Rapport du Jury Concours Commun C 2019

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #156324 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

newtiti37 écrit: Merci Yonji pour le rapport.
Au fil des années, le nombre de notes éliminatoires des oraux du CCC administratif (interne et externe) ne semble pas épargné par l'inflation.

Moi je dirai que les consignes sont plus strictes depuis l'arrivée de la DOUANE, ils ne veulent vraiment pas de gens qui ont des casseroles et qui ont des problèmes avec la hiérarchie et la déontologie. DONC plus de gens avec des notes éliminatoires à l'oral ce qui est selon moi une bonne chose. Car il n'y a rien de plus pénible lorsque l'on est A d'avoir sous ses ordres des personnes ingérables et qui ne respectent pas les consignes .
Et j'ai encore du en gérer un mercredi en pleine campagne IR et en plus avec consignes covid19. Donc on a raison de ne pas avoir de scrupule sur un oral le doute est favorable à l'administration.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, , Titi31200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156326 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

newtiti37 écrit: Yonji écrit:

"Ils sont sympas tes tableaux :)

Entre 2018 et 2019, il y a une modeste hausse des notes au dessus de 15/20."

Je les ai réalisés "à l'arrache". Mais comme le temps est pluvieux aujourd'hui, je me suis dit qu'insister sur les couleurs ne serait pas une mauvaise idée.:)
En y regardant bien, je pense que les circonstances n'étaient pas défavorables lors de la session 2017, lorsqu'on a eu le CCC administratif externe.

C'est vrai, les couleurs que tu as mis mettent bien en avant tes statistiques. Je crois dans la branche surveillance, le nombre de notes éliminatoires est encore plus important. Après ils étaient presque 500 admissibles pour 106 postes seulement.

Le rapport du jury du concours A est sorti ou pas ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156329 par
Réponse de sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

Yonji écrit:

newtiti37 écrit: Yonji écrit:

"Ils sont sympas tes tableaux :)

Entre 2018 et 2019, il y a une modeste hausse des notes au dessus de 15/20."

Je les ai réalisés "à l'arrache". Mais comme le temps est pluvieux aujourd'hui, je me suis dit qu'insister sur les couleurs ne serait pas une mauvaise idée.:)
En y regardant bien, je pense que les circonstances n'étaient pas défavorables lors de la session 2017, lorsqu'on a eu le CCC administratif externe.

C'est vrai, les couleurs que tu as mis mettent bien en avant tes statistiques. Je crois dans la branche surveillance, le nombre de notes éliminatoires est encore plus important. Après ils étaient presque 500 admissibles pour 106 postes seulement.

Le rapport du jury du concours A est sorti ou pas ?

Il est sorti. Je te le mets en PJ.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil et de comparer avec les autres années.
Pièces jointes :

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #156330 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019
Je l'ai vu en vitesse, le nombre de notes éliminatoires a augmenté aussi. Certaines options à l'oral s'en sortent mieux que d'autres.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , YoLaBretonne

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #156331 par
Réponse de sur le sujet Rapport du Jury Concours Commun C 2019

Yonji écrit: Je l'ai vu en vitesse, le nombre de notes éliminatoires a augmenté aussi. Certaines options à l'oral s'en sortent mieux que d'autres.

Je pense qu'il faut le tenter dès cette année. De plus ça ne comptera pas pour les 5 tentatives, et ça permettra de garder la main sur les concours.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par .