- Remerciements reçus 79
impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18
- Bihan56
-
- Assidu ·
-
fortx écrit: Oui la commande spécifiait bien les mesures relatives à la lutte contre l'économie souterraine, je ne pense pas qu'il faille évoquer de nouveau les causes voire les conséquences mais bien se concentrer sur les solutions. Personnellement j'ai fais le plan suivant
I- Des mesures au niveau national
II- Des mesures au niveau européen
En intro j'ai repris quelque chiffre et insister sur le pourquoi de la lutte. En conclusion, j'ai élargi en disant qu'il ne fallait pas observer uniquement l'économie souterraine par le biais du PIB car ce dernier n'est pas exempt de défauts et que l'économie souterraine répondait à des problématiques sociales et économiques. Après difficile d'expliquer notre raisonnement en deux pages. J'espère en tout cas que mon plan est bon...
..
J'ai un moment d'arrêt sur ton post. En effet, j'ai fait EXACTEMENT la même chose : même intro, avec l'accroche des chiffres (cf. mon post précédent), les deux mêmes parties, et dans la conclusion, j'ai, en plus de ce que tu as mentionné, indiqué que ces mesures/solutions ne pourraient être efficiences que si l'UE parvient à faire fi des crises qui guettent l'UE et qui peuvent remettre en cause ce travail qui doit être collectif (montée du nationalisme, rejet par certains état de l'ingérence européenne; etc.).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fortx
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.