Compte-rendu des oraux du Concours C Commun du 4 au 8 Janvier 2021

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168270 par Rahdek
Bonjour à tous,

1er concours des FIP, 1er oral.
Oral passé a Strasbourg, à 8h50.
Sur 21 personnes, il en manquait 3.
Jury:2 hommes

Présentation: J'ai dû être dans les temps, pas d'interruption, pas de demande de m'arrêter.
J'ai présenté ma carrière, mes compétences acquises (celle en lien avec le job d'un AAFIP+ 2 ou 3 en annexe), mes motivations en conclusion.
Aucunes questions, pendant l'entretien, sur mon cursus, sur mes motivations, sur pourquoi la fonction publique ou la DGFIP, si je passais le B ou d'autres concours.
Juste une question sur mes différentes mutations, et par qu'elle biais j'avais réalisé des missions à la DGFIP.
Et après, c'est parti.

Environnement:
1) Missions DGDDI
2) En quoi la DGDDI soutient l’économie ?
3) Missions DGFIP (Je détaille les collectivités locales , en omettant la région. Paierie pour le département, trésorerie pour commune et collectivité de communes)
4) Il y a d'autres collectivités dont la DGFIP s'occupe ? Oui...la région,en toute logique il y a une structure pour la région, mais je ne connais pas son nom.
5) Qui gèrent les bâtiments de l'état ? je réponds que dans mes souvenirs, c'était le domaine.
6) Ministre de la défense
7) Droits et devoirs du fonctionnaire.
8) Reforme PAS et TH. y a t'il un avantage pour l'administration (PAS).?
9) Comment consulter ses informations fiscales?
10) Le nom du site pour consulter ces informations.
PS.9 et 10 Faisaient suite à une MES
11) N'y a t-il pas d'incohérence entre le plan vigipirate et les mesures sanitaire anticovid? Je pense qu'ils voulaient en venir sur le masque,
j'en suis resté sur le fait que l'un est un plan de sécurité défense et l'autre sanitaire, et que les deux sont nécessaire dans la situation actuelle.

MES

1) Un patron refuse d'augmenté son salarié au motif que celui ci un un TX de PAS trop élevé. Vous en pensez quoi?
2) Une femme, jeune, devient votre chef. Vous réagissez comment? (on ne juge pas quelqu’un sur son identité, cette personne est là parce qu'elle est compétente et/ou à eu le concours pour être à cette place. Du coup.....MES suivant)
3) Un chef incompétent. Vous lui dites? et si tous vos collègues le pensent aussi, vous allez lui dire? et si son incompétence mes le service en péril, vous lui dites?
4) Le chef a t-il tjrs raison? si il a tort ? et si malgré votre argumentation, il prend la décision inverse?
5) Muté en région parisienne.
6) Vous devez partir en vacances ce soir, mais il vous reste énormément de travail, que faites vous?
7) Votre chef vous supprime vos vacances pour raison de service, comment réagissez vous?
8) La classique boite de chocolat de la gentille grand mère (il a insisté pour que je la prenne, elle m'a même suivi dans la rue la grand mère)
9) Dépense d'une mairie que vous trouvez injustifié, comment réagissez vous?
10) votre chef vous demande de consulter le dossier fiscal de sa mère, que faites vous?

Voilà, j'ai dû en oublier 2 ou 3, mais ça partait dans tous les sens. C'est vraiment une expérience intéressante, mais stressante quand même.
Aléa jacta est, on va aller bosser l'oral du B maintenant.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Rahdek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168271 par chtidunkerquois

Cuerrica écrit: DGDDI Surv Interne
Convocation le 4 janvier à 10h00
Tourcoing – Jury 9

Présentation (mon plan)
Nom Prénom
Âge
Situation familiale
Lagues parlées
Loisirs

Situation professionnelle actuelle – Ancienneté dans mon administration (25 ans)
Grade et poste actuel-Responsabilité endossées sur ce poste
Expérience acquise pouvant être mis au service de la douane (sens de l'observation / gestion de conflits)
Pourquoi vouloir quitter mon emploi actuel
Pourquoi la douane

Projection dans une évolution possible au sein de la douane (spécialité ou grade)


Questions dans le désordre et liste non exhaustives
J'ai un trou noir par moments concernant les questions que j'ai eu, je sais qu'il en manque (peu) mais voici un bon résumé.
Les questions s'enchainaient sans aucun temps de pause.
Je sais que j'ai commis des erreurs, mais c'est sans regrets car je n'avais pas d'autre réponse à donner.
Je passe le concours pour la première fois et suis satisfaite de mon parcours. Je sais que de toute façon il me faudra une note exceptionnelle à l'oral car d'après mes calculs ma note avoisine 14/20 au QCM et celle du cas pratique ne doit pas être brillante vue que je n'ai pas eu le temps d'écrire une ligne de la rédaction, par contre la première partie est développée en respectant les contraintes et tous mes calculs et mon organigrammes sont justes pour la deuxième partie.
Dans le pire des cas, j'estime avoir un bon parcours pour une première. Je réalise que toutes les épreuves doivent être préparées bien avant le concours, y compris l'oral, le champs des révisions est tellement dense qu'il est impossible d'être au point 3 mois (temps que j'ai consacré à préparer l'oral dés le lendemain de l'écrit).

1) Pourquoi la branche surveillance et pas OPCO ? Panique intérieure. Là j'ai merdé, je ne m'attendais pas à cette question. J'ai dit que j'étais fâchée avec les chiffres, l'examinatrice m'a précisé qu'il y a aussi des chiffres à la douane, j'ai ajouté que je connais mieux les missions de la branche surveillance et que je me sens plus apte à calculer des frais de douanes, et taxes. Que je ne me sens pas encore à la hauteur pour les OPCO mais que la formation aidera peut être à me rassurer sur mes capacités.

2) Qu’est ce que cela va changer dans ma vie professionnelle ? Je travaille déjà en uniforme, de jour / de nuit / les week-end, donc cela ne changera pas. Par contre mes missions ne seront plus les mêmes, j'aurais le port de l'arme alors qu'aujourd'hui je ne porte pas d'arme et je redeviendrais exécutante alors qu'aujourd'hui je suis chef d'équipe mais je n'ai pas de problème avec ça.

3) Est-ce que cela vous fait peur d’être armé ? Pas du tout, j'ai été formée à leur utilisation et ça m'a aidé à dédramatiser. Par contre je n'ai pas eu de recyclage depuis 6 ans.

4) Dans quelles circonstances pouvez-vous sortir votre arme et en faire usage? Je peux sortir mon arme si je suis directement menacée par une personne armée, j'ai le droit d'utiliser mon arme dans le cadre de la légitime défense si moi ou une autre personne est en danger imminant.

5) Je travaille en milieu fermé (prison) comment je réagirais si je suis affectée à Metz et dois travailler sous la neige et le vent ? J'ai vécu un an au Québec, ni le vent ni la neige ne me font peur et je me suis préparée à cette éventualité.

6) Les services des douanes peuvent-ils faire incarcéré une personne ? Je ne pense pas, mais je ne suis pas certaines.

7) Le SNDJ ça vous dit quelque chose, ils ne peuvent pas faire incarcéré quelqu'un? C'est le service national de douane judiciaire, mais je ne sais pas si ils peuvent faire incarcérer une personne, cela me m'est jamais arrivé en 25 ans.

8) Un collègue a un gyrophare bleu dans son véhicule personnel, qu’est-ce que j’en pense ? Ce n'est pas légal, je pense que si c'est pour l'utiliser pour s'amuser dans son véhicule dans son champs ce n'est pas un soucis mais qu'en aucun cas il n'a le droit de l'utiliser sur la voie publique?

9) Doit-on obéir aux ordres de son supérieurs ? J'ai répondu que oui, sauf si l'ordre est illégal et de nature à compromettre l'intérêt public.

10) Vous êtes affectée en BSE et vous constatez que certains collègues ne travaillent jamais la nuit, ou le week-end. Comment réagissez-vous ? Avant de me demander ce que j'en pense, je me renseigne pour savoir ce qui justifie ces arrangements de service. Il se peut qu'un collègue soit père célibataire et qu'il n'a pas de mode de garde à sa disposition pour la nuit. Oui qu'un autre soit séparé et ne peut voir ses enfants que le week-end. Dans ce cas si c'est un arrangement entre collègues avec l'accord du chef, ça ne me pose aucun soucis et même j'y adhère.

11) Quelle différence entre une copie et une contrefaçon ? Pour moi c'est la même chose (mauvais réponse).

12) Lors d’un contrôle sur la voie publique, un de vos collègues se met à part et joue sur son téléphone. Comment réagissez-vous ? Le dénoncez-vous à votre supérieur ? Devez-vous rendre compte à votre supérieur ? Cela ne me plairait pas, mais il est hors de question de le prendre à partie devant les usagers, j'attends donc la fin du contrôle pour m'isoler avec lui. Je lui fais part de mon mécontentement en lui expliquant qu'on a un travail à accomplir. Malgré tout si c'est la première fois que cela arrive, je ne lui en veux pas. Il est peut être soucieux et avait besoin de s'isoler quelques instants. Si ça s'arrête là, je passe à autre chose. Je ne le dénonce pas à mon chef si ça ne s'est jamais produits et ne se reproduit pas. Je dois rendre compte à mon chef des évènements qui ont un impact sur le service. Dans ce cas, pour moi la situation est réglée et le chef à autre chose à faire que d'être encombré par des enfantillages. Je suis loyale, mais être loyale ce n'est pas solliciter son chef pour tout et n'importe quoi, et je tiens autant à la solidarité qu'à la loyauté.

13) Lors d’un contrôle au péage, un usager refuse de sortir de son véhicule. Que faites-vous ? Je tente de parler avec lui, je lui explique que sous refus le rend suspect, alors que si il coopère le contrôle sera rapide. Qu'il est dans son intérêt de coopérer. Il continue de refuser de sortir de son véhicule, que faites-vous? Dans cas, j'emploie la force strictement nécessaire et proportionnelle à sa résistance pour le contraindre à sortir de son véhicule. S'il résiste simplement par inertie, il est extrait de son véhicule sans violence.

14) Ce même usager enclenche la première et s’enfuit. Que faites-vous ? Vu que j'étais en contrôle, je suis hors de mon véhicule. Je contacte donc le service de police et le service des douanes les plus proches pour signaler le délit de fuite en indiquant la plaque d'immatriculation, la marque, le modèle et la couleur du véhicule afin qu'ils tentent de l'intercepté. Je ne me lance pas à sa poursuite car le temps que je retourne à mon véhicule et tente de le prendre en chasse il sera loin et cela pourrait être un danger pour la sécurité des autres automobilistes.

15) Est ce que la douane dispose de moyens d’arrêt des véhicules ? [size=blue]Oui ils disposent de herses[/size]. Je n'ai pas pensé au stop stick sur l'instant.

16) Quels sont les moyens de défense dont dispose un agent des douanes ? Les agents des douanes ont une arme de service, un bâton télescopique et des menottes.

17) Les agents des douanes ont-ils des armes longues ? Je ne m'y connais pas suffisamment en arme pour savoir répondre à cette question.

18) Qu’est ce que le Brexit, qu’est ce que cela change pour les agents des douanes ? C'est la sortie de l'union européenne du royaume uni et de l'espace schengen. Le Brexit est actif depuis le 1er janvier 2021.Cela entraine des changements dans les accords de circulation des personnes et des marchandises. Cela change aussi beaucoup de choses pour la douane maritime avec de nouveaux quotas de pêche par exemple. Je ne sais plus trop comment j'ai formulé, j'ai un trou noir sur une partie de cette réponse.

19) Comment s’appelle la quantité produits réglementés que l’on peut ramener de l’étranger ? Cela s'appelle la franchise.

20) Votre supérieur est beaucoup plus jeune que vous, est-ce que cela est un problème ? Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Je vis déjà cette situation, et il m'arrive souvent de former mes supérieurs au fonctionnement du service mais je sais reprendre ma place une fois mon supérieur accoutumé au service en restant à sa disposition.

21) Est-ce que je mets les drogues dures et les drogues douces au même niveau ? Je les mets au même niveau. Ce sont des stupéfiants, interdits par la loi et je dois lutter contre les deux de la même manière.


pas trop mal les réponses, mais pour le SNDJ tu t'es plantée, il n'existe plus, c'est le SEJF aujourd'hui (commun à la DGFIP), pareil pour la 1 t'as beau être faché avec les chiffres, on ne calcule pas à la main, les droits de douane, et différentes taxes, il y a des applications... pour la question 17 il y a depuis quelques années le HK 45.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cuerrica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168272 par Hunk

chtidunkerquois écrit:

Cuerrica écrit: DGDDI Surv Interne
Convocation le 4 janvier à 10h00
Tourcoing – Jury 9

Présentation (mon plan)
Nom Prénom
Âge
Situation familiale
Lagues parlées
Loisirs

Situation professionnelle actuelle – Ancienneté dans mon administration (25 ans)
Grade et poste actuel-Responsabilité endossées sur ce poste
Expérience acquise pouvant être mis au service de la douane (sens de l'observation / gestion de conflits)
Pourquoi vouloir quitter mon emploi actuel
Pourquoi la douane

Projection dans une évolution possible au sein de la douane (spécialité ou grade)


Questions dans le désordre et liste non exhaustives
J'ai un trou noir par moments concernant les questions que j'ai eu, je sais qu'il en manque (peu) mais voici un bon résumé.
Les questions s'enchainaient sans aucun temps de pause.
Je sais que j'ai commis des erreurs, mais c'est sans regrets car je n'avais pas d'autre réponse à donner.
Je passe le concours pour la première fois et suis satisfaite de mon parcours. Je sais que de toute façon il me faudra une note exceptionnelle à l'oral car d'après mes calculs ma note avoisine 14/20 au QCM et celle du cas pratique ne doit pas être brillante vue que je n'ai pas eu le temps d'écrire une ligne de la rédaction, par contre la première partie est développée en respectant les contraintes et tous mes calculs et mon organigrammes sont justes pour la deuxième partie.
Dans le pire des cas, j'estime avoir un bon parcours pour une première. Je réalise que toutes les épreuves doivent être préparées bien avant le concours, y compris l'oral, le champs des révisions est tellement dense qu'il est impossible d'être au point 3 mois (temps que j'ai consacré à préparer l'oral dés le lendemain de l'écrit).

1) Pourquoi la branche surveillance et pas OPCO ? Panique intérieure. Là j'ai merdé, je ne m'attendais pas à cette question. J'ai dit que j'étais fâchée avec les chiffres, l'examinatrice m'a précisé qu'il y a aussi des chiffres à la douane, j'ai ajouté que je connais mieux les missions de la branche surveillance et que je me sens plus apte à calculer des frais de douanes, et taxes. Que je ne me sens pas encore à la hauteur pour les OPCO mais que la formation aidera peut être à me rassurer sur mes capacités.

2) Qu’est ce que cela va changer dans ma vie professionnelle ? Je travaille déjà en uniforme, de jour / de nuit / les week-end, donc cela ne changera pas. Par contre mes missions ne seront plus les mêmes, j'aurais le port de l'arme alors qu'aujourd'hui je ne porte pas d'arme et je redeviendrais exécutante alors qu'aujourd'hui je suis chef d'équipe mais je n'ai pas de problème avec ça.

3) Est-ce que cela vous fait peur d’être armé ? Pas du tout, j'ai été formée à leur utilisation et ça m'a aidé à dédramatiser. Par contre je n'ai pas eu de recyclage depuis 6 ans.

4) Dans quelles circonstances pouvez-vous sortir votre arme et en faire usage? Je peux sortir mon arme si je suis directement menacée par une personne armée, j'ai le droit d'utiliser mon arme dans le cadre de la légitime défense si moi ou une autre personne est en danger imminant.

5) Je travaille en milieu fermé (prison) comment je réagirais si je suis affectée à Metz et dois travailler sous la neige et le vent ? J'ai vécu un an au Québec, ni le vent ni la neige ne me font peur et je me suis préparée à cette éventualité.

6) Les services des douanes peuvent-ils faire incarcéré une personne ? Je ne pense pas, mais je ne suis pas certaines.

7) Le SNDJ ça vous dit quelque chose, ils ne peuvent pas faire incarcéré quelqu'un? C'est le service national de douane judiciaire, mais je ne sais pas si ils peuvent faire incarcérer une personne, cela me m'est jamais arrivé en 25 ans.

8) Un collègue a un gyrophare bleu dans son véhicule personnel, qu’est-ce que j’en pense ? Ce n'est pas légal, je pense que si c'est pour l'utiliser pour s'amuser dans son véhicule dans son champs ce n'est pas un soucis mais qu'en aucun cas il n'a le droit de l'utiliser sur la voie publique?

9) Doit-on obéir aux ordres de son supérieurs ? J'ai répondu que oui, sauf si l'ordre est illégal et de nature à compromettre l'intérêt public.

10) Vous êtes affectée en BSE et vous constatez que certains collègues ne travaillent jamais la nuit, ou le week-end. Comment réagissez-vous ? Avant de me demander ce que j'en pense, je me renseigne pour savoir ce qui justifie ces arrangements de service. Il se peut qu'un collègue soit père célibataire et qu'il n'a pas de mode de garde à sa disposition pour la nuit. Oui qu'un autre soit séparé et ne peut voir ses enfants que le week-end. Dans ce cas si c'est un arrangement entre collègues avec l'accord du chef, ça ne me pose aucun soucis et même j'y adhère.

11) Quelle différence entre une copie et une contrefaçon ? Pour moi c'est la même chose (mauvais réponse).

12) Lors d’un contrôle sur la voie publique, un de vos collègues se met à part et joue sur son téléphone. Comment réagissez-vous ? Le dénoncez-vous à votre supérieur ? Devez-vous rendre compte à votre supérieur ? Cela ne me plairait pas, mais il est hors de question de le prendre à partie devant les usagers, j'attends donc la fin du contrôle pour m'isoler avec lui. Je lui fais part de mon mécontentement en lui expliquant qu'on a un travail à accomplir. Malgré tout si c'est la première fois que cela arrive, je ne lui en veux pas. Il est peut être soucieux et avait besoin de s'isoler quelques instants. Si ça s'arrête là, je passe à autre chose. Je ne le dénonce pas à mon chef si ça ne s'est jamais produits et ne se reproduit pas. Je dois rendre compte à mon chef des évènements qui ont un impact sur le service. Dans ce cas, pour moi la situation est réglée et le chef à autre chose à faire que d'être encombré par des enfantillages. Je suis loyale, mais être loyale ce n'est pas solliciter son chef pour tout et n'importe quoi, et je tiens autant à la solidarité qu'à la loyauté.

13) Lors d’un contrôle au péage, un usager refuse de sortir de son véhicule. Que faites-vous ? Je tente de parler avec lui, je lui explique que sous refus le rend suspect, alors que si il coopère le contrôle sera rapide. Qu'il est dans son intérêt de coopérer. Il continue de refuser de sortir de son véhicule, que faites-vous? Dans cas, j'emploie la force strictement nécessaire et proportionnelle à sa résistance pour le contraindre à sortir de son véhicule. S'il résiste simplement par inertie, il est extrait de son véhicule sans violence.

14) Ce même usager enclenche la première et s’enfuit. Que faites-vous ? Vu que j'étais en contrôle, je suis hors de mon véhicule. Je contacte donc le service de police et le service des douanes les plus proches pour signaler le délit de fuite en indiquant la plaque d'immatriculation, la marque, le modèle et la couleur du véhicule afin qu'ils tentent de l'intercepté. Je ne me lance pas à sa poursuite car le temps que je retourne à mon véhicule et tente de le prendre en chasse il sera loin et cela pourrait être un danger pour la sécurité des autres automobilistes.

15) Est ce que la douane dispose de moyens d’arrêt des véhicules ? [size=blue]Oui ils disposent de herses[/size]. Je n'ai pas pensé au stop stick sur l'instant.

16) Quels sont les moyens de défense dont dispose un agent des douanes ? Les agents des douanes ont une arme de service, un bâton télescopique et des menottes.

17) Les agents des douanes ont-ils des armes longues ? Je ne m'y connais pas suffisamment en arme pour savoir répondre à cette question.

18) Qu’est ce que le Brexit, qu’est ce que cela change pour les agents des douanes ? C'est la sortie de l'union européenne du royaume uni et de l'espace schengen. Le Brexit est actif depuis le 1er janvier 2021.Cela entraine des changements dans les accords de circulation des personnes et des marchandises. Cela change aussi beaucoup de choses pour la douane maritime avec de nouveaux quotas de pêche par exemple. Je ne sais plus trop comment j'ai formulé, j'ai un trou noir sur une partie de cette réponse.

19) Comment s’appelle la quantité produits réglementés que l’on peut ramener de l’étranger ? Cela s'appelle la franchise.

20) Votre supérieur est beaucoup plus jeune que vous, est-ce que cela est un problème ? Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Je vis déjà cette situation, et il m'arrive souvent de former mes supérieurs au fonctionnement du service mais je sais reprendre ma place une fois mon supérieur accoutumé au service en restant à sa disposition.

21) Est-ce que je mets les drogues dures et les drogues douces au même niveau ? Je les mets au même niveau. Ce sont des stupéfiants, interdits par la loi et je dois lutter contre les deux de la même manière.


pas trop mal les réponses, mais pour le SNDJ tu t'es plantée, il n'existe plus, c'est le SEJF aujourd'hui (commun à la DGFIP), pareil pour la 1 t'as beau être faché avec les chiffres, on ne calcule pas à la main, les droits de douane, et différentes taxes, il y a des applications... pour la question 17 il y a depuis quelques années le HK 45.


Petite erreur pour la question 18 sur le Brexit, le RU est sorti de l’UE mais n’a jamais adhéré aux accords de Schengen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cuerrica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168273 par Cathari86

Ollie59 écrit:

Cathari86 écrit: La question pour l'arrivée d'une métropolitaine en corse ... Corsée cette question la vache.

Pour le cas de la priorité oui s'il présente sa carte prévue a cet effet. J'ai eu le même cas il y a quelques jours une usagère me demande si elle peut passer devant tout le monde. Je lui demande pourquoi, elle me dit je suis enceinte .. En effet elle était bien enceinte mais le compte cachait bien la personne. Donc je l'ai fait passer devant et il n'y a eu aucun problème.


Pour la question de la priorité ça ne m'a pas posé problème sur la personne à mobilité réduite, c'est plutôt ma réponse pour la petite mamie.. avec le recul j'aurais dû faire preuve de plus "d'humanité" dans ma réponse..

J'aimerais ton avis sur ma MES concernant l'usager qui ne veut pas être servi par moi car je suis une femme. Dans ce cas là, je fais intervenir systématiquement mon supérieur ? Honnêtement sur le coup je n'y ai pas pensé, j'ai préféré insister sur le fait que j'évitais le conflit et que je passais à l'usager suivant
Merci d'avance :)


Pour cette MES , je lui aurais dit que c'était moi qui était de service sur le moment, donc que j'étais la personne qui allait le servir. Si la personne insiste sur le fait que comme tu es une femme , il ne veut pas que ce soit toi, la tu appelles ton supérieur. Car il faut rendre fluide le service et que son refus de la situation va générer de l'attente pour les autres. Donc de mon côté je l'aurais fait patienter le temps d'appeler un supérieur homme.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168286 par Mickael30
Présentation non coupé, mes entrailles donnait tous 2 min pile.

Questions et MES dans le désordre.

Pourquoi pas directement la Surv? (rapport à ma présentation)

Ce que vous pensez du contrôle fiscal, c'est justifié ?

C'est quoi/Vous pensez quoi du droit à l'erreur?

Dans un SIP à 11h55 il reste 20 personnes ça ferme dans 5 min vous faites quoi?

Et si l'un d'entre eux vous dit qu'il est arrivé avant midi, qu'il a attendu longtemps et qu'il a prit sa mâtiné pour venir ici...

Si Qqun arrive en pleure parce qu'on a bloqué son compte a cause d'impayer et demande de le débloquer car elle ne peut pas vivre, vous faites quoi? Vous lui débloquer ?

Vous devez partir à un horaire habituel et vous avez un rdv médical très important dont vous ne pouvez pas déplacer le rendez-vous et votre chef vous demande de rester pour travailler sur un dossier que faites vous?

Votre supérieur demande de contrôler des déclarations fiscales mais pour un dossier il vous demande de passer rapidement dessus (de la manière dont il l'a dit c'était de bâcler le contrôle).

3 Droits et 3 devoirs

Citez les Missions de la DGFIP et DGDDI

On a bien vu que vous préfériez la Douane, ça vous dérange pas d'être intégré DGFIP?

Êtes vous mobile?
Et hors métropole ?

On vous demande de faire le boulot d'un cat B pour qu'il puisse se concentrer sur son concours A (je crois bien que c'était ça)
Ça vous dérange?

Même si c'est un cat B qui en a marre et qui délégue le temps de passer à la retraite. (Situation pérenne)

Parlez moi de l'actualités de la DGFIP.

Il a ensuite demandé quelque chose qui nous touches tous personnellement. Je pense qu'il faisait référence au PAS.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, amadou92, YoLaBretonne, PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.