Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142345 par reivilo

lea0711 écrit:

reivilo écrit: suis sur la liste, je fais parti des 1551 pré-admissibles en surveillance. Pour la branche administrative, il y a seulement 551 pré- admissibles ! comment expliquez vous une telle différence alors qu'ils vont recruter plus en administrative ?

Bonjour, pour la branche op/co douane, il y a 47 places en externe, et 106 pour la surveillance donc il y a moins de places que la surveillance.

Hummm ok ok, en relisant le JO , effectivement je vois 47 en externe pour OPCO, Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale.

En fait j'ai maintenant compris qu'il y a 2 concours dans la branche administrative... mais alors le concours commun est il commun donc pour OPCO et surveillance seulement ?
Pour le corps des agents administratifs des finances publiques, c'est autre chose ? c'est quoi c'était quand ?

merci pour les explications...;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #142347 par reivilo
autant pour moi... désolé, les 551 pré admissibles c'est en interne pas en externe..... il y a 6060 en externe pour la branche administrative.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par reivilo.

• ceciledu30
  • Portrait de ceciledu30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142349 par ceciledu30
bienvenue sur le forum

• lea0711
  • Portrait de lea0711
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142350 par lea0711

reivilo écrit:

lea0711 écrit:

reivilo écrit: suis sur la liste, je fais parti des 1551 pré-admissibles en surveillance. Pour la branche administrative, il y a seulement 551 pré- admissibles ! comment expliquez vous une telle différence alors qu'ils vont recruter plus en administrative ?

Bonjour, pour la branche op/co douane, il y a 47 places en externe, et 106 pour la surveillance donc il y a moins de places que la surveillance.

Hummm ok ok, en relisant le JO , effectivement je vois 47 en externe pour OPCO, Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale.

En fait j'ai maintenant compris qu'il y a 2 concours dans la branche administrative... mais alors le concours commun est il commun donc pour OPCO et surveillance seulement ?
Pour le corps des agents administratifs des finances publiques, c'est autre chose ? c'est quoi c'était quand ?

Le concours est commun pour agent des finances publiques, agent de constatation des douanes de la branche surveillance, agent de constatation des douanes de la branche op/co.
Si lors de l'inscription vous aviez choisi la branche administrative il fallait faire des voeux de préférence (1-agent des douanes op/co, 2-agent des finances, ou bien inversement), et après l'oral la répartition a lieu entre les deux administrations.

Admise agent de constatation douanes C 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #142351 par reivilo

lea0711 écrit:

reivilo écrit:

lea0711 écrit:

Le concours est commun pour agent des finances publiques, agent de constatation des douanes de la branche surveillance, agent de constatation des douanes de la branche op/co.
Si lors de l'inscription vous aviez choisi la branche administrative il fallait faire des voeux de préférence (1-agent des douanes op/co, 2-agent des finances, ou bien inversement), et après l'oral la répartition a lieu entre les deux administrations.

ok parfait, merci Léa, maintenant tout est clair pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711