- Remerciements reçus 43
Note des recales
- MACM
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
59jule écrit:
ModernBard écrit: Après j'ai aussi une attirance pour les métiers de bureau, juste pour nuancer comme quoi je ne suis pas fait pour le secteur secondaire par exemple (ma vraie place selon les théories de reproduction sociale) sinon reste l'évolution professionnelle de la fonction publique et la mutabilité, moi qui est détaché de ma famille complètement, ça me ferait voir du pays.
Finalement tu les trouves assez vite tes motivations
Fallait juste réussir a mettre le doigt dans l'engrenage ahaha
Il existe plein d'anti stress homéopathique qui peuvent t'aider, et quand tu sens le stress monter pendant l'oral, tu prend 10 secondes pour respirer profondément, et repartir plus calme
Lauréat C DGFIP 2020 :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ModernBard
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 175
La technique de la respiration je l'ai fait pour le C, ça m'a pas beaucoup aidé, car j'avais l'impression de jouer ma vie en fait.
Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
- MACM
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
ModernBard écrit: Je suis anti-homéopathie, je vais prendre un vrai médicament (mais là c'est un autre débat)
La technique de la respiration je l'ai fait pour le C, ça m'a pas beaucoup aidé, car j'avais l'impression de jouer ma vie en fait.
Alors oui, d'un coté tu joues ta vie, je comprend cette sensation, j'avais la même impression, mais je ne connais pas le stress donc bon. Maintenant faut aussi se dire que tu y vas en tentant, mais que si tu ne réussis pas, ce n'est pas la fin du monde, c'est une expérience, et on apprend de ses erreurs. Au pire du pire, tu le repasseras l'année prochaine, c'est pas si grave, si c'est vraiment ce que tu veux, tu le repasseras ce n'est pas grave, et ça te laissera un an de plus histoire de trouver ta véritable motivation
Le résultat du concours aura une impact pour ta vie futur c'est sur, si ce n'est pas une réussite tu rebondiras quoi qu'il arrive, voila ce qu'il faut se dire
- 59jule
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 108
ModernBard écrit: Je suis anti-homéopathie, je vais prendre un vrai médicament (mais là c'est un autre débat)
C’est mon deuxième essai cette année et c’est passé. L’année dernière j’étais tellement stressé que je bafouillais, j’ai dû boire 3 ou 4 verres d’eau pendant ma « prestation ».
Cette année je pense avoir réussi parce que j’étais beaucoup plus sûr de moi, et j’avoue que j’ai demandé à mon médecin des anti stress que j’ai pris jusqu’à la veille de mon oral. Je ne sais pas si ça a joué un vrai rôle mais je me sentais bien mieux cette année
LC Surv 64 eme 2018/2019
LP Surv 85 eme 2019/2020
- MACM
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
59jule écrit:
C’est mon deuxième essai cette année et c’est passé. L’année dernière j’étais tellement stressé que je bafouillais, j’ai dû boire 3 ou 4 verres d’eau pendant ma « prestation ».
Cette année je pense avoir réussi parce que j’étais beaucoup plus sûr de moi, et j’avoue que j’ai demandé à mon médecin des anti stress que j’ai pris jusqu’à la veille de mon oral. Je ne sais pas si ça a joué un vrai rôle mais je me sentais bien mieux cette année
De plus, de savoir ce qui va se passer, a quelle "sauce tu vas etre manger" t'as permis de moins être stressé je suppose.
Donc ModernBard, fait ca pour l'oral B si jamais les écris passent, comme j'ai dis, on apprend de ses "erreurs", il faut savoir rebondir et s'adapter