- Remerciements reçus 529
Oral
- jeromeo76
-
- -- Très impliqué --
-
Dante092 écrit:
Liv.76 écrit: Regardez les questions des années précédentes pour vous aider. Elles portent très peu sur l'ensemble du ministère, elles sont par contre assez détaillées sur la DGDDI et la DGFIP aussi bien sur la partie questions que sur la partie mises en situation.
Quelques questions que je me pose. La devise Protéger Alerter Secourir est-elle toujours viable dans le cas d'un braquage par exemple ou d'une attaque terroriste ?
Concernant le débat actuel avec le port du voile. Si une personne voilée se présente à l'accueil, étant donné qu'il s'agit d'un établissement public, dois-je lui demander de se découvrir ?
Je vous invite à regarder cette vidéo qui est très bien faite et qui pour moi clarifie tout et évite tous les débats que l'on peut voir à la tv en ce moment.
2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
Pour la femme voilée, je ne vois même pas où est le problème ? Elle n'est pas un agent des services publics ...
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Pour un simple voile effectivement la question ne se pose même pas. Pour une Burqa qui cache le visage c'est plus délicat: vu que c'est illégal de se dissimulé le visage est ce qu'on est censé faire appliquer la loi à un usager en refusant de lui répondre car on ne voit pas son visage? j'aurais tendance à dire que oui, mais n'est ce pas prendre le risque d'un esclandre qui nuirait davantage au service que d'être plus coulant?Liv.76 écrit: mame a bien répondu. En cas de braquage, on exécute et on ne joue pas les héros. En cas d'attaque terroriste, bah on essaie de se protéger/se cacher, c'est ce qui est préconisé dans les services.
Pour la femme voilée, je ne vois même pas où est le problème ? Elle n'est pas un agent des services publics ...
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
Thibaut91 écrit:
Pour un simple voile effectivement la question ne se pose même pas. Pour une Burqa qui cache le visage c'est plus délicat: vu que c'est illégal de se dissimulé le visage est ce qu'on est censé faire appliquer la loi à un usager en refusant de lui répondre car on ne voit pas son visage? j'aurais tendance à dire que oui, mais n'est ce pas prendre le risque d'un esclandre qui nuirait davantage au service que d'être plus coulant?Liv.76 écrit: mame a bien répondu. En cas de braquage, on exécute et on ne joue pas les héros. En cas d'attaque terroriste, bah on essaie de se protéger/se cacher, c'est ce qui est préconisé dans les services.
Il y a un texte qui définit la chose, toi en tant qu'agent t'appliques le texte et pis c'est tout. ce qu'il ne faut pas faire c'est changer d'avis en cours de route parce que l'examinateur essaie de vous déstabiliser.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
J'avais eu également l'année dernière une question sur le fait dans les douanes, des coups de feux et un agent blessé. J'avais dit que je faisais en sorte de me protéger puis protéger mon collègue puis alerte les renforts compétents. Qu'en pensez vous ?
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16