Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

  • tinobambino5
  • Portrait de tinobambino5
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #129213 par tinobambino5
Réponse de tinobambino5 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

chtidunkerquois écrit:

tinobambino5 écrit: Bonjour,

Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce post', mais j'ai l'impression que contrairement à d'habitude, il y a un nombre énorme de personne affecté en DGDDI. Les années précédentes c'était de mémoire 50 personnes max, et là 180...du coup je suppose que les demandes de DGDDI en choix numéro 1 étaient inférieures à 180, et donc apparemment ils sont ensuite parti de la fin de la LP pour combler les 180 postes avec des personnes qui avaient demandé DGFIP en choix numéro 1...
Les postes DGDDI en administratif sont-il vraiment pour la plupart dans le nord? Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse...
Et surtout cette histoire de "choix 1 / choix 2" va poser un problème je pense...Comme chaque année une partie de la LC sera appelée, c'est presque garanti, du coup des gens de LP mal classés auront leur choix 2 DGDDI, et des gens de LC vont se retrouver en DGFIP que ce soit leur choix 1 ou 2, c'est un peu absurde, et surtout injuste pour les gens de LP....Quelqu'un sait si dans ce cas il est possible de faire "appel" pour corriger cette injustice?


- Quelles années précédentes ? la dernière fois que la douane a recruté des agents en op/co c'était il y a 6 ans pour la fameuse taxe poids lourd...
- Quelle est la frontière la plus proche pour aller chez les rosbeefs ? Marseille ou Calais ?, ils sont en train de construire un nouveau batiment pour la douane à calais, là ils vont envoyé 75 personnes de Paris spé (l"équipe de renfort de la douane) dont 45 op/co, c'e'st pas pour du vent, c'est pour préparer le terrain quand le Brexit aura lieu, alors peut-être qu'il y aura quelques postes ailleurs mais je peux te dire que la majorité des postes seront dans les Hauts de France... et c'est une chouette région, et quelle injustice ?


Je parle de la branche "administrative" de la DGDDI, on est bien d'accord que ça existe non? les gens ayant passé le concours commun, ayant mis en choix 1 DGFIP et choix 2 DGDDI se retrouvent bien en "administratif" et non en "op/co" ou "surveillance" s'ils ont leur choix 2, non? Je peux me tromper je ne connais pas grand chose à la DGDDI...
L'injustice est clair si tu lis mon explication, mais je pense que tu n'en as pas compris le sens...Pour résumer, des gens de LC auront leur choix 1, des gens de LP auront leur choix 2...En gros t'es avantagé a être bien classé en LC plutôt que mal classé en LP (si la LC est appelée biensûr)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par tinobambino5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • colyne0612
  • Portrait de colyne0612
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129214 par colyne0612
Réponse de colyne0612 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Bonjour,

Je viens également d'accepter le bénéfice du concours DGFIP, mais pour ma part, on ne m'a demandé aucune info, j'ai simplement reçu un mail de confirmation... J'espère que c'est normal ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129215 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

colyne0612 écrit: Bonjour,

Je viens également d'accepter le bénéfice du concours DGFIP, mais pour ma part, on ne m'a demandé aucune info, j'ai simplement reçu un mail de confirmation... J'espère que c'est normal ^^


Peut-être t'es tu déjà présentée avec ce même compte à d'autres concours auparavant? Auquel cas ils disposent déjà de tes infos administratives de base? Va savoir...

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129216 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

tinobambino5 écrit:
Je parle de la branche "administrative" de la DGDDI, on est bien d'accord que ça existe non? les gens ayant passé le concours commun, ayant mis en choix 1 DGFIP et choix 2 DGDDI se retrouvent bien en "administratif" et non en "op/co" ou "surveillance" s'ils ont leur choix 2, non? Je peux me tromper je ne connais pas grand chose à la DGDDI...
L'injustice est clair si tu lis mon explication, mais je pense que tu n'en as pas compris le sens...Pour résumer, des gens de LC auront leur choix 1, des gens de LP auront leur choix 2...En gros t'es avantagé a être bien classé en LC plutôt que mal classé en LP (si la LC est appelée biensûr)

.

La branche opération commerciale c'est la branche administrative de la douane, étant donné que la rentrée pour les Op/Co c'est le 4 mars et qu'après c'est la session pour ceux de la sur
v (le 20 mai), il y peu de chances que des gens de la LC administrative soient appelés pour la douane.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129217 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
C'est en effet sur le site de la DGFIP où je me suis inscrite sur le concours ici.
Du coup uniquement les infos sur RIB et SECU à remplir dans un premier temps.
Et une vérification des informations existantes.
Soyez très pointilleux au moment de remplir, car si une erreur est constatée on ne pourra que la modifier quand nous aurons notre affectation avant la prise de poste.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.