Enfip

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151927 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Enfip

Tdgr écrit:

Barcelonais écrit:

Tdgr écrit:

Shidaru12 écrit: Je pense que ce sera courant Mars, de toutes façons, on recevra sans doute un e-mail concernant l'ENFIP.
Etant du Nord de la France, je ne me fais pas trop de soucis, ce sera Clermont, sûr à 99% :cheer:

Quelqu'un saurait si il y a des résidences à Nevers ? Je pense que non puisque je n'en ai pas vu, mais sait-on jamais :blush: :merci3:


Je suis du Nord aussi et j'hésite vraiment car Clermont a vraiment de superbe logement mais Lyon est une très belle ville. J'aura une voiture d'ici là et j'ai vu que les temps de trajets
étaient presque identiques. Le choix est vraiment compliqué. Si jamais je proposerai surement du covoiturage :)

Vous êtes d’où du Nord ? Pq vous choisissez pas noisy comme ENFIP ?


Du côté de Lille. Car il n'y a pas de logements proposés, car faire les allers-retours ça serait compliqué je pense.


Si t'es a coté de Lille, t'as 1h de tgv + 25 min de RER

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151929 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Enfip

chtidunkerquois écrit:

Tdgr écrit:

Barcelonais écrit:

Tdgr écrit:

Shidaru12 écrit: Je pense que ce sera courant Mars, de toutes façons, on recevra sans doute un e-mail concernant l'ENFIP.
Etant du Nord de la France, je ne me fais pas trop de soucis, ce sera Clermont, sûr à 99% :cheer:

Quelqu'un saurait si il y a des résidences à Nevers ? Je pense que non puisque je n'en ai pas vu, mais sait-on jamais :blush: :merci3:


Je suis du Nord aussi et j'hésite vraiment car Clermont a vraiment de superbe logement mais Lyon est une très belle ville. J'aura une voiture d'ici là et j'ai vu que les temps de trajets
étaient presque identiques. Le choix est vraiment compliqué. Si jamais je proposerai surement du covoiturage :)

Vous êtes d’où du Nord ? Pq vous choisissez pas noisy comme ENFIP ?


Du côté de Lille. Car il n'y a pas de logements proposés, car faire les allers-retours ça serait compliqué je pense.


Si t'es a coté de Lille, t'as 1h de tgv + 25 min de RER


Franchement c’est faisable pour 11 semaines. Le tout c’est de voir combien ça va coûter tous ces allers retours

Admis AAFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • map
  • Portrait de map
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #151935 par map
Réponse de map sur le sujet Enfip
25 minutes de RER c'est théorique, or il y a très souvent des problèmes surtout ligne B. En fait en arrivant à la gare du nord déjà il faut descendre jusqu'aux voies des RER B ou RER D et ca peut prendre facilement 3 ou 4 minutes car il y a énormément de monde en gare du nord en heure de pointe. Après pour la ligne B c'est possible que tu ne puisses pas prendre le premier train qui vient faudra peut-être attendre le 2eme. Après faut qu'il démarre, des fois les trains restent à quai pendant facilement 2 ou 3 minutes. Apres il faut reprendre le RER A à chatelet les halles. Donc correspondance, sachant que tous les RER A ne vont pas à Noisy (ceux qui vont à Boissy). On est au moins sur du 30-35 minutes pour faire sortie du tgv en gare du nord - Noisy-le-Grand Mont d'Est quand ca roule correctement.

Donc sans compter les innombrables journées de grèves, et sans compter les colis abandonnés, les personnes sur les voies, les problèmes de signalisation, les accidents de personnes (des fois le traffic est interrompu pendant 1h) et j'en passe.

EDIT : Sinon pour le RER D il y a pas mal de places assises, pour le RER B ca dépend mais comme les RER B n'ont qu'un seul étage c'est vite saturé mais pour un arrêt c'est pas trop grave (l'arrêt chatelet les halles est juste apres gare du nord). Pour le RER A normalement place assise sans problème entre chatelet et Noisy le grand mont d'est (environ 20 min de trajet), en tout cas pour moi qui le prend vers 9h.
Et en sortant du RER A à noisy il faut juste une minute pour aller au batiment le montaigne.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par map.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • antho5962
  • Portrait de antho5962
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #151940 par antho5962
Réponse de antho5962 sur le sujet Enfip
Bonjour, Il est marqué que nous aurons 10 semaines de formation à l'ENFIP. Cependant, je compte 11 semaine du 18 mai au 31 juillet. Aurons-nous une semaine de "repos" au milieu de la formation ?
J'ai une seconde question, Je souhaite avoir un témoignage de quelqu'un ayant été à Noisy ou Noisiel concernant le logement, car oui ce sont les écoles les plus proches de chez moi mais niveau logement ça à l'air compliqué...Si je pouvais avoir quelques informations. Merci !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par antho5962.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151942 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Enfip

antho5962 écrit: Bonjour, Il est marqué que nous aurons 10 semaines de formation à l'ENFIP. Cependant, je compte 11 semaine du 18 mai au 31 juillet. Aurons-nous une semaine de "repos" au milieu de la formation ?
J'ai une seconde question, Je souhaite avoir un témoignage de quelqu'un ayant été à Noisy ou Noisiel concernant le logement, car oui ce sont les écoles les plus proches de chez moi mais niveau logement ça à l'air compliqué...Si je pouvais avoir quelques informations. Merci !


Bonjour. Tu auras ta semaine de mise en route la première semaine d’août et prise de poste vers le 10 août.

Pour Noisiel, ou Noisy, soit tu vas à l’hôtel, soit tu prends le train , soit ta voiture ou le covoiturage.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.