Des connaissances en comptabilité ?? explications avant de démissionner...

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135210 par OLIVE60

didiski écrit: Bonjour,

J'étais auparavant gestionnaire paie dans nu centre d appel, les paies négatives que nous avions étaient dues aux mutuelles en règle générale, si tu ne travailles pas ou n'as pas de complément de salaire suffisant, ton bulletin est en négatif du montant de ta part de mutuelle. Si tu ne rembourses pas le premier mois, alors le montant du premier mois s'ajoute au montant du deuxième mois d'absence et ainsi de suite... si tu veux je peux jeter un oeil à tes bulletins pour regarder si c'est bien çà en privé. Au fait tu es dans quelle entreprise et où? Si c'est pas indiscret bien sûr, peut être viens tu de chez moi ;-)

Effectivement, c'est le principe... c'est tout à fait ça !!! De ce fait là, le négatif peut être important si on ne rembourse pas au fur et à mesure...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135212 par erratum83
Ca m'est arrivé plusieurs mois de suite, et c'était effectivement des délais de compensation induits par la prévoyance, parfois de mon ressort (pas envoyé les copies d'arrêt de travail à temps à la mutuelle), ou du leur.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais fait l'objet d'un quelconque remboursement ou retenue d'aucune sorte. Les raisons sont purement administratives, et sauf erreur, il n'y a aucune raison valable de voir son indemnité diminuée par l'employeur.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135214 par OLIVE60

erratum83 écrit: Ca m'est arrivé plusieurs mois de suite, et c'était effectivement des délais de compensation induits par la prévoyance, parfois de mon ressort (pas envoyé les copies d'arrêt de travail à temps à la mutuelle), ou du leur.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais fait l'objet d'un quelconque remboursement ou retenue d'aucune sorte. Les raisons sont purement administratives, et sauf erreur, il n'y a aucune raison valable de voir son indemnité diminuée par l'employeur.

Cela arrive quand on est en arrêt maladie... Dans tous les cas, par exemple, quand tu as une mutuelle obligatoire, que tu sois en arrêt ou pas, tu y adhères et ty cotise tous les mois donc il me semble logique que tu continues à la payer. L'employeur continue à verser sa participation et toi tu dois toujours payer la tienne (dans le cas oû ta mutuelle est déduite de ta paye)... Prends l'exemple que si tu as une mutuelle que tu prends en dehors de l'entreprise, que tu sois en maladie ou pas, tu continues à la payer ? Donc, quand elle est sur ta fiche de paye c'est pareil... Tu n'es peut être pas souvent en arrêt... C'est pareil quand la prévoyance reverse des indemnités quand tu es en arrêt, sachant que les indemnités sont soumis à cotisations salariales et patronales, l'employeur n'a pas d'autres choix que de le faire apparaître sur ta fiche de paye... c'est la loi qui est comme ça...L'employeur n'a pas le choix... Libre à lui de ne pas pratiquer comme ça mais après c'est à ses risques et périls s'il se fait contrôler.... Par contre, lorsque l'employeur pratique le maintien de salaire, tu ne perds rien dans le sens où ton salaire est maintenu par l'employeur et c'est lui qui reçoit les indemnités....tu étais peut être dans ce cas de figure ?

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didiski, Yonji

• didiski
  • Portrait de didiski
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135218 par didiski
Je suis OLIVE60 dans son explication, c'est tout à fait çà... tu aurais eu le maintien de salaire, cela aurait été transparent pour toi financièrement, en revanche là ce n'est pas le cas et si tu n as pas de salaire sur ton bulletin pour absorber le coût de la mutuelle tu dois la régler, c'est normal, ton employeur reverse tous les mois à ta mutuelle ta cotisation. Attention, dans mon ancienne boite, après plusieurs réclamation si la personne ne réglait pas sa mutuelle, celle-ci était radiée... il vaudrait mieux que tu règles tout çà avant d avoir des surprises..

AA DGFIP depuis juin 2016
Passe le B pour la première fois en 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135220 par OLIVE60
Dans mon entreprise actuelle, on pratique la même façon de faire.... Tu ne payes pas ta partie mutuelle, on finit par te radier après plusieurs relances de notre part sans réponse....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025