- Remerciements reçus 205
concours 2011-2012 attente listes complémentaires
- jadee
-
- -- Très impliqué --
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Butters
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 109

- John5906
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 68
ninine974 écrit:
je penche pour la 2ème solution ...John5906 écrit:
ninine974 écrit: www.cfdt-finances.fr/2-353-suppressions-d-emploi-aux
Citation :
"Les intentions précises du gouvernement concernant les Finances, avec notamment la répartition des suppressions d’emploi par direction ne seront connues que courant octobre lors d’un comité technique budgétaire qui devrait être présidé par les ministres de Bercy."
Comment prévoir la répartition des suppressions alors que le nombre de postes est déjà connu?
ou alors c'est moi qui comprend mal, faudra m'expliquer
Moi je tente un élément de réponse : Quand on lit l’article c'est écrit qu'ils vont supprimer que (laisser moi rire!!!) 2353 postes en 2013 alors qu'en 2012 il y eu que 2 870 postes mathématiquement ça fait des suppressions en moins donc un peu plus de postes offerts et en plus le nombre de B pour le nouveau concours je crois n'est toujours pas connu on peut encore avoir une surprise(je ne suis pas sur de me comprendre moi-même)
Au sinon une autre solution : comme depuis le début pour les listes complémentaire tout est déjà décidé et les syndicats n'auront pas grand chose à dire
3ème élément de réponse on divise par 2 le nombres de postes offerts au concours de contrôleurs des finances.C'est bizarre Lavoisier n'a pas dit "rien se créer, rien ne se perd tout se transforme" sauf ds la fusion de la DGFIP.A moins que les postes ne se transforment en places de profs lol (ce n'est pas pour créer de polémique tant mieux pour eux c'était juste pour compléter le théorème de Lavoisier)
rien que pour l externe il y a 228 postes en moins
253(contrôleur des impôts) + 180 (contrôleur du trésors)=433 en 2012
en 2013 205 postes offerts
en tout ceux sont 568 postes de différences
631(contrôleur des impôts) + 450 (contrôleur du trésors)=1081 en 2012
en 2013 513 pour les deux concours
ça c'est un carnage vive le Fusion! en plus en sachant le nombre de postes réellement pourvus si c'est comme cette année les désistements non remplacer par la LC c'est un recrutement à l'externe de 150 postes.Le changement c'est maintenant.
Du coups je vais m'y accrocher encore un peu!jadee écrit: je dirais un nano espoir plutot :panoboulet: :panoboulet:

- jadee
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 205
courage pour le concours de controleur!!
- John5906
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 68