Affectations

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138573 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Affectations
Je suis aussi affectée en Gironde et vu les 2 dates, je me demande aussi si on peut se baser sur le projet comme au national ou si on peut avoir une affectation vraiment différente après CAPL ou juste une précision de l'affectation du projet ?

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138612 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Affectations

lolas écrit: Je suis aussi affectée en Gironde et vu les 2 dates, je me demande aussi si on peut se baser sur le projet comme au national ou si on peut avoir une affectation vraiment différente après CAPL ou juste une précision de l'affectation du projet ?

je pense que comme pour les directions d'affectations, y a de fortes chances que ça ne change pas.

A Damienlephocéen, cette année c'était un département préfigurateur la gironde. on était "Tout emploi" et avons du faire nos voeux sur ALOA. dans des services précis avec vacances etc. Du coup je pense pas qu'on reste ald ou "tout emploi" :huh: ... enfin j'espere ... après le 27 ou le 5 c'est vite arrivé :whistle:

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #138623 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Affectations
Bonjour,

Au cours d'une conférence de l'ENFiP sur le statut et la carrière des agents, il nous a été dit que les ALD pouvaient être amenés à changer de service (voire de lieu de travail).
- Est-ce que c'est pendant la période de stage (1 an), ou la période de 1ère affectation (3 ans) ?
- Est-ce que notre mobilité sera exigible sur la RAN, ou sur tout le département ? (vu que les RAN vont disparaître)
- Comment va-t-on progresser, si après nous avoir fait un stage pratique ciblé sur un poste,
qui au final ne sera peut être que provisoire, on nous bouge de poste en poste pour finir bloqué sur un poste définitif où on n'a pas été formé ?

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Tobby123.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #138624 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectations

Tobby123 écrit: Bonjour,

Au cours d'une conférence de l'ENFiP sur le statut et la carrière des agents, il nous a été dit que les ALD pouvaient être amenés à changer de service (voire de lieu de travail).
- Est-ce que c'est pendant la période de stage (1 an), ou la période de 1ère affectation (3 ans) ?
- Est-ce que notre mobilité sera exigible sur la RAN, ou sur tout le département ? (vu que les RAN vont disparaître)
- Comment va-t-on progresser, si après nous avoir fait un stage pratique ciblé sur un poste,
qui au final ne sera peut être que provisoire, on nous bouge de poste en poste pour finir bloqué sur un poste définitif où on n'a pas été formé ?

Merci d'avance.

J'a jamais vu un nouvel agent ald bougeait tous les 2 ou 6 mois... en étant ALD tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138655 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Affectations

Tobby123 écrit: Bonjour,

Merci d'avance.

Tu es ALD pendant 3 ans. Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande. Toutefois, avec les gros changements qui s'annoncent, demander à être titularisé sur un poste n'est pas automatique. J'ai une collègue ALD depuis 2 ans qui en a fait la demande, refusée. L'idée c'est que la DDFIP ou DRFIP dont tu dépends puisse garder des pions à déplacer.

Malgré la disparition progressive des RAN, je pense que si t'es affecté ALD RAN pendant 3 ans, tu gardes ce "bénéfice" de la RAN jusqu'à extinction. Mais à confirmer (auprès des syndicats, notamment).

Enfin, généralement, quand tu changes de poste, ils font en sorte de bouger un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité. Après j'imagine qu'il y a toujours des exceptions et des incongruités. Sinon ce serait pas la DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Tobby123