concours 2011-2012 attente listes complémentaires

  • jadee
  • Portrait de jadee
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #389 par jadee
oups j avais oublié la réponse de zizo autant pour moi

bonnes dernieres révisions tt le monde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #392 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
:informatiqu allez un appel de derniere minute!!!histoire de faire genre qu'ils appellent pas de monde en + mais remplacent les désistements :silly: ça serait trop beau.
Allez une centaine de personnes ça serait bien et puis comparé au nombre de postes d'enseignants c'est rien!
D'ailleurs si ces concours d'enseignants étaient pas passé de bac +3 à bac +5 il n'y aurait pas eu autant de désaffections d'autant plus que cela n'apporte rien d'être bac+5 plutôt que bac+3 pour enseigner et que ce sont des années d'études en + qui au final ne sont pas rentabilisées vu les salaires d'enseignants.

Bref grrr!!!

PS: Eh oui j'aurais bien tenté ma chance pour être enseignant en maths mais...bac+4 :jedi:

Allez un appel,un appel!!!qu'on fasse peter le champagne pour une partie d'entre nous...

D'ailleurs on va se retrouver avec encore plus de candidats cette année vu que beaucoup de la LC doit retenter je suppose...la concurrence va être rude...encore plus si le nombre de places est limité :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maurizio13
  • Portrait de maurizio13
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #399 par maurizio13
Réponse de maurizio13 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires

peaceangel33 écrit: :informatiqu allez un appel de derniere minute!!!histoire de faire genre qu'ils appellent pas de monde en + mais remplacent les désistements :silly: ça serait trop beau.
Allez une centaine de personnes ça serait bien et puis comparé au nombre de postes d'enseignants c'est rien!
D'ailleurs si ces concours d'enseignants étaient pas passé de bac +3 à bac +5 il n'y aurait pas eu autant de désaffections d'autant plus que cela n'apporte rien d'être bac+5 plutôt que bac+3 pour enseigner et que ce sont des années d'études en + qui au final ne sont pas rentabilisées vu les salaires d'enseignants.

Bref grrr!!!

PS: Eh oui j'aurais bien tenté ma chance pour être enseignant en maths mais...bac+4 :jedi:

Allez un appel,un appel!!!qu'on fasse peter le champagne pour une partie d'entre nous...

D'ailleurs on va se retrouver avec encore plus de candidats cette année vu que beaucoup de la LC doit retenter je suppose...la concurrence va être rude...encore plus si le nombre de places est limité :angry:

Bonjour à tous!
Peaceangel je suis dans le même cas que toi concernant le concours d'enseignants.
Moi aussi je voulais être prof de maths (j'ai une licence de maths) et j'ai passé 2 fois le concours du capes en 2009 et 2010 donc juste avant cette connerie de réforme à bac+5. Malheureusement, j'ai échoué les 2 fois à l'oral mais la 2ème fois seulement de 2 pts; s'il était resté à bac+3 je l'aurais repassé et je pense que je l'aurais eu en améliorant quelques points.
Du coup j'ai passé moi aussi cette année les concours commun C et les concours de contrôleur du trésor et des impôts et je me retrouve 18ème sur LC au trésor.
Là je me suis réinscrit cette année aux 2 concours et je suis en pleine réflexion pour savoir si je vais à pôle emploi pour suivre une formation en rapport avec mes études ou bien si je reprends mes études en faisant un master ingénieurerie mathématiques.
Bref.. c'est l'impasse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marie73
  • Portrait de marie73
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #400 par marie73
Réponse de marie73 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Pour les 40 000 postes supplémentaires dans l'éducation nationale, à mon avis, ils embaucheront surtout des surveillants (AED) ou créeront de nouveaux contrats jeunes pour faire chuter le chomage mais certainement pas 40 000 profs.... je dis ça par expérience car ça fait un certain nombre d'années que je bosse pour l'EN avec des contrats précaires (emploi jeune; AVS)
alors ça m'étonnerait qu'ils suppriment 20 000 ou 40 000 postes dans les autres ministères mais sait-on jamais .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jadee
  • Portrait de jadee
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #401 par jadee
De toute facon le 28 On connaitra le niveau de suppression a Bercy .on aurait du deja le connaitre le 26 vue que le conseil des ministres a été déplacé . Le 25 septembre , lors de la réunion(CTR) qu'il y aura entre le directeur et les syndicats, l'argument "arbitrage budgtaire" concernant les suppressions d'emploi ne pourra plus etre évoquée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.