- Remerciements reçus 1224
Résultats pré-admissibilité CCC 2013
- Florian
-
- Modérateur
-
mad68 écrit: A l'oral , est ce qu'on peut dire qu'on est au chômage pendant 6 mois?
C'est pas un mauvais signe? Les gens qui n'ont jamais travaillé dans l'administration ça présente une handicape ?
Est ce qu'on peut manutentionnaire et admis dans l'administration Grace a ce concours?
À l'oral tu dois te présenter, si tu es au chômage tu devras donc le dire. Mais cela n'a pas d'importance et n'est pas négatif. Il faut voir le concours comme un entretien d'embauche. Le jury se doute que les candidats qui ont déjà un emploi ne se plaisent généralement pas dans leur emploi ou envie d'en changer (pour des raisons diverses) et que ceux qui n'ont pas d'emploi passent le concours pour avoir un emploi. Il n'y a rien de choquant, c'est même plutôt l'inverse : c'est compréhensible. Ce serait surprenant de voir quelqu'un se présenter au concours en disant qu'il a déjà un travail qui lui plaît beaucoup et qu'il veut absolument garder.
Il n'y a aucun handicap à ne jamais avoir travaillé avant (c'est mon cas) ni à ne pas avoir une expérience en lien avec le concours (c'était donc mon cas aussi). La preuve est que pour passer ce concours on ne demande ni de CV ni de diplôme en rapport avec le métier d'agent administratif de la DGFIP ou de la DGDDI. C'est donc que ce concours est bien ouvert à tous les parcours scolaires et professionnels. Si tu passes l'admission et arrives en poste tu te rendras compte qu'il y a tous les âges, toutes les filières d'études et toutes les expériences professionnelles à la DGFIP.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nemotao
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 18
pour repondre a une autre personne, j'ai moi meme ete recu en pre-admission en DGDDI donc le niveau de cette annee doit pas etre terrible et la moyenne de pre-admission doit etre basse
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
Si administration (ici la douane et les finances publiques) ne voulaient pas de candidats ayant plus que le brevet...ils auraient modifié le règlement de leurs concours. Donc tant que c'est ainsi...il est normal qu'un candidat puisse passer le concours qu'il veut ayant le niveau minimum requis (ou ayant 3 enfants).
Apres il faut savoir se vendre à l'oral
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- Adrien
-
- Fondateur
-
- Remerciements reçus 266
je referme le débat de suitenemotao écrit: sans vouloir ouvrir de debat, moi je trouve anormal qu'une meme personne se presente a plusieurs concours et je pense meme qu'une personne de niveau cat B ne devrait pas pouvoir se presenter a un concours cat C car a chacun son niveau
Nous avons déjà débattu de ce sujet sur le forum. (quelque part, mais je n'ai pas retrouvé)
Pour info, nous ferons une refonte du site, début d'année 2014.
Nous ferons une FAQ qui reprendra les questions qui reviennent souvent avec les arguments pour / contre.
Cette question a été débattue, et même si c'est ton opinion, je te conseille de la murir sereinement car elle peut tomber à l'oral.
Et là, bon courage dans ton argumentation...
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
- mad68
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 86
Je souhaiterais savoir si tu connais le nombre de pré-admissible dans le 67?
Est ce que à ta connaissance on peut passé l'oral à Strasbourg? :merci3: :merci3: :merci3: