Affectations 2014 concours catégorie C

  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16733 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
mdr

SVP arretez ! Je vais prendre des pincettes : avouez quand meme que cest pas logique leur facon de procéder ! On peut bosser à la Dgfip et penser ca ! Un boucher de chez Carrefour peut trouver que les pratiques en cuisine ne sont pas bonnes sans pour autant cracher sur sa boite!

On a le droit de s'exprimer plutôt que se taire, ou suivre le rang comme des moutons de panurge en disant Bah c'est comme ca ! c est normal ! sans réfléchir et débattre d'avantage.

Je suis déjà dans une administration francaise, et les 90 % suivent bêtement ce qu on leur dit , sois bete et discipliné en gros et tu rentreras dans le moule.

Je pense,que ceux qui n'y entrent pas, sont justement plus intelligents et intéressants.

Apres il n'y a rien d'injurieux dans mes propos, cest seulement un constat constructif, réfléchi et réel


Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16735 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Ce n'est pas ce qu'on te dit. On te dit que c'est ta façon de le dire qui est limite. Evidemment que tu peux t'insurger si ça te plait, mais à ta façon de parler, j'ai l'impression d'entendre les anti-fonctionnaires qui parlent.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16738 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo, si tu t'étais renseigné sur le concours, tu aurais étudié le mode d'attribution des postes et si celui-ci ne te plait pas, il ne fallait pas s'inscrire. La DGFIP c'est + de 100 000 employés, la méthode de mutation et d'attribution des postes est obligatoirement complexe.
Après mieux on est classé, plus on a de chances d'avoir ce que l'on souhaite, il y a heureusement pas mal de choix et des possibilités de mutation que l'on ne retrouve pas ailleurs.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #16739 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
C'est très Français en meme temps, il ne faut pas être direct, il faut prendre des pincettes, jamais aller contre les autres, mais au contraire dans le sens du vent pour bien paraitre.

Ca partait juste d'un constat.

A l'Education Nationale, il y a des milliers de postes en tant que Prof des écoles chaque année et les lauréats savent clairement le nombre de postes par région ! Donc là avec que 700 postes, ca doit pas être insurmontable de faire pareil, mais bon on changera pas les choses, c'est comme ca et c'est tout: passons !


C'est comme la guerre en Afrique, ca fait 50 ans que ca dure mais personne agit LOL

Ou les SDF qu il y a dans les rues, alors qu on paie des sportifs 100 millions par mois et qu on marche sur la lune et qu on jette des tonnes de nourriture par jour, plutôt que donner à manger aux pauvres ou leur donner un toit !

Mais, c'est l'humain qui choisit ses choix ! cest pas la vie qui fait que ca va mal,c est que les gens n'agissent pas.

Mais bon, c'était juste à la base dire que c'était mal fichu et pensé !

Après je trouve plus intéressant les gens qui apportent des idées, des débats plutôt que de dire BAh cest comme ca Hein, et pi c'est tout Hein.


Je suis actuellement fonctionnaire, et malgré le devoir d'obéissance et patati et patata, quand mon chef me dit de faire quelque chose que je juge mauvais, bah je lui dis, que Nan cest pas la bonne solution d'après moi.

Faut pas tomber dans le stéréotype de l'agent qui dit oui à tout ! mon chef me demande d'aller lui servir un café, jlui dis : "c est une blague là ! " et les gens m'apprécient comme ca,justement !


Bonne nuit les DGfipes

:razz:

Édit + 8 min

Heuhh je m'excuse mais malgré des dizaines d'heures sur internet, des appels tel à ma direction sans réponse parce que personne sait rien , un RDV avec une personne d'une direction régionale qui en savait pas plus ! bah désolé , d'etre surpris de la facon de procéder ! Faut courir après les infos, il y a jamais les memes infos des uns et des autres. On passe d'un concours ile de France et reste de la France, à un concours commun, meme dans les centres des impots les personnes savent pas, ou sont pas sur !

Alors désolé de pas avoir toutes les billes.
Pour moi, il y a un manque d'agent dans presque toutes les régions, alors je me disais qu'il y aurait quand meme 5-6 postes dans la mienne, comme dans presque tout les concours de fonctionnaires où il y a plus de 500 postes, logiquement, presque toutes les régions sont servies mais pas pour ce concours là à mon grand désarroi.

Cordialement
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16745 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Pour conclure le débat avec Jojo, il suffit de parcourir ce forum pour avoir une idée précise de la façon dont ça se passe, pas besoin de chercher bien loin.
Sinon, je ne suis pas sur que prendre l'Education Nationale comme exemple est bien choisi vu la désorganisation actuelle, enfin on s'éloigne de notre sujet.
Bonne soirée à toi.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.