Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

  • tinobambino5
  • Portrait de tinobambino5
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129225 par tinobambino5
Réponse de tinobambino5 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

chtidunkerquois écrit:

tinobambino5 écrit:
Je parle de la branche "administrative" de la DGDDI, on est bien d'accord que ça existe non? les gens ayant passé le concours commun, ayant mis en choix 1 DGFIP et choix 2 DGDDI se retrouvent bien en "administratif" et non en "op/co" ou "surveillance" s'ils ont leur choix 2, non? Je peux me tromper je ne connais pas grand chose à la DGDDI...
L'injustice est clair si tu lis mon explication, mais je pense que tu n'en as pas compris le sens...Pour résumer, des gens de LC auront leur choix 1, des gens de LP auront leur choix 2...En gros t'es avantagé a être bien classé en LC plutôt que mal classé en LP (si la LC est appelée biensûr)

.

La branche opération commerciale c'est la branche administrative de la douane, étant donné que la rentrée pour les Op/Co c'est le 4 mars et qu'après c'est la session pour ceux de la sur
v (le 20 mai), il y peu de chances que des gens de la LC administrative soient appelés pour la douane.


Ah ok, déjà j'ai appris un truc, op/co = administratif, merci pour l'info....donc tu me confirme que les postes op/co seront principalement dans le nord?
Pour "l'injustice" je te confirme que tu n'as pas compris mon propos.
Quelqu'un qui veut la DGFIP, qui est fin de LP se retrouve à la DGDDI...jusque là on est d'accord.....mais quand des personnes de LC seront appelées, ils iront probablement à la DGFIP du coup eux auront leur choix 1....pour résumer, des LP fin de liste ont leur choix 2, des LC moins bien classés auront leur choix 1, d'où "l'injustice"....y a-t-il un recours contre ça?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129226 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Aucune injustice, aucun recours, tout le monde n'aurait pas eu son 1er choix c'était logique, sinon ceux qui ne veulent pas intégrer la DGDDI il ne vous reste plus qu'à refuser le concours...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino5
  • Portrait de tinobambino5
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129228 par tinobambino5
Réponse de tinobambino5 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

chtidunkerquois écrit: Aucune injustice, aucun recours, tout le monde n'aurait pas eu son 1er choix c'était logique, sinon ceux qui ne veulent pas intégrer la DGDDI il ne vous reste plus qu'à refuser le concours...


Bon j'abandonne, de toute évidence tu ne comprends rien à ce que je t'explique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auraur
  • Portrait de auraur
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129229 par auraur
Réponse de auraur sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Bonjour à tous,

je suis allé sur le lien ce matin qui permet d'accepter ou refuser le bénéfice du concours.
Il est précisé au moment ou l'on accepte que ce choix est définitif.
Ma question est la suivante: si mon choix d'affectation finale ne me plait pas, je ne pourrais donc plus refuser le bénéfice du concours?
Avis à ceux qui seraient tentés de faire une esclandre :whistle: sur le principe de refuser le concours: nous sommes sur un forum, pas de jugement, chacun est libre de faire ce qui semble bon pour lui! :)
merci d'avance pour vos réponses!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chano66
  • Portrait de Chano66
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129231 par Chano66
Réponse de Chano66 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
La cgt des douanes m'a confirmé : s'il y a des désistements a la DGFIP, ils feront appel au derniers de la liste principale pour avoir leur premier choix.
Après en toute honnêteté je pense qu'il y aura plus de refus dans le concours pour les douanes que pour la DGFIP.

( moi aussi j'ai eu mon deuxième choix: douanes)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.