- Remerciements reçus 70
impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18
- fortx
-
- Assidu ·
-
chtidunkerquois écrit:
reivilo écrit:
falbala écrit: sinon, est ce que le cas pratique vous a paru long, avez vous réussi à faire ttes les questions? avez vous eu le temps? parce que perso je n'ai pas eu le temps de faire les 27 pays, si quelqu'un est ds mon cas ça me rassurerait
je sais qu'il ne faut pas stresser mais bon j'suis comme ça!
Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec les 27 pays, cette questtion est tellement débile qu'elle ne devrait pas porter beaucoup de points.
Ou pas... et permet d'écrémer un peu ceux qui ont passé le concours, c'est quand un petit peu important de connaitre les différents pays membres de l'Union Européene, surtout quand on vise un concours de la fonction publique d'Etat et plus encore quand on vise a la douane... parce que si tu trouves cette question débile pourquoi passez le concours des douanes ? Tu seras bien content de savoir de quel pays vient le camion que tu contrôles en sachant le pays dont l’abréviation est LT par ex....
Tout à fait, mais ce genre de code tu l'apprends à l'école de formation. Pour quelqu'un qui ne roule pas ou qui ne s'intéresse pas aux plaques d'immatriculations c'est tout de même une question un peu particulière.. Si on veut vraiment départager pourquoi pas poser une question sur l'organisation de l'administration des douanes ? pour reprendre le thème du concours.
Personnellement je connais l'ensemble des pays européens ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à tous les lister en fonction de leur code..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- okamoh
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 110
- Méryle
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 111
On verra bien maintenant ^^
Pour la rédaction, j'ai fais un peu plus de deux pages vous croyez que c'est pénalisant ? j'ai fait genre 3-4 lignes en plus ^^
Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
- GFM
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 209
Méryle écrit: Oui c'est vrai que pour les pays européens, je les connais tous aussi et je n'ai pas pour autant trouvé toutes les bonnes réponses il me semble. Il y a en certain que j'ai fais pas déduction.
On verra bien maintenant ^^
Pour la rédaction, j'ai fais un peu plus de deux pages vous croyez que c'est pénalisant ? j'ai fait genre 3-4 lignes en plus ^^
oui c'est éliminatoire tu n'as pas respecté la consigne !! ( 2 pages max)
Non je plaisante, pour 3 ou 4 lignes je pense pas...
Vous vous tracassez pour des détails qui n'influeront pas, a mon avis, sur votre admissibilité. Vous pouvez commencer a réviser l'oral . moi j'attends quand meme le 19 pour l'oral, j'ai les qcms des douanes et les écrits du B (maths) a réviser aussi.
- Km2018
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 18