Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

  • virgile
  • Portrait de virgile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129200 par virgile
Réponse de virgile sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Je viens d'accepter le bénéfice du concours. Après avoir cliqué sur le lien et accéder à notre compte, il y a une ligne Lauréat CCC ;)
À la suite de l'acceptation, on vous demande votre numéro de secu, de compte bancaire et des infos sur vos enfants. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils demandent déjà ça à cette étape. Me voilà donc à 6h du mat en train de rechercher mes numéros (je ne les connais pas tous par cœur...:fou3lc ).
Bon une bonne chose de faite, maintenant j'attends la suite des événements

AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joudy
  • Portrait de Joudy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129208 par Joudy
Réponse de Joudy sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Bonjour,
je viens d’accepter et on ne m’a rien demandé comme infos, juste un mail de confirmation rien d’autre.
Moi c pour la DGDDI.
Bonne journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino5
  • Portrait de tinobambino5
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129209 par tinobambino5
Réponse de tinobambino5 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Bonjour,

Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce post', mais j'ai l'impression que contrairement à d'habitude, il y a un nombre énorme de personne affecté en DGDDI. Les années précédentes c'était de mémoire 50 personnes max, et là 180...du coup je suppose que les demandes de DGDDI en choix numéro 1 étaient inférieures à 180, et donc apparemment ils sont ensuite parti de la fin de la LP pour combler les 180 postes avec des personnes qui avaient demandé DGFIP en choix numéro 1...
Les postes DGDDI en administratif sont-il vraiment pour la plupart dans le nord? Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse...
Et surtout cette histoire de "choix 1 / choix 2" va poser un problème je pense...Comme chaque année une partie de la LC sera appelée, c'est presque garanti, du coup des gens de LP mal classés auront leur choix 2 DGDDI, et des gens de LC vont se retrouver en DGFIP que ce soit leur choix 1 ou 2, c'est un peu absurde, et surtout injuste pour les gens de LP....Quelqu'un sait si dans ce cas il est possible de faire "appel" pour corriger cette injustice?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129210 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

tinobambino5 écrit: Bonjour,

Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce post', mais j'ai l'impression que contrairement à d'habitude, il y a un nombre énorme de personne affecté en DGDDI. Les années précédentes c'était de mémoire 50 personnes max, et là 180...du coup je suppose que les demandes de DGDDI en choix numéro 1 étaient inférieures à 180, et donc apparemment ils sont ensuite parti de la fin de la LP pour combler les 180 postes avec des personnes qui avaient demandé DGFIP en choix numéro 1...
Les postes DGDDI en administratif sont-il vraiment pour la plupart dans le nord? Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse...
Et surtout cette histoire de "choix 1 / choix 2" va poser un problème je pense...Comme chaque année une partie de la LC sera appelée, c'est presque garanti, du coup des gens de LP mal classés auront leur choix 2 DGDDI, et des gens de LC vont se retrouver en DGFIP que ce soit leur choix 1 ou 2, c'est un peu absurde, et surtout injuste pour les gens de LP....Quelqu'un sait si dans ce cas il est possible de faire "appel" pour corriger cette injustice?


- Quelles années précédentes ? la dernière fois que la douane a recruté des agents en op/co c'était il y a 6 ans pour la fameuse taxe poids lourd...
- Quelle est la frontière la plus proche pour aller chez les rosbeefs ? Marseille ou Calais ?, ils sont en train de construire un nouveau batiment pour la douane à calais, là ils vont envoyé 75 personnes de Paris spé (l"équipe de renfort de la douane) dont 45 op/co, c'e'st pas pour du vent, c'est pour préparer le terrain quand le Brexit aura lieu, alors peut-être qu'il y aura quelques postes ailleurs mais je peux te dire que la majorité des postes seront dans les Hauts de France... et c'est une chouette région, et quelle injustice ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, didje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129212 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

Joudy écrit: Bonjour,
je viens d’accepter et on ne m’a rien demandé comme infos, juste un mail de confirmation rien d’autre.
Moi c pour la DGDDI.
Bonne journée à tous.


Normal à la DGDDI c'est du bénévolat ! Trop tard vous l'avez choisit...Les 1ers mois les rations lyophilisées c'est dur....Allez courage !! :woohoo:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83, didje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.