RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113271 par m4tHi3w
Réponse de m4tHi3w sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

model écrit: Pour le rapprochement de conjoint, si j'ai bien compris on le met après toutes les préférences et on met le dépt. entier sans résidence ?

C'est bien ça.

model écrit: Comme j'ai pu le voir dans les post sur le forum le logement que l'on trouvera pour l'école par le biais des appuis de la dgfip ou qui sera sur place pour les sites de clermont ou lyon sera fonction du nombre de personne (1 pers : 1 studio un couple un f2...) et si mon homme et mes enfants me rejoignent du 1er au 23 juillet pour être réunis car 6 sem sans ma famille c'est inconcevable, je devrais rendre le logement et prendre un hôtel ?

Sur ce point, je laisserai les membres expérimentés te renseigner...

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113274 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

model écrit: Salut !

Je n'ai pas encore ouvert l'appli pour commencer les vœux, je me projette petit à petit...j'habite près de Lille
Merci pour la liste des ran et pour les temps de transports paris/gares obtenues dans le forum. J'hésite entre prioriser Paris à 1.30h en transport en commun ou une autre destination qui mettrait 1.30h en voiture car les metro à Paris ça fait un peu flipper non ? Mais rouler en voiture tous les jours 1.30h AR en plein hiver c'est pas le top, autant déménager dans un meilleur coin et donc imposer la démission de mon conjoint. Je m'étale mais quel casse tête pour chacun de nous ! Nous avons tous notre lot d'équations...

Pour le rapprochement de conjoint, si j'ai bien compris on le met après toutes les préférences et on met le dépt. entier sans résidence ?

Pour l'école du 11 juin au 23 juillet, elle peut être soit sur clermont, lyon, noisy, noisiel ou toulouse. Et donc pas forcément proche de l'affectation.
Comme j'ai pu le voir dans les post sur le forum le logement que l'on trouvera pour l'école par le biais des appuis de la dgfip ou qui sera sur place pour les sites de clermont ou lyon sera fonction du nombre de personne (1 pers : 1 studio un couple un f2...) et si mon homme et mes enfants me rejoignent du 1er au 23 juillet pour être réunis car 6 sem sans ma famille c'est inconcevable, je devrais rendre le logement et prendre un hôtel ?


Non le métro parisien ne fait pas flipper, c'est un peu déroutant au début mais on s"y fait vite, ya des plans qui existent, et il suffit de repérer son point de départ et d'arriver et de trouver le chemin, c'est pas dur...

Pour l'école, un conseil : vu que t'es du Noooord, insiste bien pour avoir Noisy le Grand ou Noisiel, pour ta famille étant proche de Marne-la-Vallée, tu pourras soit faire l'A/R tous les jours ou rentrer tous les week-end en Ouigo (un A/R Tourcoing- Marne-la-Vallée c'est 20 euros).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113276 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
entre le RAN de 2016 et celle de 2017, je vois certains regroupements, mais aussi des villes qui disparaissent,

ex pour être clair:
RAN argenteuil
2016 argenteuil/bezons/cormeille en parisis/sannois
2017 argenteuil/bezons

C'est lié à des fermetures ou autre chose ... :dry:

ADMIS AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113277 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

anakin écrit: entre le RAN de 2016 et celle de 2017, je vois certains regroupements, mais aussi des villes qui disparaissent,

ex pour être clair:
RAN argenteuil
2016 argenteuil/bezons/cormeille en parisis/sannois
2017 argenteuil/bezons

C'est lié à des fermetures ou autre chose ... :dry:


Fermetures de quoi ? de poste comptable ?

Entre autre ça et le regroupement de RAN qui a eu lieu l'année dernière

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113281 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Hello !

Bon moi pour l'instant j'ai 90 voeux. sachant que 95% de mes voeux sont en région parisienne (j'ai les ai quasiment mis tous dans tous les départements).
je suis classée dans les 600 en comptant les internes, pas d'enfants mais pacsés. Nous habitons le 94 et Mr travaille à Paris. je vais donc prétendre au rapprochement de conjoint sur Paris. Vous pensez que c'est suffisant ou il faut que j'en mette encore plus ?

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.