à dépasser même en forçant), lentilles prises en charge, dents c'est pareil, bien prises en charge... c'est bien commage mais c'est une mutuelle qui n'est proposé qu'aux entreprises. Et si je pouvais trouver l'équivalent, même en payant un peu plus cher... Merci pour ta réponse !

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamameritkingholiganbetholiganbet güncelHoliganbet güncel girişbets10 girişJojobetJojobet girişJojobet güncelJojobet Güncel GirişJojobet Telegramjojobetjojobet giriş