Rapport du Jury Concours Commun C 2019

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156332 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

newtiti37 écrit:

Yonji écrit: Je l'ai vu en vitesse, le nombre de notes éliminatoires a augmenté aussi. Certaines options à l'oral s'en sortent mieux que d'autres.

Je pense qu'il faut le tenter dès cette année. De plus ça ne comptera pas pour les 5 tentatives, et ça permettra de garder la main sur les concours.

Moi, je tenterai pas le A. Et toi ? Si j'ai le B, je pense faire une grande pause Concours (au moins 5 ans), sinon il faudra rempiler sur une cinquième année pour le B pour la quatrième fois.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156334 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

newtiti37 écrit:

Yonji écrit:

newtiti37 écrit:

Yonji écrit: Je l'ai vu en vitesse, le nombre de notes éliminatoires a augmenté aussi. Certaines options à l'oral s'en sortent mieux que d'autres.

Je pense qu'il faut le tenter dès cette année. De plus ça ne comptera pas pour les 5 tentatives, et ça permettra de garder la main sur les concours.

Moi, je tenterai pas le A. Et toi ? Si j'ai le B, je pense faire une grande pause Concours (au moins 5 ans), sinon il faudra rempiler sur une cinquième année pour le B pour la quatrième fois.

Disons que le soucis pour moi, c'est que je n'ai qu'un Bac+2 ; il faut une licence, à minima, pour le concours externe d'inspecteur.
Même si je fais une licence à distance avec l'IPAG et le CNED sur mon temps personnel, celle-ci ne serait normalement validée que vers l'été 2021.
Début mars, la DG et les syndicats étaient en pourparlers pour modifier les conditions d'inscription au concours d'inspecteur (et notamment de remplir la condition de diplôme un mois avant la nomination d'inspecteur stagiaire, et non plus au 1er jour des épreuves écrites) ; mais le Covid-19 est passé par là...

Ah oui, en effet, je te souhaite bon courage pour réussir ce concours, même si c'est dans 2 ans :) Bon courage :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156335 par
Réponse de sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019
Merci Yonji.:)