Note des recales

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150335 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Note des recales

karimovitch59 écrit:

MisterOrange écrit: Si ils te tendent la main pas de problème. En revanche si il s'agit de ta propre initiative cela peut être une cause ce dette note.

Un bonjour cordial et suffisant. Pour certains jurés un candidat qui te serre la main de sa propre initiative peut être vu comme de l'arrogance (me demande pas pourquoi je ne le pense pas).

Après cela dépend de ton jury ca se trouve dans la salle à coté l'autre jury ne t'aurait peut être pas pénalisé. Le jury est humain et l'humain est complexe. Dans le doute juste bonjour madame, bonjour monsieur de te pénalisera pas.

Moi j'ai eu le président du jury en plus lol mais cet entretien je l'ai pris comme un entretien d'embauche et dans le privé tu serres la main en arrivant et en partant mais je sais que l'année prochaine je ne le ferai pas

Comme dit MisterOrange, un bonjour madame, bonjour monsieur, est suffisant. Serrer la main, peut être vu comme de l'arrogance. Après, tout dépend comment le jury perçoit ça. Mais, c'est à éviter, car ça peut passer comme ça peut être fatal.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• karimovitch59
  • Portrait de karimovitch59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150336 par karimovitch59
Réponse de karimovitch59 sur le sujet Note des recales

Yonji écrit:

karimovitch59 écrit:

MisterOrange écrit: Si ils te tendent la main pas de problème. En revanche si il s'agit de ta propre initiative cela peut être une cause ce dette note.

Un bonjour cordial et suffisant. Pour certains jurés un candidat qui te serre la main de sa propre initiative peut être vu comme de l'arrogance (me demande pas pourquoi je ne le pense pas).

Après cela dépend de ton jury ca se trouve dans la salle à coté l'autre jury ne t'aurait peut être pas pénalisé. Le jury est humain et l'humain est complexe. Dans le doute juste bonjour madame, bonjour monsieur de te pénalisera pas.

Moi j'ai eu le président du jury en plus lol mais cet entretien je l'ai pris comme un entretien d'embauche et dans le privé tu serres la main en arrivant et en partant mais je sais que l'année prochaine je ne le ferai pas

Comme dit MisterOrange, un bonjour madame, bonjour monsieur, est suffisant. Serrer la main, peut être vu comme l'arrogance. Après, tout dépend comme le jury perçoit ça. Mais, c'est à éviter, car ça peut passer comme ça peut être fatal.

:merci3: erreur que je ne commettrai plus l'année prochaine si je suis convoqué à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150337 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Note des recales
Salut. Mon avis perso : que le fait de leur serrer la main puissent influencer ton image et la première impression que le jury se fait, ok. De la à penser que c'est la cause principal d'une note éliminatoire sûrement pas.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, karimovitch59

• Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150338 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet Note des recales
Je n'ai serré la main à personne. Car dans mon boulot on attend que les supérieurs nous rendent la main. Ce n'est pas une obligation mais un bonjour mr ou mme est de rigueur.

• Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150340 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet Note des recales
Pas surprise. Vu le grade des inspecteurs.