Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?

• winter
  • Portrait de winter
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #14705 par winter
JORF n°0228 du 1 octobre 2013 page
texte n° 7

ARRETE
Arrêté du 23 septembre 2013 fixant au titre de l'année 2013 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de personnels de catégorie C du ministère de l'économie et des finances et du ministère du commerce extérieur

NOR: EFIP1318246A

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances et de la ministre du commerce extérieur en date du 23 septembre 2013, le nombre total de places offertes aux concours ouverts par l'arrêté du 23 avril 2013 pour le recrutement de personnels de catégorie C du ministère de l'économie et des finances et du ministère du commerce extérieur est fixé à 916.

I. - Corps des agents administratifs des finances publiques

Le nombre total de places offertes est fixé à 771.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe à affectation nationale : 694.
2. Concours interne à affectation nationale : 77.
En outre, 91 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 50 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.

II. - Corps des agents de constatation des douanes dans la branche de la surveillance

Le nombre total de places offertes est fixé à 145.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe à affectation nationale : 130.
2. Concours interne à affectation nationale : 15.
En outre, 15 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense, en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, pour exercer les fonctions d'agent administratif des finances publiques ou d'agent de constatation des douanes dans la branche de la surveillance, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'agent administratif des finances publiques, d'agent de constatation des douanes dans la branche de la surveillance ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement dans les conditions définies à l'article R. 412.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tipierre
  • Portrait de tipierre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #14710 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
Les places dans la FP sont chers, si on est pas prêt a bouger, on ne passe pas le concours. Mere de famille ou pere ou le poisson rouge de la famille c'est pareil. On passe le concours en connaissance de cause donc si on ne veut pas faire ceci ou cela alors on fais pas tout simplement. C'est quand même incroyable sa, sa réussit un concours ou meme pas 3% sont elus et en plus vous pleurez de votre affect… même gratuit il y en a qui prendrait votre poste tellement c'est la galère pour trouver du travail malgres des études et de l'expérience.
C'est dans un phare qu'ils auraient du vous envoyer et sans internet pour ne pas voir ce genre de message.

• lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #14712 par lilou
euh, là je me dois de réagir.. je ne suis pas modérateur de ce forum, mais j'y participe depuis déjà 5 ans, donc je me permets. et je précise que tout ce qui suit est dit sans aucune animosité ;)

Tipierre, tes mots sont blessants et quelque peu injurieux et déplacés. ils n'ont rien à faire sur ce forum d'entraide où l'on attend d'être cordial et poli.

chacun a le droit d'avoir son avis mais il doit l'exprimer de manière respectueuse.

dans ce cas, quelque soit ta situation, tu n'as pas à juger si telle ou telle personne mérite d'avoir son concours ou non. un concours est ouvert à tous, qu'il soit célibataire, marié avec enfant, propriétaire ou sans attache. le jury s'en moque et n'en tient pas compte. si quelqu'un est sur LP c'est qu'il l'a mérité.
et même si des lauréats ne sont pas satisfait de leur affectation, au final peu de gens refuse le concours car tout le monde est bien conscient du monde du travail de nos jours.

donc pourrais-tu s'il te plait nuancer un peu tes propos? :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)

• peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #14716 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
Non mais il a toujours pas compris même si on lui explique qu'on ne pleure pas sur notre affectation...il ne lit pas ou vraiment en diagonale.
Et il est clair que même si j'avais été affecté dans un coin paumé ou un endroit ou j'aurais pas voulu aller...ben j'y serais quand même allé.
Concernant le concours,le peu d'élus...il faut différencier le nombre d'inscrits du nombre de présents et ensuite du nombre de personnes qui ont fait un minimum d'effort de préparation.
Après le mérite c'est quoi en soi?Réussir l'oral est-il un gage de mérite?Beaucoup d'entre nous sont sur les forum pour échanger et glaner des informations et à l'oral cela est un avantage indéniable qui va à l'encontre même du concours.
Eh oui il ne faut pas communiquer sur l'oral..et pourtant nous le faisons.
Enfin bref plus qu'à réussir contrôleur et inspecteur!!Cela sera beaucoup plus difficile,surtout inspecteur!
Contrôleur,la passerelle pour inspecteur...car niveau salaire...bof bof c'est presque comme un agent, avec plus de contraintes :P

• tipierre
  • Portrait de tipierre
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #14717 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
alors respectez ce qui ont echoué et ne venez donc pas chouiner vos affect. Si on veut pas bouger, on passe pas le concours ou alors on le dit clairement "non je ne souhaite pas me deplacer ) des votre inscription sur vos voeux.
2eme chose, on ne critique pas l'administration, le concours est fait comme cela, LP ou LC plus avantageuse coté affect peu importe, on ne denigre pas, on accepte point a la ligne.
Dernieres chose Lilou, pas besoin de heros pour venir reagir, mes propos ne sont pas blessant mais juste et realiste. Sa pleure pour des affect, d'autre pleure leurs recalage. Qu'est ce qui est le plus blessant?.
Ce forum me fais un peu pitié, pas unpour remettre l'autre a sa place, des grattes papiers.
Desolé Florian, tu fais un travail superbe, toujours le mot juste, mais la certains sujets vont a l'encontre du systeme administratif.
Sur ce, je laisse les "nouveaux elus" commencer a pleurer a peine arrivés en poste.

No module Published on Offcanvas position