Résultats pré-admissibilité CCC 2013

• nemotao
  • Portrait de nemotao
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13671 par nemotao
Réponse de nemotao sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
la liberté de penser Adrien. Le seul point est que, une meme personne etant recu au 2 concours et choisissant le B imaginons, ne sera pas forcement remplacé de la place qui libere au concours cat C et ce, au malheur des premiers de la LC voila juste pourquoi. Apres les lois et les regles sont comme elles sont.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #13674 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
@nemotao Réussir le concours B ne veut pas dire avoir réussi le concours C. J'ai déja vu des candidats être admis en B et pourtant se retrouver sur liste complémentaire en C et vice versa. J'ai vu des bac+ échoué et des bac sans rien réussir. Donc ton argument ne tient pas la route.

Il est évident qu'avec un bac on n'a plus de chance d'être admissible en C. La scolarité apporte des qualités d'analyse qui peuvent faire la différence mais cela peut être compensé pour ceux qui ont arrêté leur scolarité prématurément par un entrainement. Je parle de l'épreuve de cas pratique.

Ensuite pour l'oral c'est le bon sens, la motivation et l'image que tu renverras de toi qui feront si tu es admis ou pas, rien a voir avec ton bac+100.

Pourquoi pénaliser les personnes qui ont fait l'effort de poursuivre des études justement pour avoir la garantie de s'insérer dans la vie active et finalement déchantent parce que la conjoncture actuelle a brisé leur rêve. Les diplômés ont respecté leur part du contrat je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir honte. Ils ont les mêmes besoins que toi, les mêmes factures que toi.

Même en ayant arrêté sa scolarité prématurément il y a des dispositifs pour avoir des équivalence comme le DAEU. Je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire.
A te lire on a l'impression que si on a que le brevet de collège tout dois être donné. Je te répond que tu dois gagner ta place comme tout le monde. Cela s'appelle la justice.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simper, Yonji

• mad68
  • Portrait de mad68
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13677 par mad68
Réponse de mad68 sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
@ tous
Franchement je me sens un peu perdu par la définission du niveau brevet ( 3ème ).
Je souhaiterais savoir franchement de quel niveau s'agit -il?
Est ce que quelqu'un qui le niveau brevet en 1980 peut avoir a peu près le même niveau qu'un élève de 3ème de 2013?
Je pense les programmes sont changés et surtout sont très allégés et simplifiés.
Pourquoi sur le qcm on nous pose des question de probabilité ? Moi j'ai appris la probabilité en terminal si je me trompe pas.
Donc je pense que la règle du niveau brevet pour passer le concours C est obsolète !!!

• nemotao
  • Portrait de nemotao
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #13678 par nemotao
Réponse de nemotao sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
salut Mad

pour acceder au concours il FAUT le brevet et pas seulement le niveau. pour ce qui est du niveau reel de connaissance.. c'est un peu bizarre car on peu etre le dernier des idiots et avoir eu son brevet et au contraire etre tres bon et l'avoir rate. le brevet des college est le meme depuis sa creation, mais il est bien superieur que le certificatt d'etude pour les plus anciens. Nous avons eu le meme brevet ne t'inquiete pas et je suis pre-admis…

pour te repondre Hercule… si un candidats se permet de passer le B et C et est recu au B mais pas au C……… c'est qu'il a un serieux probleme tellement les niveaux sont differents. Et pour ta gouverne etre en LC ne veut pas dire non recu. Cela veut juste dire que sa note est trop basse et ne lui permet pas d'etre en LP c'est tout. par contre et recu en B est recale au C……….. c'est qu'il y a un serieux probleme.
c'est comme faire participer une personne non handicaper ( avec 2 jambes ) a une course de fauteil de personnes a mobilite reduite sous pretexte que l'on est tous egaux??? NON. une personnes qui a un bac + est bp plus avantage que celui qui detient un simple brevet des colleges. Il n'y a pas de fierte a avoir ete recu au cat C avec un bac +.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)

• eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13680 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
Cher Nemoteo,

sache que j'ai réussi le concours catégorie c l'année dernière avec un bac + comme tu le dis et je suis très fière (nous sommes nombreux dans ce cas). Qui es tu pour juger de l'impact d'un diplôme sur la fierté de réussir un concours? Ce n'est pas le diplôme maximum pour passer le concours mais bien le minimum qui est demandé. De plus devrais-je me sentir honteuse d'avoir poursuivi mes études? Je n'ai empêché personne de le faire que je sache, c'est un choix de vie que chacun a pris. Penses tu réellement que mes études de psychologie m'ont aidé pour le qcm? pour la dissert sur la fonte des glaces? Non mais je reste persuadée que c'est le travail que j'ai fourni dans l'optique de passer ce concours qui m'a aidé.

Je rajouterais également que j'ai rencontré de nombreuses personnes m'assurant avoir été aux oraux de A mais qui avaient loupé le B à cause du QCM on en déduis donc ce qu'on veut...

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji