Affectations

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #138700 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectations
Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD.
Le sujet est abordé dans une note nationale.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Yonji, Tobby123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #138998 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Affectations

tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste

par exemple, si je suis muté dans un certain service à un certain endroit, je devrai chaque année faire une demande pour être maintenu au même poste au même endroit ?

Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande

je croyais qu'on était automatiquement titularisé au bout d'1 an si on avait acquis les compétences nécessaires au poste..
il faut demander explicitement d'être titularisé ? sinon on reste indéfiniment stagiaire ? ou ça concerne juste le fait qu'on puisse nous changer de poste tout le long de notre carrière ??

tu gardes ce "bénéfice" de la RAN jusqu'à extinction. Mais à confirmer

donc ça veut dire que durant 3 ans, je ne peux pas être sûr de ne plus avoir à déménager ???

un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité

ça marche aussi pour les RH ?

Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD

ce poste fixe risque donc d'être différent de celui sur lequel on a été formés ? et en plus, on n'est pas sûrs d'avoir un jour un poste fixe ??

Merci pour toutes vos réponses !
... même si maintenant je suis encore plus angoissé pour la suite......
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Tobby123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #139004 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Affectations

Tobby123 écrit:

tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste

par exemple, si je suis muté dans un certain service à un certain endroit, je devrai chaque année faire une demande pour être maintenu au même poste au même endroit ?

Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande

je croyais qu'on était automatiquement titularisé au bout d'1 an si on avait acquis les compétences nécessaires au poste..
il faut demander explicitement d'être titularisé ? sinon on reste indéfiniment stagiaire ? ou ça concerne juste le fait qu'on puisse nous changer de poste tout le long de notre carrière ??

donc ça veut dire que durant 3 ans, je ne peux pas être sûr de ne plus avoir à déménager ???

un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité

ça marche aussi pour les RH ?

Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD

ce poste fixe risque donc d'être différent de celui sur lequel on a été formés ? et en plus, on n'est pas sûrs d'avoir un jour un poste fixe ??

Merci pour toutes vos réponses !
... même si maintenant je suis encore plus angoissé pour la suite......

Oui pour être titularisé tu es obligé de te mettre à genou devant ton supérieur, un jeûne de 6 jours est fait, tu dois apprendre par cœur les textes sacrés (LPF-CGI), puis par accolade et baiser à ton cadre A tu es titularisé, ou par acclamation des autres titulaires...Ou alorssssssssss ton nom est donné par ton cadre suite à ton stage et tu es titularisé (mais ça me semble trop facile!!)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par damienlephoceen.

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #139030 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectations

Tobby123 écrit:

Non les ALD ne font pas de demandes de mutation pour être maintenu à ce poste c'est le directeur qui décide. Tu feras une demande pour obtenir un poste fixe

Ne pas confondre la titularisation qui interviendra au bout d'un an avec "être titulaire d'un poste fixe". Être titulaire d'un poste veut dire que tu obtiens ce poste suite à mutation et tant que tu ne feras pas de demande pour en partir tu y resteras. C'est l'opposé d'ALD.

Pendant 3 ans tu peux changer de poste

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #139106 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Affectations
Merci Cali4 pour ces informations. :)

Non les ALD ne font pas de demandes de mutation pour être maintenu à ce poste c'est le directeur qui décide. Tu feras une demande pour obtenir un poste fixe

Ok, mais si je souhaite avoir pour poste fixe celui que j'ai en 1ère affectation ?

Être titulaire d'un poste veut dire que tu obtiens ce poste suite à mutation et tant que tu ne feras pas de demande pour en partir tu y resteras. C'est l'opposé d'ALD.

Comment on fait pour ne plus être ALD ? On doit attendre les 3 ans ?