Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019

• Squall
  • Portrait de Squall
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #142946 par Squall

chtidunkerquois écrit: J'ai un chouilla d'expérience, en 12 ans que je suis inscris sur des forums de concours, je peux te dire que savoir cette note ne sert pas à grand chose, vous vous focalisez trop la-dessus...

et la 1ere fois c'était ou ?

ici : www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...tiers-dgfip-en-cat-c
Vous m'avez carrément coupé l'envie de vous répondre la bas. Mais je viens de m'apercevoir que certains m'ont répondu et ca fait plaisir.
De plus je me focalise pas sur la note, je suis juste venu poser une question, j'en ai pas posé 50 sur cette note donc non je me focalise pas du tout...
Bref vos deux messages m'ont coupé toute envie de discuter avec vous.
Bonne soirée.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Squall.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #142947 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019

Squall écrit:

chtidunkerquois écrit: J'ai un chouilla d'expérience, en 12 ans que je suis inscris sur des forums de concours, je peux te dire que savoir cette note ne sert pas à grand chose, vous vous focalisez trop la-dessus...

Vous m'avez carrément coupé l'envie de vous répondre la bas. Mais je viens de m'apercevoir que certains m'ont répondu et ca fait plaisir.
De plus je me focalise pas sur la note, je suis juste venu poser une question, j'en ai pas posé 50 sur cette note donc non je me focalise pas du tout...
Bonne soirée.

C'est bien ce que je pensais, bah en même temps c'est la vérité, ça ne sert strictement à rien de savoir tout ça (les différents métiers) même moi agent je ne le sais pas, vous (toi et tous ceux qui le passent) passez un concours de catégorie C, pas de catégorie A... et désolé mais là je ne t'ai pas répondu sèchement, et si tu trouves que c'est le cas, bah j'ose même pas imaginer comment tu réagiras face à un contribuable vraiment désagréable...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #142948 par Titi31200
Quand on vient sur un forum c est pour echanger par pour se faire rabrouer à chaque question qui à ton sens n est pas justifiée.
Je rejoins squall tu as une tendance à nous prendre de haut.

Essaye de te dire qu on n est pas tous comme toi, que chaque personne à ses interrogations et ses inquiétudes qui lui sont propres, ou alors quand une question te déplait tu peux aussi ne pas répondre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall, bambaissa

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #142949 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019
Bah p'tet que si vous lisiez un peu le forum, au hasard la FAQ, ce qui a ete dit les autres annees, ...vous auriez deja eu les reponses a vos questions, vous n'etes pas les premiers a passer ce concours...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ujoevany

• Squall
  • Portrait de Squall
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #142950 par Squall

chtidunkerquois écrit:

Squall écrit:

Bonne soirée.

C'est bien ce que je pensais, bah en même temps c'est la vérité, ça ne sert strictement à rien de savoir tout ça (les différents métiers) même moi agent je ne le sais pas, vous (toi et tous ceux qui le passent) passez un concours de catégorie C, pas de catégorie A... et désolé mais là je ne t'ai pas répondu sèchement, et si tu trouves que c'est le cas, bah j'ose même pas imaginer comment tu réagiras face à un contribuable vraiment désagréable...

En fait je suis sur un forum ou je peux avoir des questions à poser. Un forum ou il y a pleins d’agents de toute catégories. Et le but d’un agent est de servir et renseigner. La sur un forum vous n’avez strictement aucune obligation, mais vraiment ! Loin de moi l’idée de vous obliger à quoi que ce soit ! Vous êtes libre de ne répondre à rien… Et je peux avoir 0 réponses et je comprendrai que ma question n’intéresse personne (et tant pis pour moi).
Mais recevoir votre réponse assez méprisante du : « ça sert à rien de savoir ça. »
Je suis désolé mais non… Du moins pas une réponse pareille. Ça coupe tout intérêt de construire des réponses après un tel message.
De plus vous inversez complètement les rôles !
Surtout le " et désolé mais là je ne t'ai pas répondu sèchement, et si tu trouves que c'est le cas, bah j'ose même pas imaginer comment tu réagiras face à un contribuable vraiment désagréable..."
Le contribuable je suis là pour le servir et répondre à ses questions et pas juste lui dire : dsl ca sert à rien... En fait sur le forum je peux avoir l’image d’un contribuable qui se renseigne face à des agents compétents et en poste. Je vois la chose ainsi sans qu’il n’y ai bien sur aucune obligation de qui que ce soit ici. Mais si je peux éviter de me faire rembarrer ça serait sympa.
Car par inversion, si c’est ainsi que vous traitez les contribuables… ça promet (oui je peux aussi retourner ce que vous me dites).
Et forcément si je réponds comme vous a un contribuable en disant : « dsl ca sert à rien ce que vous voulez… » Qu'est-ce que ça va créer en face?
En fait, la question est : si vous vous répondez ainsi aux contribuables. Je n’ose pas imaginer votre réaction quand ce dernier vous remettra à votre place. (La place de servir et non de répondre de son perchoir).
Je ne comptais pas vous répondre mais je ne pouvais clairement pas laisser passer ça.
Je ne suis désagréable avec personne (sans doute juste avec vous mais même ça c'est pas mon but).
Et mon but n’est clairement pas de continuer.
Je pense que le débat sur cette problématique est clos.
Je n’ai plus aucun intérêt à développer là-dessus.

Plus qu’à attendre le 18 novembre, le reste n’as plus d’importance.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Squall.