Oral

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #143074 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral

bambaissa écrit: Bonsoir en l’attente des résultats du concours c je voudrais savoir si six semaines sont assez pour preparer l’épreuve tant attendu.
Merci d’avance

Bonjour,

Oui largement. Il faut le prendre comme un entretien d'embauche. Fais quelques recherches sur la DGFIP et la DGDDI, un peu d'actu éco, de la déontologie et tout ira bien. Fais preuve de discernement, de logique et de réactivité :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bambaissa, Mimou.Marine, Titi31200, DDT97221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #143085 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral

Lerilia écrit: Si c'est un Hijab (foulard/voile what ever), tu l'as renseignes sans rien demander car c'est autorisé (tout du moins actuellement)

Si la personne porte le niqab (voile intégral avec une fente pour les yeux), tu invoques la loi de 2010 et le fait que tu ne peux l'identifier formellement via sa carte d'identité et que pour des raisons de confidentialité, comme tu ne peux avoir la certitude à 100% qu'il s'agit bien de la bonne personne, tu ne peux pas lui donner les informations qu'elle demande.

Et tu l'as renvoi à la république a visage découvert etc.

Ne donne jamais ton Point de vue dans ces situations pas de "j'estime que vous ....". Tu cites la loi et la confidentialité, ne t'aventure pas sur des point de vue philosophique ou théologique.

N'oublie jamais ton devoir de neutralité, et sur des sujets clivants et exacerbé comme l'est en ce moment celui la, pour l'examinateur c'est le meilleur moyen de savoir si tu conviens.

Aussi ne réagit pas au 1/4 de tour, prend le temps de réfléchir 2 sec

De toutes les façons le jour de l'oral , tu n'auras pas le cas d'un voile intégral mais tu risques d'avoir une personne se présente avec un casque de moto à l'accueil , vous le renseignez?

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• reborn
  • Portrait de reborn
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #143088 par reborn
Réponse de reborn sur le sujet Oral
J'ai une question bête mais le jour de l'oral pour la DGDDI, faut il ramener un CV et/ou une lettre de motivation ?
Pour la tenue, faut il se mettre en costard cravate ou bien un petit costume simple suffit ?
Merci d'avance :)

LP 2019-2020 surv externe CCC

• wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #143090 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Oral
Reborn je te conseille d'y aller au naturel, tout nu :)...ou de porter un niqab
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par wil42.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #143091 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral

reborn écrit: J'ai une question bête mais le jour de l'oral pour la DGDDI, faut il ramener un CV et/ou une lettre de motivation ?
Pour la tenue, faut il se mettre en costard cravate ou bien un petit costume simple suffit ?
Merci d'avance :)

Pas de CV ou de lettre de motivation. Une présentation de 2 minutes, et une tenue adéquate.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reborn