- Remerciements reçus 79
impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18
- Bihan56
-
- Assidu ·
-
Chupala74 écrit: Toujours aussi aimable!!
J'ai eu mon concours, et je peux affirmer que c'est pas grâce à tes post.....Prenez l'énergie positive de Yonji, et sa préparation à l'oral est excellente!!!!! Bon courage!!
Bonjour,
Si je peux me permettre, de quelles préparation à l'oral parles-tu ? Un post en particulier ?
D'avance, merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- falbala
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 83
alors plus je lis vos messages, plus je me dit que c'est mort pour l'admissibilité
le temps m'a vraiment fait faire des c
s!!
je suis verte, verte, verte!!
- hellodie1414
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 41
- GFM
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 209
falbala écrit: cc à tous!
alors plus je lis vos messages, plus je me dit que c'est mort pour l'admissibilité![]()
!! je n'ai pas du tout mentionnée les solutions pour palier à l'économie souterraine! j’ai fait un autre plan?'
le temps m'a vraiment fait faire des c
s!!
je suis verte, verte, verte!!
il existe une multitude de plan possible, tant que tu apportes des éléments de réponse et un plan cohérent avec tes idées tu auras des points. Le but c'est d'être admissible,après tout se joue à l'oral. surtout qu'on sera énormément donc un "potentiel" retard de point aux écrits peut se rattraper à l'oral..
Et hellodie, si tu as mis le détail de tes calculs un correcteur mettra surement une partie des points...
- fortx
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 70
I- Des mesures au niveau national
II- Des mesures au niveau européen
En intro j'ai repris quelque chiffre et insister sur le pourquoi de la lutte. En conclusion, j'ai élargi en disant qu'il ne fallait pas observer uniquement l'économie souterraine par le biais du PIB car ce dernier n'est pas exempt de défauts et que l'économie souterraine répondait à des problématiques sociales et économiques. Après difficile d'expliquer notre raisonnement en deux pages. J'espère en tout cas que mon plan est bon...
GMF, ton plan m'a l'air tout à fait correct !
hellodie1414, je suis dans le même cas que toi..