Résultats pré-admissibilité CCC 2013

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13637 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
Je plussoie Yrae : un double admis ne renonce pas forcément au concours C.
Il y a eu plusieurs cas l'année dernière (double admis C-B et double admis C-A). A ma connaissance assez peu ont renoncé au C, car cela présente certains avantages (un revenu assuré pendant quelques mois ; prise en compte de l'ancienneté dans le privé pour reclassement au C, reclassement qui peut être repris par la suite pour le B et/ou le A...).
Pour ma part j'ai eu le C et le A la même année, et je n'ai pas renoncé au C pour autant.

Pourquoi ?

Déjà parce que les dates de début de formation/prise de poste étaient assez éloignées. J'ai commencé en C le 1er juin, et la formation d'inspecteur ne commençait que le 2 septembre.
Etant au chômage à ce moment-là, je me voyais mal à nouveau passer plusieurs mois au chômage juste pour laisser ma place. C'est égoïste peut-être, mais quand on est dans une situation difficile, un boulot même pour 3 mois, ça peut sauver la vie.
Ensuite parce ma place au C, je ne l'avais pas volée (au contraire ^^) donc je méritais autant que les autres d'intégrer mon poste.
Je voulais aussi passer (même peu de temps) par un poste d'agent pour repérer les relations hiérarchiques qui peuvent exister entre un agent et ses supérieurs ; ce qu'on attend d'un agent (pas forcément au niveau technique, mais au niveau des compétences), etc.

Enfin, si j'avais renoncé, ça n'aurait servi à personne : un désistement n'est PAS compensé par un appel sur la LC (contrairement aux douanes, je crois, où la LC est appelée lauréat par lauréat).
La LC à la DGFiP n'est appelée que par gros morceaux, sur décision de la DG qui réévalue ses besoins par rapport aux prévisions initiales. Mais ce sont des réévaluations importantes ; ce ne sont pas 3-4 désistements qui vont pousser la DG à appeler la LC.
Quelques désistements sur LP n'aboutissent donc pas à un appel sur la LC. Donc si j'avais renoncé, moi j'aurais pas eu de revenus pendant 3 mois et en plus ça n'aurait bénéficié à personne. Tout le monde est perdant XD
(surtout que de toutes façons, la LC a été appelée en intégralité au cours de l'été ^^)

Voilà voilà, juste pour souligner que le nombre de double admis n'est pas une information très utile. Il ne faut pas compter là-dessus pour ouvrir des places à la LC (puisque la LC ne fonctionne pas comme ça, un désistement n'est PAS égal à une place de plus).

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #13640 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013

mad68 écrit: Est ce que nos copies seront corrigées au même endroit ou chaque région corrige les copies en envoie les notes au central des concours?
Comme l'oral, se passera dans 9 régions qui vont envoyaient les notes aux jury

Un grand merci a Yrae, tu es gentil de répondre a mes interrogation , encore merci :merci3: :merci3:

Les copies de l'épreuve écrite sont toutes corrigées au centre des concours de Lille.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tiare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

• mad68
  • Portrait de mad68
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #13643 par mad68
Réponse de mad68 sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
Quelle est d'information qui est exacte?
Nos copies sont corigées a Lille ou dans chaque région ?

A l'oral , est ce qu'on peut dire qu'on est au chômage pendant 6 mois?
C'est pas un mauvais signe? Les gens qui n'ont jamais travaillé dans l'administration ça présente une handicape ?
Est ce qu'on peut manutentionnaire et admis dans l'administration Grace a ce concours?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13645 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013

mad68 écrit: Quelle est d'information qui est exacte?
Nos copies sont corigées a Lille ou dans chaque région ?

Copies corrigées à Lille, j'ai dans mon entourage une personne qui est correcteur cette année et elle part 4 ou 5 jours à Lille pour la correction.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)

• mad68
  • Portrait de mad68
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13647 par mad68
Réponse de mad68 sur le sujet Résultats pré-admissibilité CCC 2013
@Tiare

Il suffit que cette personne reconnaît bien ton écriture et le tour est joué pour toi!!!