- Remerciements reçus 9344
Oral
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
biscou écrit: Et quelqu'un sait comment le centre est choisi ?
Ils prennent la liste et après ils font :
- toi tu vis
- toi tu meurs
...
pardon c'est pas ça, en fait ils font :
- toi tu vas à Lille
-tiens lui est de paris, on va l'envoyer à Marseille..
hmm non ça n'a pas l'air ça non plus,
Bon je pense qu'en fait c'est par rapport à ton centre d'examen, là où tu as passé le concours, c'est ce qui me parait le plus logique...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madina
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 403
Ce n’est pas 3mn la présentation ????Yonji écrit:
reborn écrit: J'ai une question bête mais le jour de l'oral pour la DGDDI, faut il ramener un CV et/ou une lettre de motivation ?
Pour la tenue, faut il se mettre en costard cravate ou bien un petit costume simple suffit ?
Merci d'avance
Pas de CV ou de lettre de motivation. Une présentation de 2 minutes, et une tenue adéquate.
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Non, 2.Madina écrit:
Ce n’est pas 3mn la présentation ????Yonji écrit:
reborn écrit: J'ai une question bête mais le jour de l'oral pour la DGDDI, faut il ramener un CV et/ou une lettre de motivation ?
Pour la tenue, faut il se mettre en costard cravate ou bien un petit costume simple suffit ?
Merci d'avance
Pas de CV ou de lettre de motivation. Une présentation de 2 minutes, et une tenue adéquate.
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- DECOR EVE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
Je suis admissible et me prépare pour l'oral beaucoup de candidat encore en lisse.
J'ai lu des post de Yonji qui sont très explicites.
C'est mon premier concours et je vous remercie de prendre de votre temps pour nous informer.
Bravo encore à tous les admissibles.
Pré-admissible C DGFIP 2019/2020
Admissible C DGFIP 2019/2020
Lauréat C DGFIP 2020
- DECOR EVE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
jeromeo76 écrit:
Dante092 écrit:
Liv.76 écrit: Regardez les questions des années précédentes pour vous aider. Elles portent très peu sur l'ensemble du ministère, elles sont par contre assez détaillées sur la DGDDI et la DGFIP aussi bien sur la partie questions que sur la partie mises en situation.
Quelques questions que je me pose. La devise Protéger Alerter Secourir est-elle toujours viable dans le cas d'un braquage par exemple ou d'une attaque terroriste ?
Concernant le débat actuel avec le port du voile. Si une personne voilée se présente à l'accueil, étant donné qu'il s'agit d'un établissement public, dois-je lui demander de se découvrir ?
Je vous invite à regarder cette vidéo qui est très bien faite et qui pour moi clarifie tout et évite tous les débats que l'on peut voir à la tv en ce moment.
Vidéo très explicite. Merci encore.
Pré-admissible C DGFIP 2019/2020
Admissible C DGFIP 2019/2020
Lauréat C DGFIP 2020