concours 2011-2012 attente listes complémentaires

• jadee
  • Portrait de jadee
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #1121 par jadee
je dirais un nano espoir plutot :panoboulet: :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #1126 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Je pense qu'il y a un tout petit espoir.Comme l'a dit Peaceangel,c'est marqué sur la feuille de notes que la LC est valable jusqu'au prochain concours,mais c'est aussi marqué que les désistements sur LP seraient compensés par des appels de membres de la LC,et ça n'a pas été fait.Il semble que s'il y a un règlement,en fait au final les dirigeants font un peu ce qu'ils veulent(ce qui est normal vu que ce sont eux qui font les règles).Donc il semble possible qu'ils ne tiennent pas compte de cette durée de validité de la LC pour cette année(pour telle ou telle raison),et décident quand même d'un appel après le 3.Je n'y crois pas vraiment mais ce serait bien que ça arrive :).

• John5906
  • Portrait de John5906
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #1141 par John5906
Réponse de John5906 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires

ninine974 écrit:

John5906 écrit:

ninine974 écrit: www.cfdt-finances.fr/2-353-suppressions-d-emploi-aux
Citation :
"Les intentions précises du gouvernement concernant les Finances, avec notamment la répartition des suppressions d’emploi par direction ne seront connues que courant octobre lors d’un comité technique budgétaire qui devrait être présidé par les ministres de Bercy."
Comment prévoir la répartition des suppressions alors que le nombre de postes est déjà connu?
ou alors c'est moi qui comprend mal, faudra m'expliquer

Moi je tente un élément de réponse : Quand on lit l’article c'est écrit qu'ils vont supprimer que (laisser moi rire!!!) 2353 postes en 2013 alors qu'en 2012 il y eu que 2 870 postes mathématiquement ça fait des suppressions en moins donc un peu plus de postes offerts et en plus le nombre de B pour le nouveau concours je crois n'est toujours pas connu on peut encore avoir une surprise :( (je ne suis pas sur de me comprendre moi-même)
Au sinon une autre solution : comme depuis le début pour les listes complémentaire tout est déjà décidé et les syndicats n'auront pas grand chose à dire

je penche pour la 2ème solution ...

3ème élément de réponse on divise par 2 le nombres de postes offerts au concours de contrôleurs des finances.C'est bizarre Lavoisier n'a pas dit "rien se créer, rien ne se perd tout se transforme" sauf ds la fusion de la DGFIP.A moins que les postes ne se transforment en places de profs lol (ce n'est pas pour créer de polémique tant mieux pour eux c'était juste pour compléter le théorème de Lavoisier)
rien que pour l externe il y a 228 postes en moins
253(contrôleur des impôts) + 180 (contrôleur du trésors)=433 en 2012
en 2013 205 postes offerts
en tout ceux sont 568 postes de différences
631(contrôleur des impôts) + 450 (contrôleur du trésors)=1081 en 2012
en 2013 513 pour les deux concours
ça c'est un carnage vive le Fusion! en plus en sachant le nombre de postes réellement pourvus si c'est comme cette année les désistements non remplacer par la LC c'est un recrutement à l'externe de 150 postes.Le changement c'est maintenant.

jadee écrit: je dirais un nano espoir plutot :panoboulet: :panoboulet:

Du coups je vais m'y accrocher encore un peu! :)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Florian. Raison: fusion 2 messages à la suite en peu de temps

• jadee
  • Portrait de jadee
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #1143 par jadee
c est pour cela que je dis depuis le début c est plus de 2500 POSTES supprimés ... c est impossible que ce soit moins ou le meme nombre de suppressions.. en plus s'il n y a pas d appel effectivement ça fait encore plus.

courage pour le concours de controleur!!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Florian. Raison: réduction du texte (pour plus de clarté)

• John5906
  • Portrait de John5906
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #1144 par John5906
Réponse de John5906 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
merci il va en falloir!!