Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #14670 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. Vous avez un travail (bien payé pour le niveau demandé) et de la change de pouvoir demander une mutation l'année suivante.
A la douane, tu attends 3 ans pour la mutation et tous les postes en sortie d'ecole ou 90% sont au dessus de la ligne mulhouse paris brest.

Apres pour les postes de LP et LC, il ne faut pas oublier que en juin vous etes en meme temps que les mutations qui elles sont prioritaires par rapport aux stagiaires. Alors certes la LC a eu des postes qui se sont libérés ailleurs mais n'est il pas preferable d'etre en LP et etre sur d'etre admis?

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #14673 par Florian
Cette inégalité dans les mutations entre la LP et la LC, importante cette année, a été révélée aussi en interne par des agents titulaires qui n'ont pas eu leur mutation dans certains départements (parfois malgré quelques années d'attente) alors que des nouveaux ont réussi à y entrer. Il est important de faire remonter ce problème indépendamment des règles de mutation des autres administrations. En effet, même si on peut relativiser, les règles de la DGDDI répondent à des principes différents. Il existe d'ailleurs à la DGFIP des métiers ou affectations spécifiques où la durée minimale pour rester en poste est supérieure à un an.
Et pour certains, attendre un an ou même plusieurs en double résidence avec un logement seul la semaine à l'autre bout de la France pour ne rejoindre sa famille que le week-end avec tout les trajets, c'est très fatigant physiquement et psychologiquement.
Même si cette situation est prévisible puisqu'elle tous les ans arrive à beaucoup d'agents de la DGFIP quel que soit leur grade et que les jurys d'oraux insistent sur la mobilité à tous les candidats en couple ou responsable de famille, il est normal qu'il y ait de la frustration.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #14674 par Anamaya
Merci Florian, tu as très bien résumé la situation.

cecfollette67, je suis évidemment très heureuse d'être sur liste principale. J'ai connu la liste complémentaire moi aussi l'année dernière, et elle n'a jamais été appelée.
Après, je savais très bien que je pouvais être affectée n'importe où en France, et j'ai passé le concours en connaissance de cause. Seulement, entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y a parfois un fossé. Je suis par le passé partie vivre à l'étranger et j'ai très bien vécu cette expérience, mais à l'époque il n'y avait pas mes nièces et mon neveu. Lorsque ton neveu de 7 ans te demande tout le temps quand tu vas revenir, qu'il pleure à chacun de tes départs, qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'as quitté alors que toute sa vie tu as vécu à ses côtés et qu'il pouvait venir te voir dès qu'il en avait envie, que toi de ton côté tu passes tes soirées et tes weekends à pleurer parce que tu es seule dès que tu quittes le travail, et que les gens que tu aimes te manquent... et bien crois-moi, j'ai beau mesurer ma chance d'être là, c'est vraiment très difficile à vivre. Alors excuse moi ou nous de râler, mais tout n'est pas rose et si on ne vit pas cette situation, il ne doit quand même pas être très difficile de la comprendre.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise

• Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #14679 par Yrae
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, l'éloignement est très difficile à vivre mais avec le temps tout passe. Tu vas rencontrer de nouveaux collègues qui deviendront peut être des amis avec qui tu pourras te sentir mieux dans cette nouvelle ville. Le temps de la mutation arrivera vite, alors courage et tiens bon ! :bravo2:

Ceci dit, je suis d'accord avec cecfollette67, beaucoup aimeraient bien être à votre place, moi le premier. :jesors:

.....
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Yrae.

• godet
  • Portrait de godet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #14681 par godet
a peaceangel33

coucou,

pour répondre à ton message, je suis tout à fait d'accord avec les propos que tu tiens
je fais partie de la liste complémentaire et je me suis retrouvé affecté dans un coin
pas vraiment sympa
j'ai cherché à en discuter sur le forum, car pour moi c'est une réelle angoisse, et l'on
m'a même dit que je devais m'estimer heureuse d'avoir été appelée (ou est la liberté
d'opinion droit des fonctionnaires)
je l'ai assez mauvaise car j'étais en début de LC alors que des personnes en fin de LC
se retrouvent affectés dans leur département
c'est exact les loyers pour un 30 m2 entre 700 et 800 euros je veux bien travailler pour
vivre mais pas vivre pour travailler, une fois tous les frais et les factures, transports,
et nourriture enlevés il te reste pas grand chose, surtout quand on est seule à s'assumer
et en plus je suis à un âge ou je devrais plus penser à la retraite qu'à aller bosser en
région parisienne
il est plus facile de critiquer, faites ce que je dis mais ne faites pas ce je fais

No module Published on Offcanvas position